306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.9 TD Dhy] petite question sur calage pompe lucas

Par xboxcristal le 13 03 2011 15:10  R&eacutepondre en citant

bonjour je me permet de crée un nouveaux sujet a propos du calage de la pompe Lucas sur un 1.9 td

donc je sais il fait desserré les 4 boulons de la pompe et aller d'avant en arriéré

mais moi je recherche un bon réglage niveaux perf et démarrage sans fumée et broutage et qui fume pas noir sur autoroute
mais la je pense avoir trouvé le réglage mais c'est pas encore sa elle penne un peut dans les cotes qu'avant que je touche a l'avance sa monté très bien

comment regle sa a la perfection merci anthony
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par RHY le 14 03 2011 10:08  R&eacutepondre en citant

le mieux si tu n'y connais rien ,c'est de voir un dieseliste

de plus il a les outils adaptés pour un réglage aux petits oignons

la pompe lucas n'aime pas trop qu'on la bidouille

déja si elle peine c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas

moi j'ai un moteur 1.7DT sans échangeur et je peine pas (dans une caisse de 840 kg)

depuis que tu as touché la pompe ,elle marche moins bien (dixit tes propos)

bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par xboxcristal le 14 03 2011 12:56  R&eacutepondre en citant

avant elle était plus nerveuse mais par contre au démarrage matinale elle fumé un peut bleu et toussoté donc pas assé d'avance voila la j'en ai rajouté pour trouvé le juste milieux quel claque pas trop et pas assé aussi mais bon je trouve que dans les cote elle perd beaucoup dans une cote a 25% sur 6km a 130kmh elle perd 10km h
pour un moteur de 141mils je trouve sa fait beaucoup
Par trucker80 le 14 03 2011 18:01  R&eacutepondre en citant

xboxcristal a écrit:
bonjour je me permet de crée un nouveaux sujet a propos du calage de la pompe Lucas sur un 1.9 td

donc je sais il fait desserré les 4 boulons de la pompe et aller d'avant en arriéré

mais moi je recherche un bon réglage niveaux perf et démarrage sans fumée et broutage et qui fume pas noir sur autoroute
mais la je pense avoir trouvé le réglage mais c'est pas encore sa elle penne un peut dans les cotes qu'avant que je touche a l'avance sa monté très bien

vois un dieseliste
faut pas uniquement toucher a l'avance, faut aussi voir le debit de pompe, mais y a un risque de fumée noire.

si elle manque de peche, filtre a GO, filtre a air a controler, peut etre la qualité du carburant, et si elle est cata, celui ci peut etre colmaté
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par xboxcristal le 14 03 2011 18:03  R&eacutepondre en citant

le cata je vais le viré de toute façon il sert a rien sur ces moteur la car il en était dépourvu sur les 205 en plus sa les fait chauffé (je vais pas le viré je vais mettre un tube dedans)
Par RHY le 14 03 2011 19:33  R&eacutepondre en citant

trucker80 a écrit:
xboxcristal a écrit:

vois un dieseliste
faut pas uniquement toucher a l'avance, faut aussi voir le debit de pompe, mais y a un risque de fumée noire.

si elle manque de peche, filtre a GO, filtre a air a controler, peut etre la qualité du carburant, et si elle est cata, celui ci peut etre colmaté

Sur la mienne j'avais donné un peu plus d'avance et sans touché au débit ,elle marchait mieux

j'avais la fumée noire et un turbo qui sifflait comme une sirène

sinon ici c'est très bien expliqué ,c'est de l'anglais de base tout est compréhensible,je vais suivre cette méthodologie pour la mienne

http://www.ottewilly.plus.com/pug306/technical/tuningtd/tuningtd.html

et un site de nos amis les Zxmen ,en Francais
http://citroen-compactes.forumsclub.com/t798-19-td-pompe-injection-lucas-optimisation-retour-d-experience

On ne peut plus clair

Par xboxcristal le 14 03 2011 19:54  R&eacutepondre en citant

oui mais non
je fais plus sa j'ai explosé mon premier moteur en touchant a sa
joint de cucu et segment lessivé la mon moteur a 141000km je veux le préservé sa marche déjà pas mal comme sa franchement de toute manière rouler vite sa sert a rien ou si a ce tuer ou tuer ce qui vous entourent
moi je veux juste que mon moteur donne ce qui faut de lui même pas plus
la je vais voir je suis sur une pompe bosh déjà sa sera mieux car je me suis aperçu qu'avec une pompe bosh les moteur claque moin et sont plus souple et aussi je veux rouler a la frite car le gazole c'est cher

http://193.164.196.30/images/973/9731301436.jpg es que c'est bon sa
Par RHY le 14 03 2011 20:39  R&eacutepondre en citant

xboxcristal a écrit:
oui mais non
je fais plus sa j'ai explosé mon premier moteur en touchant a sa
joint de cucu et segment lessivé la mon moteur a 141000km je veux le préservé sa marche déjà pas mal comme sa franchement de toute manière rouler vite sa sert a rien ou si a ce tuer ou tuer ce qui vous entourent
moi je veux juste que mon moteur donne ce qui faut de lui même pas plus
la je vais voir je suis sur une pompe bosh déjà sa sera mieux car je me suis aperçu qu'avec une pompe bosh les moteur claque moin et sont plus souple et aussi je veux rouler a la frite car le gazole c'est cher

http://193.164.196.30/images/973/9731301436.jpg es que c'est bon sa

après il faut savoir ce que tu veux

de plus c'est pas le kilométrage qui fait qu'un moteur est préservé,le mien a 240000 km et il pète toujours

de plus c'est pas parceque tu as beaucoup de chevaux que tu dois roulé vite,hier j'ai vu un motard qui avait une grosse machine et il respectait le code de la route (nous a coté on est des rigolo)

si tu veux que ton moteur soit aux normes constructeurs va voir un dieseliste

lui c'est son métier
Par xboxcristal le 14 03 2011 23:13  R&eacutepondre en citant

moi ce que je veux c'est un moteur en plaine santé pour aller travailler
je demander un conseil car je trouve quel perd beaucoup dans les cote et quel fume un peut blanc au démarrage matinal et aussi je consomme 10l au 100km mais je pense avoir trouvé mon souci c'est les injecteur car elle claque du coté pompe je pense qui a un injecteur qui pisse car quand je rajoute et enlève de l'avance elle claque toujours pareil donc je change tout même la pompe et on verra
sinon la pompe sais sa vas pour vous
http://193.164.196.30/images/973/9731301436.jpg
Par RHY le 15 03 2011 8:02  R&eacutepondre en citant

xboxcristal a écrit:
moi ce que je veux c'est un moteur en plaine santé pour aller travailler
je demander un conseil car je trouve quel perd beaucoup dans les cote et quel fume un peut blanc au démarrage matinal et aussi je consomme 10l au 100km mais je pense avoir trouvé mon souci c'est les injecteur car elle claque du coté pompe je pense qui a un injecteur qui pisse car quand je rajoute et enlève de l'avance elle claque toujours pareil donc je change tout même la pompe et on verra
sinon la pompe sais sa vas pour vous
http://193.164.196.30/images/973/9731301436.jpg

Par xboxcristal le 31 03 2011 22:03  R&eacutepondre en citant

bonjour dite ques que je peut mettre comme injecteur la dessus sur mon 1.9td

car je patauge la moi j'ai la lucass
sur quel voiture je peut récupéré sa
et qu'es qu'il y a d'écrit dessu
la moi j'ai vu sur un td12 des injecteur pas trop pourrit es que je peut les passé ou pas
la yen a de 1.9d aussi es que sa passe aussi
parce-que j'en ai marre quel claque et j'ai vue yen a un qui et plus etanche il pisse dans le cylindre et aussi bonjour la conso
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés