306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[S16 bv6]ventilateur pour refroidir le radiateur tourne plus

Par dimmaono le 01 04 2011 2:59  R&eacutepondre en citant

bonjour a tous je possede une 306 bv6 annee 96,,, donc il y a quelque temps j ai demande votre aide pour la redemarrer, car je n avais plus d allumage. Apres m avoir conseile de change mon cappteur pmh, mon boitier bitron,j ai change ces pieces... suite a ca j avais de l allumage, mais je n entendais pas ma pompe a essence, suite a son remplacement j ai reussi a re-demarrer ma titine
donc le moteur tourne nikel, j ai fait les vidanges de mes fluides, mais en la laissant tourner quelque temps, tout en regardant regulierement ma temperature de liquide de refroidissement, je m apercois que mon ventilateur ne se declenche pas arrive a 90°,,, donc j ai demonte ma sonde thermocontact pour voir les temperature de declenchement, la premiere vitesse de declenchement du ventilo est a 97°, et la seconde est a 101°,,, j ai nettoye les contacts remonte mais rien y fait le ventilo ne tourne toujours pas!!!!!! donc je suis alle chercher une sonde thermocontacte neuve aujourdhui avec des temperature de declenchement plus basses, remontee, rebranchee, re-demarre,,,, mais rien y fait, arrive a temperature le ventilo ne tourne toujour pas!!!!!
donc je me demande d ou pourrait venir se probleme, sachant qu avant que je la re demarre mon ventllo tournait correctement, et que je n ai jamais eu de probleme avec.
Si cela vous est deja arrive, ou si vous avez une idee, ca m aiderai bien. MERCI D AVANCE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Pierrox le 01 04 2011 9:51  R&eacutepondre en citant

salut,
T'as vérifié si tout était bien branché au niveau du/des ventilo ?
Par dusk le 01 04 2011 10:13  R&eacutepondre en citant

Penses à mettre une Balise a ton titre stp

ben si il tourne plus , ta peut etre un soucis avec ta sonde !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par GTI-27 le 01 04 2011 10:48  R&eacutepondre en citant

Si sonde de temperature ok et bitron ok regarde si ca ne vient pas du relais dans le bloc ventilo tu peut deja forcer sa marche en debranchant une des trois sondes (la marron ) de memoire à droite de la culasse à coté du BSE normalement ca doit l'enclemencher à n'importe quel temperature c'est une marche forcé tu trompe ton systeme
Par aurelien71 le 01 04 2011 12:25  R&eacutepondre en citant

et si tu force le ventilo, il tourne ou pas?
il est peut etre tout simplement grillé
Par dimmaono le 01 04 2011 12:53  R&eacutepondre en citant

bonjour a tous pour commencer c est quoi une balise, et comment en met on une parce que je ne suis pas un pro de l imformatique

le ventilo fonctionne lorsque je le branche en direct sur la batterie, donc de se cote la c est bon.
En fait vous me conseille de debrancher la petite cosse marron de la sonde situe sur la piece en alu ou se trouve le calorstat? Et ca aura pour effet de declencher mon ventilo, des que j allume mon moteur? si ca le declanche, cela voudra dire que c est ma sonde qui est defectueuse???
Par dusk le 01 04 2011 12:54  R&eacutepondre en citant

pour la balise , tu édite ton premier post , le titre va s'éditer avec , tu n'auras plus qu'à mettre : [bv6] devant ce dernier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par dimmaono le 01 04 2011 13:25  R&eacutepondre en citant

[/b]
Par dimmaono le 01 04 2011 13:29  R&eacutepondre en citant

Je comprend rien aux balises excusez moi d' être lourd
Par dimmaono le 01 04 2011 13:39  R&eacutepondre en citant

J ai débranche mes sonde une a une sur la pièce ou il y a le calorstat, donc une verte, une bleu,,, mais pas de marron... Peut être je me suis trompe de sonde ou d' endroit,,, mais en tout cas mon ventilo ne tourne toujour pas une fois a temperature
Sinon Alexis Baeza parle de "bse" c est quoi?
Par DURET le 01 04 2011 15:03  R&eacutepondre en citant

débranche la prise marron , le ventillo devrais tourner , sinon je pense au relais qui est HS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par GTI-27 le 01 04 2011 16:54  R&eacutepondre en citant

BSE boitier sortie eau à droite de la culasse ou se trouve les 2 ou 3 sondes suivant version clim ou non !
Pour la fiche elle n'est peut etre plus marron mais l'un gere les ventilos ! Si cette sonde est HS ca peut venir de là

Ton calorstat grippe peut etre et s'ouvre trop tard et ca chauffe mais ton ventilo devrait se declencher

Generalement sur BV6 c'est cette sonde sur le BSE, le bitron ou encore le relais fixé dans le bloc ventilation
Par dimmaono le 01 04 2011 17:13  R&eacutepondre en citant

Pour commencer, le ventilo n a pas l air d' être d' origine, parce que j en ai qu un, et les branchement des fils du ventilo ne sont pas d' origine,,, mais en tout cas il fonctionne, parce qu en le branchant directement a la batterie il tourne donc je pense pas que le relais dans le ventilo soit mort?!?!? (Peut etre je me trompe)
Donc sinon ça pourrait venir dune sonde deffaillante sur le bse?
J ai regarde a cote du bse, j ai trouve une fiche marron inutilisée, que j ai branche a la place de la cosse bleu, mais le moteur ne tourne pas rond, donc je pense que cette cosse doit rester inutilisée.
A votre avis, le mieux serait de changer les sondes sur le bse?

Et il y a pas d' autre relais au niveau de la boite a fusible dans l habitacle, qui ferait fonctionner le groupe motoventilateur?
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés