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Salut je voudrais savoir s'il est possible de monter une BE3-6
Sur un XUJP7, s'il faut faire des adaptations ou si c'est plug and play hormis le levier biensur...
Merki |
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c'est mécaniquement plug and play  |
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Et l'intérêt mécanique, c'est bien de tirer plus court et éventuellement d'emmener la 306 à plus haute vitesse?
On peut imaginer quel type de gain? |
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Ouep, vu que la BE3.6 est monté sur un XU a la base donc c'est mécaniquement plug and play comme dit nico |
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merci, l'intérêt oui c'est de trouver un rapport mieux adapté vu qu'il y en a 1 de plus..
enfin pour le moment c'est une simple question, mais déjà je sais que c'est plug and play c'est déjà ça ! |
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Et moteur avec puissance quasi-d'origine, la 6ème risque pas d'être inutile? En fond de 5, passage de la 6, et là plus assez de puissance pour prendre plus?  |
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la premier rapport est allongé et les suivant sont courts... y compris la 6
J'ai peur que ça manque un peu de peps au départ plutôt  |
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Très intéressant. Ça vaut le coup d'essayer quand même, rien que par curiosité...
Y a des insideurs qui l'ont fait?
On peut trouver les rapports de boite de la 6 et de la 5? |
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sur la RTA tout simplement, après il faut savoir comprendre les chiffres des tableaus |
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Tiens voilà un sujet intéressant :
Il semble que les chiffres donnés pour les rapports correspondent au nombre de dents sur l'arbre primaire pour le premier et au nombre dents sur le pignon d'arbre secondaire pour le second.
Par exemple sur la BV6, pour la première, rapport 13x38, un pignon de 13 dents entraine un second de 38 dents.
On peut calculer le rapport de de vitesse : 13/38=0.34
Par contre pour comparer les rapports de 2 BV, il faut mettre ça en parallèle avec le couple de pont, et là , j'aimerais bien d'autres lumières. |
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phase 1 et 2.1
phase 2.2
vous pouvez me dire si on voit la première image ? |
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On ne voit pas la première image.
Par contre ça répond à ma question, on multiplie le rapport de vitesse avec le rapport de pont pour obtenir la démultiplication totale. |
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te faudra aussi une butée de cremaillere pour pas sucer ton pneu gauche contre la boite  |
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