|
|
 |
|
Bonjour a tous, je suis nouveau par ici, j'ai découvert votre forum ce week end et il m'a beaucoup aider sur mon problème qui malheuresement perciste.
D'après ce que j'ai pu voir, il ai bien connu, en bref, mes ventillateur moteur ne se déclanche plu. Je dispose de la clim donc qand j'actionne la clim le voyant stop se met a clignoter. J'ai essayer de faire déclancher le ventillateur en charge de refroidire le moteur et biensur voyant stop qui clignotte, a 100° rien n'est déclancher. Ce week end j'ai déposer la calendre, vérifier mes 3 relais situer derriere, il sont ok, dans l'habitacle pareil et quand je shinte mes ventillo il fonctionne très bien (les 2 pour la clim et le tout seul pour le moteur) Brancher en direct le voyant stop disparait. Quand j'actionne la clim j'ai le voyant AC allumer, le relais niveau de la boite a gand qui déclenche et ma clim fonctionne mais biensur pas les ventillo.
Soudain j'était content d'aprendre plein de chose sur ce fameu "bitron", donc je démonte ma roue, le passage de roue et la je cherche après et biensur il n'y en a pas. Je retourne sur le net et je decouvre que sur les phase 3 il se situe dans la boite a fusible compartiment moteur. Je l'enlève, c'est bien marquer bitron dessu, hier direction peugeot avant d'aller bossé, relais bitron dispo SUPER!! je le change sur place, et soudain voyant stop qui clignote. ventillo qui ne tourne pas. Je séche . Si vous avez des idée ou des redirection je suis preneur 
Dernière édition par jeremdu62 le 26 03 2011 23:49; édité 1 fois |
|
|
 |
|
tu as testé si le courant passe bien ??
parce que tu as beau avoir tout les relais nickel, si tu as un fil coupé donc les ventilo marchent pas |
|
|
 |
|
bonjour a tous , alors j ai eux le meme soucie je l es toujours d ailleurs mais j en connait la raison. Sur nos hdi on a une sonde appeler calorstat si je dis pas de betise elle se trouve sur le compartiment moteur au niveau du filtre a air elle est bleu deconnecte la si t es ventilateur se lance ces que sa viens de cette fiche elle coute environ 20euros et est un peu galère a monté .
Désolé pour la présentation la ferait des que possible cdlt |
|
|
 |
|
sam952 a écrit: | bonjour a tous , alors j ai eux le meme soucie je l es toujours d ailleurs mais j en connait la raison. Sur nos hdi on a une sonde appeler calorstat si je dis pas de betise elle se trouve sur le compartiment moteur au niveau du filtre a air elle est bleu deconnecte la si t es ventilateur se lance ces que sa viens de cette fiche elle coute environ 20euros et est un peu galère a monté .
Bonjour et merci pour vos réponse. Justement je l'ai acheter hier 36€ chez peugeot. Je la monte ce soir avec en même temps un Thermosta neuf. et une remise a neuf de permanant ne lui fera pas de mal. Je vous tien au courant!  |
|
|
 |
|
sam952 a écrit: | bonjour a tous , alors j ai eux le meme soucie je l es toujours d ailleurs mais j en connait la raison. Sur nos hdi on a une sonde appeler calorstat si je dis pas de betise elle se trouve sur le compartiment moteur au niveau du filtre a air elle est bleu deconnecte la si t es ventilateur se lance ces que sa viens de cette fiche elle coute environ 20euros et est un peu galère a monté .
Aujourd'hui changement de la sonde bleu et du liquide de refroidissement ainsi qu'une purge complete du circuit et toujour pas de ventillation.
Pour info la fiche coute 36€chez peugeot et quand je débranche la fiche bleu(mon ventillo de droite se met a tourner en grande vitesse)
Quelqu'un a le shéma electrique des motoventillateur? je séche la |
|
|
 |
|
Je me suis dépaner pour même pas 1€ et pour ceux qui aurais le même problème et qui veule se dépanner sans mettre une fortune car peugeot voulais limite me faire acheter un calculateur. j'ai créer un dossier pour faire démarer les ventillo en enclanchant la clim et je vait en faire un autre pour adaptation d'une sonde thermocontact pour les véhicule comme le mien qui n'en sont pas équiper. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|