|
 |
|
Slt tout le monde !
je profite du forum pour vous demander votre avis...
Voilà j'ai des jantes en 16, mais je pensais mettre du 17 en 205/40/17 le modèle rinjani de 308 ou les challenger de 307.
Après réflexion, comme la taille suivant (205/40/17) ne passe pas au controle technique, je me tâte a rester en 16. Le truc c'est que je sais pas si je prends des Ariane de 307 ou le modele shark (voilà le lien : http://www.mtk-tuning.com/popup.php?ref=3295&img=1 )
Selon vous qu'est ce qui le ferait mieux ? Si vous avez des propositions ou autres (photo de modèle de jantes sympa sur nos 306) je suis preneur :)
A++ |
|
|
 |
|
Ta penser au ouragan en 16 (qui sont sur 206) ?  |
|
|
 |
|
salut l'ami sur mon profil j'ai les ouragan en 205/45/16 avec cales de 5 Ã l'arriere et les chalenger en 205/40/17 avec cales de 20 mm voila |
|
|
 |
|
Les ouragans sont sympa, mais y a trop de bâtons, et si je reste en 16, je pensais Plus a mettre des jantes a 5 bâtons, ce qui donne un aspect plus grand. Enfin je trouve !
Et en 5 bâtons et en Peugeot je vois que les Arianes. D'ailleurs une queTions mes viens a l esprit, des jantes avec des cales ça passe au CT ?
Moi ce qui m'embete, c'est vraiment pour l'assurance, qui m a déjà dis que si j'equipes ma voiture non conformément a la réglementation du CT, ça le faisait Pas en cas d'accident. Sinon je me serais pas privé de m'être du 17.
Enfin bref, c'est bien chiant  |
|
|
 |
|
Des jantes avec des cale passe au C.T sans soucis
C'est pas les jantes que le C.T regarde,mais la taille des pneu |
|
|
 |
|
Yarno a écrit: | Des jantes avec des cale passe au C.T sans soucis
C'est pas les jantes que le C.T regarde,mais la taille des pneu |
la jante est quand même importante car tu na le droit qu'a 2 pouces au dessus de ta monte d'origine ^^
donc si tu est monté en 15 d'origine tu pourra monter en 17 sans souci  |
|
|
 |
|
heu je suis en 205/40/17 sa passe au contrôle technique
je vais bien vérifier demain si mes pneu son bien de cette taille mais normalement oui |
|
|
 |
|
médéric a écrit: | heu je suis en 205/40/17 sa passe au contrôle technique
je vais bien vérifier demain si mes pneu son bien de cette taille mais normalement oui |
205/40/17,tu passe pas le CT avec
D'origine avec du 185/65/14 -> 215/40/17
" " " 195/50/15 -> 225/35/17
Me semble que c'est sa les norme  |
|
|
 |
|
|
 |
|
C' est 195/55/15 => 225/45/17
 |
|
|
 |
|
merci jacouille
donc si je suis en 175/65/13
je peut mettre quoi en 15 ?? |
|
|
 |
|
Jacouille a écrit: | C' est 195/55/15 => 225/45/17
 |
J'suis loin du compte  |
|
|
 |
|
moi c marquer 205-40-ZR17 sa changer ou pas sa passe pas alors ? |
|
|
 |
|
|
 |
|
Effectivement, moi qui était en 195/55/15 d'origine, je peux mettre en 16 du 205/45/16 et pour le 17 du 225/45/17 mais comme déja en 205 ça frotte sur les ailes arrière et que le 225/45/17 c'est mort, voila quoi!
Sinon pour le 205/40/17 au CT, ça ne passe pas et au meilleure des cas, si il le font passer, ce n'est pas au norme, donc en cas d'accident, si l'expert ou autre pousse le vice jusqu'au bout, bah tu es dans la m***e. L'assurance peut t'envoyer balader. C'est bête mais c'est comme ça. |
|
|
 |
|
PUT ** c'étais pas dans mes projet sa acheter un paire de roue origine pour le CT ( je remettrait les jantes par la suite )à |
|
|
 |
|
ludovic60 a écrit: | merci jacouille
donc si je suis en 175/65/13
je peut mettre quoi en 15 ?? |
195/50/15
C'est la monte de pneus que j'ai sur les jantes que j'ai acheter (j'ai ces pneus là pour l'instant ) et c'est dans la norme :) |
|
|
 |
|
normalement on peut monter de deux tailles et on ne peut pas monter au dessus du max homologué par le constructeur; mais passer du 17 au contrôle technique c'est faisable sans forcément connaitre un des contrôleur du centre. |
|
|
 |
|
je vais allez voir un mec aujourd'hui qui travaille la dedans pour lui demande si avec mes pneu la je passe le CT |
|
|
 |
|
Oui le CT peut passer avec des jantes en 17 et surtout avec la mauvaise taille de pneu, il suffit de pas tomber sur un chippoteur.
Le seul hic, c'est en cas de pépain, on peut t'emmerder car t'as pas la bonne taille.
Concrètement le 205/40/17 est la taille qui se rapproche le plus du 195/55/15 en circonférence, mais l' indice de charge du pneu en 17 est inférieur à celui du pneu en 15 et c'est ça qui fait que c'est pas "homologuer" |
|
|
 |