306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[aide]Plus rien ne s'allume sur 306 1.6 90ch phase 1.2

Par Stélian le 29 02 2016 16:45  R&eacutepondre en citant

Salut vous tous.

En bref j'ai démonté et remonté le moteur d'essuie-glace arrière hier soir sur ma 306. Ce matin plus de jus à labatterie. Démarrage à la poussette et 40 bornes après pas plus de jus pour démarrer. Entre temps le moteur d'essuie-glace fonctionne nickel... Passage chez norauto et pas moyen de redémarrer même avec une batterie en parallèle. Voyants très faibles. Pas de jus même pas de klaxon. Redémarrage en poussette. Je roule 15 bornes et soudain ratés moteur esp qui s'affiche (pensait pas en avoir) je quitte dons l'autoroute et arrivé à un feu le moteur cale au débrayage... Remorquage merci papa...

Changement de batterie chez feu vert. Installation et tout s'allume, mais au moment de lancer le moteur plus rien et depuis j'ai juste le bruit de la centralisation du coffre qui claque quand toutes les ouvertures sont fermées. Quand je débranche la masse du moteur du coffre il claque même si coffre ouvert.

Quelqu'un a une idée qui pourrait m'aider à démarrer ?

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par sebingrid le 29 02 2016 17:39  R&eacutepondre en citant

t'as toute tes masses ?
rien d'énergivore pour vider la batterie ?
Par Stélian le 29 02 2016 17:48  R&eacutepondre en citant

Déjà salut à toi et merci de l'intérêt que tu portes à mon soucis.

Des masses j'en ai une sous la main mais ça va pas arranger les choses j'en ai peur.

Plus sérieusement, pour les masses je sais pas ce que tu entends par "tu as toutes tes masses" je sais ça comment ?

J'ai remarqué que si je débranché le fil de masse justement du moteur de centralisation du coffre, il se met à fonctionner à la fréquence d'un coup par seconde... Même chose qu'en position ouvrants fermés. Mais connecté ou pas ça change rien. Tableau de bord éteint, j'ai même pas les warnings.
Par sebingrid le 29 02 2016 18:53  R&eacutepondre en citant

tes tresses de masses sont bonnes ?
tu en as plusieurs côté moteurs
Par Stélian le 01 03 2016 0:05  R&eacutepondre en citant

J'ai pas pu regarder ce soir entre la nuit le froid et un peu de neige j'ai pas eu le courage de m'y repencher...

A tout hasard y'a un fusible qui protège le circuit de charge ou le démarreur ?
Par Stélian le 03 03 2016 9:39  R&eacutepondre en citant

Nouvelle info. Si je debranche la batterie entièrement (+ et-) je retrouve les voyants au tableau mes feux fonctionnent etc... Vu que ça recommence à chaque fois que je tente de démarrer je m'oriente vers le relais de démarreur qui reste collé. Je suis dans le vrai à votre avis ?
Par Stélian le 10 03 2016 16:56  R&eacutepondre en citant

Bonne nouvelle la voiture à démarré en plaçant un câble entre le moins de la batterie et le moteur. Après avoir roulé un peu comme ça la chaleur du moteur à fini d'evaporer l'humidité je pense car maintenant elle démarre même avec son câble - d'origine....

J'adore l'électricité auto !

Merci à ceux qui ce sont intéressés et courage à ceux qui cherchent encore !
Par sebingrid le 10 03 2016 17:01  R&eacutepondre en citant

essaie de rajouter un renfort de masse

Sinon bonne nouvelle
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés