306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

pb fermeture centralisé manuel

Par vivienp2 le 28 03 2011 20:48  R&eacutepondre en citant

Bonjour,
J'ai un probleme assez complexe que je vais tenter de vous expliquer synthetiquement (c pas gagné !)

Le probleme: Sur ma hdi 5portes de 2000 quand je met la clé dans la serrure de porte coté conducteur j'ai aleatoirement les portes qui s'ouvrent coté passagé mais pas à l'arriere.

J'ai changé tous le faisceau de porte coté passagé (le fameux defauts des 306!!) et je l'ai confié à peugeot pour diagnostiquer la cause de ce probleme.

reponse par devis 435euros pour changer toutes les serrures et barillet!! .
Je reste sceptique car pour moi la cause est plus complexe mais peut aboutir sur une reparation plus simple ou anodine...

Mon idée est que ca ressemble à un probleme lié au "truc " qui fait descendre et monter le loquet.
Le courant passe bien du depart a l'arrivée c'est une info importante.
Il y a une piece qui doit servir a "forcer" le loquet a monter et descendre selon que l'on ferme ou ouvre les portes.
J'ai demonté la garniture pour voir mais quelle galere et pour acceder c'est vraiment l'enfer...
Un detail aussi la telecommande je l'ai mais elle marche pu.
Je l'ai acheté a 73000km elle en a 151000 maintenant.

Si vous avez des questions ou des precisions je suis a l'ecoute
merci a tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Koopek le 28 03 2011 21:51  R&eacutepondre en citant

Quand tu dis que le courant passe du début à l'arrivé j'imagine que tu as testé la présence de l'impulsion négative sur la prise qui est sur le bloc qui gère l'ouverture-fermeture c'est ça ?

Pour moi si l'impulsion est bien présente c'est pas un souci electrique mais plus mécanique.
Tu entend un peu les moteurs de centralisation grogner ou rien du tout ?

Si sa grogne mais que ça ne bouge pas c'est peut-être le bloc dont tu parles qui est grippé.
Quand tu montes/descends le loquet à la main ça te parait anormalement dur ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par vivienp2 le 28 03 2011 21:56  R&eacutepondre en citant

Merci koopek pour ses infos.
Alors pour l'impulsion c'est ok.
Pour le moteur grogner j'ai l'impression qu'il grogne mais ne bouge pas le loquet... faut que je verifie ca de plus pret.
Et effectivement oui les loquets sont tres dures a la main!!!
Mai j'ai pas reussi a les demonter cela viendrai des boitiers noirs dans les portieres?
merci
Par Koopek le 28 03 2011 22:20  R&eacutepondre en citant

J'ai pas de portes à l'arrière sur ma voiture donc difficile à confirmer. Et j'avoue que je ne me rappel plus non plus comment c'est fait à l'avant. Je croit que la tige du loquet qui va directement dans un ensemble qui gère le verrouillages et le maintient en position fermé des portes, il y a deux ou trois vis à enlever pour sortir le bloc et deux ou trois tige à enlever:

J'ai même trouvé un tuto pour ça: http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=56507
Repère bien l'emplacement et la manière de démonter les tiges pour le remontage.
Bon courage parce que c'est pas des plus simple je pense.

Ils doivent être grippé. A la limite avant de démonter tu peut essayer d'acheter du dégrippant ou de la graisse en bombe que tu injectera généreusement dans l’orifice qu'on voit sur la photo que j'ai mise.

Ah et j'oubliai, pense à jeter un oeil sur les trianglerie (tiges) quelque ofis qu'il soit bloqué mais les 3 d'un seul coup c'est peu probable.
Par vivienp2 le 28 03 2011 22:35  R&eacutepondre en citant

Parfait je vous ferais mon rapport apres avoir effectué tout cela!! merci je m'y penche demain

ps: je l'ai deja fais sur une 405 mais bon... c'etait accessible!!
Mon plus gros probleme c'est l'accessibilité..
Je vais me lancer merci
Pour le lien vers le topic je pense que pour moi ce n'est pas tout le bloc a changer puisque ca n'a pas l'air d'etre d'origine electrique enfin je suppose
Par Koopek le 29 03 2011 17:52  R&eacutepondre en citant

J'ai mis le lien pour t'aider à le démonter, c'est sûr que dans ton cas c'est pas forcément utile de le changer. Faut le déposer de la voiture et voir si tu peut l'ouvrir pour graisser comme il faut.
Par niccoraptor le 30 03 2011 5:37  R&eacutepondre en citant

et pour la clef, t'as essayé de changer les piles?
Par vivienp2 le 30 03 2011 13:04  R&eacutepondre en citant

Oui au niveau des piles c ok mais de toutes facon ca fait des années que je ne me sert pu que de la clé manuellement...
merci pour le lien c'est clair net et precis faut que je m'y colle mais je crois que je mes moteurs cotés passager + arriere sont entrain de lacher ce qui expliquerait qu'ils n'aient pas assez de force pour tirer et soulever les loquets. ...en tout cas c'est une vrai galere quand vous avez des enfants.
Merci a tous je vous tiendrai au courant avec photo si vous le souhaitez!!
Par Koopek le 30 03 2011 15:51  R&eacutepondre en citant

Si les loquets sont dur même à la main au contraire il y a des chances que ce ne soit pas les moteurs en cause. En revanche a force de devoir forcer il on peut-être pris un coup mais là dur de savoir sans remettre en fonctionnement la partie mécanique.

Ça fait longtemps que tu as ce problème ?
Par vivienp2 le 30 03 2011 18:07  R&eacutepondre en citant

ca doit faire 2ans.. ca a commencé par l'arriere coté passager qui ne s'ouvrait quand tirant le loquet manuellement...puis y a en gros 1 an le coté passager qui s'ouvrait 1x sur 2 puis 1 x sur 3.. mais le courant a toujours fait tout le tour car aucun pb sur coffre/ trappe essence/ et coté conducteur...et j'entend le "bruit" qui circule et fait le tour ( je m'exprime mal arf!)
Par Koopek le 30 03 2011 18:51  R&eacutepondre en citant

La trappe à essence n'est pas soumise à la centralisation puisque tu as la tirette dans la voiture, du moins c'est le cas sur 3 portes ^^
Si ça fait longtemps effectivement il est possible que le moteur ai pris un coup :s
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés