Bonsoir à tous.
Voici mon histoire:
Ce matin, je pars au travail, comme tout les jours en voiture. Aujourd'hui, il pleut (je ne sais pas si il y a un rapport).
En arrivant sur mon lieu de travail, le début des soucis:
Mon tableau de bord s'éteint complètement (ainsi que les phares, l'autoradio, les essuies-glaces, etc ...) MAIS avec le moteur qui tourne toujours pendant une dizaine de secondes, puis moteur qui s'étouffe et coupe. J'ai également remarquer que quand le tableau de bord commence à bugé, je peux couper le contact et retirée la clé -> le moteur tourne toujours pendant une dizaines de sec, puis s'éteint pareil.
Impossible à redémarrer. Je la pousse sur un parking et j’essaie de remettre le contact pour remonter complètement ma vitre.
Après 5 min à insister, ça redémarre.
Je vais pour la garer. Au moment d'arrivé a ma place, "bis repetita"
Sauf que maintenant, plus rien.
Je vous ai fait quelques vidéos (plus explicite)
Au démarage ->
Contact éteint et clé retirée ->
Pareil, contact éteint et clé retirée ->
Le bruit vient apparemment du relais près du calculateur.
Je ne sais plus quoi faire.
Je viens donc sur le forum prendre des infos avant de l'emmener au garage (si je n'arrive pas à regler mon souci).
Merci à vous Dernière édition par Le Gwada-boy du 95 le 30 03 2011 21:40; édité 2 fois
Tous tes relais claquent à l'intérieur ? (dans la 1ere vidéo)
Vraiment bizarre, tu as bossé sur ta voiture récemment ?
Au fait pense à la balise et à la prez avent de te faire taper sur les doigts ...
Bounty59112 a écrit:
Tous tes relais claquent à l'intérieur ? (dans la 1ere vidéo)
Vraiment bizarre, tu as bossé sur ta voiture récemment ?
Au fait pense à la balise et à la prez avent de te faire taper sur les doigts ...
Tout les relais claque (?!), c'est a dire. (Je suis une bille en meca, c'est ma première voiture)
Non, je n'ai pas bossé sur la voiture.
Pour la présentation, ya un topic spéciale ??
Et pour la balise, aucune idée !! [court-circuit] peut etre
http://306inside.com/forum/viewforum.php?f=37 voila la section
Pour la balise tu mettre aide, question .... comme tu veut
Le relais sont des composants électriques qui commande les gros consommateurs de courant (phares, désembuage ....)
Sur la vidéo on entends des clak-clak, ce sont surement tes relais ...
C'est un souci électrique, mais attends l'avis des pros ...
Ok
Merci Bounty !!
Je pense que c'est un relais sous le capot qui merde, on l'entend très largement dans la dernière video qui correspond au clignotement dans la seconde.
Sur la première la porte est ouverte j'ai l'impression, possible qu'on entende le bruit du relais par là et à travers le tablier.
Ouvre le boitier qui contient les relais (ce sont de petit boitier) trouve celui qui claque (en mettant la main sur chacun tu sentiras celui qui claque, les autres te donnerons l'impressions de claquer aussi mais c'est en faite les vibrations de celui qui claque qui sont transmisent.
Quand tu l'as trouvé tire dessus pour le retirer et voit si les contacts ne sont pas oxydé ou autre. Sent le, des composant elec qui grille pu le cramé. Si tu peux enlève sa coque en plastique pour voir l'ensemble et regarde si quelque chose te parait louche comme des traces noires sur la coque et les éléments du relais, fait une photo si tu as un doute.
Avant de le remonter secoue le bien, ça peut enlever une saloperie coincé ou remettre les éléments en place dans certains cas.
Ensuite tu remontes et re-teste. A mon avis soit il n'est plus bien en place, soit il est mort (le plus probable), tu le remplaces par un chopé en casse, sa coûte pas bien chère là bas.
Merci Koopec.
Je vais voir ça demain. J'espere que c'est aussi simple ...
Je vous tien au courant.
Merci encore
Ça aurait était un HDI j'dit pas mais là c'est pas un moteur très electronique donc le problème peut-être si simple.
edit: Quoique j'ai oublié qu'il y avait un calculo quand même, vérifie que ce ne soit pas lui qui claque ou pu le cramé ! Ca serait un problème plus couteux pour le coup Et je me dit que ça expliquerai que les feux ou l'autoradio merdouille aussi ...
Trouve la source de se claquement plus précisément.
Ah et au fait c'est un K a la fin de Koopek
Koopek a écrit: Ça aurait était un HDI j'dit pas mais là c'est pas un moteur très electronique donc le problème peut-être si simple.
edit: Quoique j'ai oublié qu'il y avait un calculo quand même, vérifie que ce ne soit pas lui qui claque ou pu le cramé ! Ca serait un problème plus couteux pour le coup Et je me dit que ça expliquerai que les feux ou l'autoradio merdouille aussi ...
Trouve la source de se claquement plus précisément.
Ah et au fait c'est un K a la fin de Koopek
Non, ça claque au niveau du relais (du moins j'en ai la forte impression).
Demain j'ai également quelques collègues (plus calé que moi niveau mécanique) qui vont m'aider.
Et désole, KoopeK
regarde ton relais
la tension de ta batterie?? parce que perso, c est à la premiere chose à laquelle je pense en premier au vue de tes symptomes:
perte de tension de lumiere mais moteur qui tourne...
apres sur un diesel, le moteur tourne non stop mais sur un essence aussi??
je pencherai comme dit tno sur un problème de batterie.. On a l'impression que le jus vient,puis ce coupe.. un fil/cable de sectionné ?
Cependant,ça me fait penser à un autre problème,celui de l'alternateur qui rendrait l'âme.. C'est arrivé à un ami quand j'étais avec lui,voiture en route,il y avait des perte de tension,l'autoradio qui s'eteignait sans arret,divers voyant sur le tableau de bord,un peu comme toi mais en roulant.
On avait fait controler la tension de la batterie au taf,tout avait l'air bon,par contre au retour,en roulant donc coupage de tout sauf le moteur qui à continué a tourner,puis calage..
Impossible de redémarrer,ça faisait comme sur ta vidéo.
résultat alternateur hs...
Je te donne juste une piste,peut etre que pour toi ça n'a rien a voir
@pierrox: pas bete, j y avais pas pensé mais ca va de paire
Bonsoir à tous !!
Ça y est, avec mon collègue, on a trouvé d'où venait le souci.
En fin de compte, il s'agissait d'un fil de masse qui s'était fait la malle !!
Je suis vraiment soulager. La voiture, a été acheter il y a 1 moi et demi, et j'ai déjà eu 500 € de garage dessus. Je me voyait mal encore crachant des €.
Merci de votre aide (bien qu'aucunes de vos solutions soit la bonne )
Non, je plaisante. Encore merci.
Bonne news..
Ceci dit j'était pas loin : > un fil/cable de sectionné ?
...
j'aurais aussi pensé a une masse ou du vert de gris sur un des plot de la batterie
des fois, avec ce genre de probleme, ca agit aussi sur la fermeture centralisée, ca m'était arrivé sur une bagnole alors que j'avais refermé la portière.
heureusement que j'avais le double des clefs
good news alors
bonne route à toi
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés