|
 |
|
Salut à tous.
Je possède une 306 hdi de 2000. Elle est équipée des jantes d'origine à savoir des cyclones 2.
J'ai fait changer 2 pneus sur ces jantes chez mon garagiste.
Au moment de récupérer mes roues, mon garagiste me dit qu'une jante est voilée et qu'il n'arrive pas à rattraper le voile avec le plombage.
Je teste et m'aperçois qu'il y a des vibrations (que je n'avais pas avec mes jantes tôle hiver).
Je me pose alors une question : une jante alu voilée est-elle dévoilable?
Si oui, qui peut me faire ça? Où dois-je aller voir?
Merci. |
|
|
 |
|
oui c'est dévoilable, mais defois ça coute moins chére d'en acheter une d'occassion, tu habite ou?
concercant les cyclones elles ne sont pas évidentent a équilibrer, il faut rajouter un adaptateur sur l'équililibreuse pour pouvoir mettre la roue
ensuite une grosse majorité de garagiste ne sont pas capable d'équilibrer correctement une roue
quand on équilibre il faut faire le statique et le dynamique, une jante correctement équilibrée aura deux rangées de plombs de collés, une proche du bord extérieur et l'autre proche du bord intérieur
il faut lui mettre combien de grammes de plomb sur ta jante? c'est quoi comme marque de pneus? visuellement sur l'équilibreuse tu vois quelle ne tourne pas rond? |
|
|
 |
|
rien a redire  |
|
|
 |
|
si t'as un voile de plus d'un mmvoire 1mm5, c'est qu'elle a des trottoirs a son actif.
des fois, il suffit de tourner le pneu sur la jante et refaire l'équilibrage pour que ce soit bon
ca m'arrivait souvent de faire ca en méca moto.
c'est clair que si tu as 80 grammes de plomb sur une jante, il y a un souci.. |
|
|
 |
|
80 gr c'est pas énorme encore , j'était rendu a 115 sur mon ex td  |
|
|
 |
|
oui, bah la c'est que tu as un "enorme" probleme  |
|
|
 |
|
nous o taf sur des cyclones en plus car ac ladaptateur c chiant on a eu 160 loldu coup jai mis 80 et 80 et chui tomber a 0 la jante etait bien voiler mais le gars sentait aucune vibration meme a 160 |
|
|
 |
|
@l'artiste : Je suis du 57.
Mes pneus sont des bridgestones turenza er300.
Concernant le plombage, je te dis ça demain.
Chez qui je peux aller pour me faire un équilibrage nickel comme il faut? Chez Peugeot? |
|
|
 |
|
dévoilage 110€
http://www.cleanauto-metz.com/content/view/12/77/
pour avoir un équilibrage correct c'est au petit bonheur la chance faut tomber sur un mécano qui sait équilibrer, ou si ça tremble tu retourne le voir et t'insiste pour qu'il te fasse ça nikel
sauf si ta jante est voilée au dela de 40g c'est qu'il commence a y avoir un soucis, selon la déformation, les plombs ne suffiront pas a rattraper le voile et tauras toujours un tremblement |
|
|
 |
|
ou des fois, c'est qu'il faut tourner le pneu sur la jante car un pneu n'est pas forcément bien équilibré.et ca, peu de mécanos le font.
ils se concentrent a refaire l'équilibrage... |
|
|
 |
|
Je viens donc de vérifier ma jante.
Equilibrage realisé avec un pneu bridgestone turanza neuf.
En tout, il y a 65g de plomb.
Personne ne connait un bon centre dans le 57 ou 54 ou 67 où ils savent équilibrer nickel? |
|
|
 |
|
niccoraptor a écrit: | ou des fois, c'est qu'il faut tourner le pneu sur la jante car un pneu n'est pas forcément bien équilibré.et ca, peu de mécanos le font.
ils se concentrent a refaire l'équilibrage... |
+1,
perso, des que je trouve 50 ou 60 grammes demandé par l'equilibreuse, je redecolle le pneu et le tourne d'1/4 ou 1/2 tour sur la jante, et bien souvent ça redescend à 35gr, voire meme moins |
|
|
 |
|
Chino , l'artiste d'un donner un lien  |
|
|
 |
|
Problème corrigé.
C'était l'équilibrage qui a été mal fait.
Je l'ai fait refaire aujourd'hui et plus aucune vibration ni à 110 ni à 130.
Merci à tous.
Sujet résolu. |
|
|
 |