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Salut tout le monde!!
Donc voilà , je pense qu'un Tuto expliquant clairement chaque paramètres des jantes serait pas mal!! Je viens de passer 2 heures à chercher des infos et je mit perd un peu...
Donc, déjà , commençons par le début:
Expliquons les mots :
-pouces
-déport ET
-entraxe
-...(si d'autres choses vous viennent à l'esprit...)
Ensuite, les influences du montage de jantes plus grandes.
Puis les tailles autoriser au controles techniques.
Les tailles qui passe sur quels 306 (année, moteur, version, phase)
Voilà , et si vous voyez d'autres question que j'ai oublier, n'hésitez pas!!
Donc aussi, je remerci par avance tout ceux qui vont nous aidez a mieux comprendre le monde des jantes et des pneus!!  |
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Salut, quelques brides de réponses...
Dernière édition par Eric 405 le 01 02 2006 10:26; édité 1 fois |
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Eric 405 a écrit: | Salut, quelques brides de réponses...
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ca c'est une réponse complète !!!!!!!!!
bravo, c'est super complet !!
le prochain qui crée un topic en disant "ca veut dire quoi le déport ":
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il est mort !!!! |
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dr gang a écrit: | Eric 405 a écrit: | Salut, quelques brides de réponses...
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ca c'est une réponse complète !!!!!!!!!
bravo, c'est super complet !!
le prochain qui crée un topic en disant "ca veut dire quoi le déport ":
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il est mort !!!! |
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merci pour ces expliquations tres claires et pour le boulot de recherche! |
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C'est pas mal mais c'est pas tout juste
Il est indiqué qu'on peut passer max du 16p sur 306 en 195/45/16 alors que le 17 passe tres bien et que le 16 peut aussi chausser du 205/45...
Sinon pas mal le truc  |
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fred1783 a écrit: | C'est pas mal mais c'est pas tout juste
Il est indiqué qu'on peut passer max du 16p sur 306 en 195/45/16 alors que le 17 passe tres bien et que le 16 peut aussi chausser du 205/45...
Sinon pas mal le truc  |
Faut dire que ça provient d'une revue de 96 (Option Auto), à une époque où le 17' n'était pas courant sur une voiture de cette catégorie ..
Merci Nadi306. |
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Ce qu'il y a de faux aussi c'est la notion de déport à ne pas confondre justement avec l' ET, le déport c'est la partie extérieur de la jante entre la face d'appui de la jante sur le moyeu et le bord externe de la jante, exemple les jantes allemandes ont souvent un déport très important...
Une jante de 8 pouces de large peut avoir un déport de 0 et donc une grande largeur mais le bord de la jante vient à fleur du dessin de celle-ci, alors qu'une jante avec un déport important peut être plus petite en largeur mais donner une impression de profondeur beaucoup plus importante.
Si c'est pas clair réflechissez et demerdez vous... |
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city93 a écrit: |
Si c'est pas clair réflechissez et demerdez vous... |
oh City!!!!!!
ton aide nous fais chaud au coeur !!!  |
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dr gang a écrit: | city93 a écrit: |
Si c'est pas clair réflechissez et demerdez vous... |
oh City!!!!!!
ton aide nous fais chaud au coeur !!!  |
De rien tu sais comment je suis moi, je suis comme ça...  |
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Deux petites questions:
D'origine je suis en 185/65/14 86T, sur une 306 1.6.
Je viens de mettre du 195/50/15 82V.
1ere question: Selon votre tableau de correspondance, je suis en accord, mais est ce encore d'actualité depuis le temps?
2eme question: Mon LI actuel etant de 82, il se trouve etre inferieur a celui d'origine. Y a t il probleme niveau CT? niveau mécanique?
En passant: Est il nécessaire de faire un équilibrage dans mon cas? (vibrations a 140/150)  |
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furioustyl3 a écrit: |
D'origine je suis en 185/65/14 86T, sur une 306 1.6.
Je viens de mettre du 195/50/15 82V.
En passant: Est il nécessaire de faire un équilibrage dans mon cas? (vibrations a 140/150)  |
je suis pas sur que ta monte corresponde... logiquement c'est 195/55R15 !!
et bien sur qu'il faut equilibrer tes jantes !!! , tes roulements apprecieront !! |
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Petit HS pour continué suis de furious : les vibrations au dessus de 140 ne sont pas lié a plus que l'équilibrage? ca me fais ca depuis un petit moi et dernierement je me suis rendu compte qu'il y avais pas de jeton d'equilibrage sur ma roue avant droite.
Mes pneus ont 30 000km a l'avant et je pense qu'ils en tienne encore 10 000 c'est risqué de continué de roulé comme ca (sachant que je fais minimum 600bornes par semaines) |
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cyril68200 a écrit: | y avais pas de jeton d'equilibrage sur ma roue avant droite. |
T aurais une photo de l'endroit ou manque cette piece et a quoi elle ressemble? |
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furioustyl3 a écrit: | cyril68200 a écrit: | y avais pas de jeton d'equilibrage sur ma roue avant droite. |
T aurais une photo de l'endroit ou manque cette piece et a quoi elle ressemble? |
Ben c'est un petit jeton sur le tour de la roue sur roue tole.
Sur jante je crois qu'il est du coté intérieur
Mais si t'a fais monté tes pneu chez un garagiste ou un centre auto, normalement c'est équilibré, mais bon, ca arrive bien qu'ils te montent les pneu a l'envers donc... |
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Nan nan je les ai montés chez moi dans mon garage
C'est pour ca qu'avant de partir en vacance, faudrai que les fasse verifier.
Concernant mon indice de charge, actuellement de 82 (475 kg/pneu), si je me suis bien renseigné, je ne suis pas dans les normes.... Est ce que je cours un risque de rouler avec ces pneus? surtout que dans 2 semaines je vais faire paris/chambéry aller-retour.
De toute facon je le sens bien, pour mon prochain CT faudra que je me trouve des jantes stock  |
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city93 a écrit: | le déport c'est la partie extérieur de la jante entre la face d'appui de la jante sur le moyeu et le bord externe de la jante |
Je ne suis pas d'accord, pour moi ce qui est écrit plus haut est bon. J'ai zieutté vite fais sur google et ça confirme ce que je pense. |
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Bien sûr que ce qui est écrit sur ce hors série d'option est bon. Le déport correspond au chiffre ET... |
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Super bien ce dossier  |
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seb63s16 a écrit: | Bien sûr que ce qui est écrit sur ce hors série d'option est bon. Le déport correspond au chiffre ET... |
donc pour toi ca veut dire qu'une jante à deport est une jante avec un gros ET?  |
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