306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Comment peut-on savoir si les bougies sont bonnes à changer?

Par titi306s16 le 10 12 2004 0:40  R&eacutepondre en citant

En fait je ne sais même pas quelle est la périodicité pour changer mes bougies pour une S16 Bv6?
A quoi sait-on lorsqu'elles sont seulement fatiguées?

J'ai entendu parler de 4 électrodes; est ce vraiment efficace?

Peut-il réelement y avoir un meilleur rendement que celles d'origine?
Avez vous des références ou marques?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par larry s16 le 10 12 2004 11:34  R&eacutepondre en citant

je pense que ca se change tous les 40 000km.il ne faut pas attendre.une fois j'en ai eclaté une.j'ai perdu un bout de l'electrode mais j'ai eu de la chance qu'elle est resortie par l'echappement plutot que d'aller eclater le piston.ca m'etais arrivé sur autoroute et j'ai fait 50km sur 3 pattes jusqu'au garage.remet des idrium c mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Par Eden le 10 12 2004 13:35  R&eacutepondre en citant

Punaise,j'ai commandé mes bougies iridium il y a presque trois semaines et j'ai toujours rien reçu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par demik le 10 12 2004 15:18  R&eacutepondre en citant

larry s16 a écrit:
je pense que ca se change tous les 40 000km.il ne faut pas attendre.une fois j'en ai eclaté une.j'ai perdu un bout de l'electrode mais j'ai eu de la chance qu'elle est resortie par l'echappement plutot que d'aller eclater le piston.ca m'etais arrivé sur autoroute et j'ai fait 50km sur 3 pattes jusqu'au garage.remet des idrium c mieux

Pour moi c'est marqué tout les 60 000 dans le manuel d'entretient (1.4 TU3)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Par larry s16 le 10 12 2004 23:23  R&eacutepondre en citant

demik a écrit:
larry s16 a écrit:

Pour moi c'est marqué tout les 60 000 dans le manuel d'entretient (1.4 TU3)

oui mais la on parle du 2.0l xu10j4rs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Par titi306s16 le 10 12 2004 23:54  R&eacutepondre en citant

Eden a écrit:
Punaise,j'ai commandé mes bougies iridium il y a presque trois semaines et j'ai toujours rien reçu

Irridium? la marque c'est NGK ?

Combien pièce?
Par Eden le 11 12 2004 10:08  R&eacutepondre en citant

titi306s16 a écrit:
Eden a écrit:

Irridium? la marque c'est NGK ?

Combien pièce?

65 € le tout avec FDP et en contre remboursement,60€ sans le CR.

D'ailleurs je me félicite d'avoir pris le CR même si c'est 5 € de plus car elles ne sont jamais arrivé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par INDO le 11 12 2004 10:32  R&eacutepondre en citant

Rhaaaaaa la galere eden pour tes bougie!!!!!

J'aimerais bien avoir ton avis une fois monté!!!

Tu les à commandé ou???
Par Eden le 11 12 2004 10:36  R&eacutepondre en citant

http://www.aluformproducts.com/NGK/presen_NGK.htm
Par casimfred le 11 12 2004 13:23  R&eacutepondre en citant

60000 kms il me semble
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par GRO le 16 12 2004 18:28  R&eacutepondre en citant

Je doit changé mes bougies bientot, et je voulais savoir si il y a une réel différence entre les bougies normal et les irridium, et si cela vaut le cout sachant que j'ai un 1.6 et pas un s16
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par GRO le 19 12 2004 1:33  R&eacutepondre en citant

Pas de réponse
Par Eden le 19 12 2004 11:23  R&eacutepondre en citant

Met des irridium
Par yov le 19 12 2004 17:41  R&eacutepondre en citant

Si on sait pas quand c t la derniere fois que les bougies ont été changées (le précédent proprio ne sait plus), comment on peut savoir quand il faut les changer ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par GRO le 19 12 2004 19:23  R&eacutepondre en citant

yov a écrit:
Si on sait pas quand c t la derniere fois que les bougies ont été changées (le précédent proprio ne sait plus), comment on peut savoir quand il faut les changer ??

Bonne question, je me pose exactement la même et comme j'ai deja fait 20000 borne avec, je me dis qu'il serait pas mal de les changé
Par Wilcox le 19 12 2004 19:26  R&eacutepondre en citant

http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=4502

on en avait parlé de ces bougies et à ce je vois Eden tu les as commandés, on va attendre ton impression

sinon pour te repondre titi306s16, tu peux te dire que tu changes tes bougies des que tu sens que ta voiture a du mal à demarrer à froid ou quand elle te semble moins vive à repondre à la pédale ou qu'elle s'essouffle, sinon tu les demontes et tu regarde la couleur de l'electrode : elle doit pas etre noire, ni grasse, ni blanche. elles doivent etre grisonnante pour etre encore bonne !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Wilcox le 19 12 2004 19:30  R&eacutepondre en citant

en general sur un essence ça se change tous les 30000 à 35000 kms apres tout depend de l'utilisation. Sur une sportive le mieux est de garder une puissance optimum et donc de les changer avant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par GRO le 19 12 2004 20:02  R&eacutepondre en citant

Merci Wilcox
La mienne a exactement les symptome que tu dit je vais donc courir acheté des bougies iridium, enfin je vais plutot attendre noel pour avoir un peu plus de sousous

Ps: Il me semblait bien avoir vu un autre topic concernant ces bougies il y a quelque temps mais je le retrouvais plus
Par GRO le 21 12 2004 16:24  R&eacutepondre en citant

Je c'est pas si c'est le vendeur d'eldorauto qui c'est foutu de ma gueule ou quoi, mais j'ai vu les bougies ngk BKR6EIX chez eldorauto a 33.5€ les 4 mais a aucun endroit sur l'emballage le mot iridium apparait, et le vendeur me dit que se sont des bougies type origine, et que sa se vallait avec les autre bougies type bosch etc . Alors vu ce que le vendeur ma dit et vu la différence de prix entre les 2 (20€) j'ai prix les bosch. Je rentre chez moi et regarde sur le site des bougies iridium et remarque que la réfférence est identique concernant les bougies iridium
Quel con ce vendeur
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés