|
 |
|
Bonjour à tous !
Je vous explique mon problème ! Je vous annonce direct que je ne m'y connais pas en mécanique
Ayant les flexibles de frein avant à changer, je suis aller chez Midas les faire changer (pas beaucoup d'argent donc on va ou on peut )
Là ils me disent que mon pot est fissuré (c'est vrai qu'il faisait un bruit de casserole depuis quelques temps) et qu'il faudrait le remplacer car il va pas tarder à lâcher ! Je me décide donc de faire tout en même temps !
Pour l'échappement il y a marqué sur la facture
"- Tube intermédiaire
- Pose échappement partiel"
Il me dise après un examen complet, qu'il va falloir penser à remplacer le silencieux (à prévoir juste)
Une semaine après (aujourd'hui) quand je roule, j'ai pas l'impression que ma caisse fait plus de bruit que ça, c'est juste quand je m'apprête à m'arrêter en décélération (10-20km/h) et à l'arrêt que ça me fait un bruit de clappement audible dans l'habitacle ! J'ai écouter en étant à l'extérieur et le bruit est un peu différent que d'habitude mais ça ne fait clairement pas autant de boucan qu'à l'intérieur !
Une chose que j'ai remarqué c'est que qu'en je suis à l'arrêt (stop, feu...) il me suffit d'appuyer un tout petit peu sur l'accélérateur pour faire stopper le bruit direct (mais c'est pas très pratique )
Auriez vous une idée ? |
|
|
 |
|
ben, c'est que ta ligne doit toucher legerement la caisse en dessous et qu'elle vibre au ralentit fesant un bruit de ferraille.
elle n'a pas du etre bien réglée au remontage.(faut que la ligne d'échappement ne risque pas de toucher la caisse tout en gardant le silencieux aligné avec le pare choc.
c'est parfois difficile avec de l'adaptable.
je suppose qu'il t'on posé la marque BOSSAL.deja eu quelque soucis ou il fallait carrément tordre legerement la ligne neuve pour que ca fasse propre.
ou si c'est pas ca, c'est que tu as de la pourriture de ferraille qui se balade dans ton silencieux et qui vibre. ecoutes d'ou ca vient. et regarde en dessous voir si ca touche pas la caisse.
ou tu prend au niveau de ton silencieux et tu "branles ta ligne de gauche a droite pour voir si elle ne tappe pas. voila  |
|
|
 |
|
Merci à toi pour cette réponse, c'est cool !
Truc bizarre hier soir, je pars avec ma caisse, ça me fait le même bruit et puis quelques kilomètres plus tard plus rien! Elle fait quand même plus de bruit qu'avant mais plus le boucan à l'arrêt !
C'est bizarre ??? J'vais voir si elle le refait ce soir et je vous tiens au courant ! |
|
|
 |
|
Salut, Présente toi et fais des photos de ta voiture ^^  |
|
|
 |
|
vérifie le serrage de tes colliers |
|
|
 |
|
taffant chez midas c'est du bosal ou du walker que l'on pose ce bruit je pense plus a un bruit de silencieux qua une ligne qui touche car sa le ferait plus souvent en sachant que l'intermediaire est garanti va les voir et tu leur dit qu'il y a un bruit et il vont verifier tout enfin nous c'est comme sa que l'on fait on prend soin des clients ^^ mais a mon avis silencieux hs |
|
|
 |
|
Me revoilà à mon appart après 3km de marche à pied !
Je partais en soirée, je m'arrête à un feu, je redémarre et là BAM c'est le drame j'entend le pot qui frotte par terre ! Je me gare comme je peux, je jette un coup d'œil, c'est sectionné à ras le silencieux vers l'intérieur de la caisse donc je ne peux pas rouler même un ptit peu (ou alors en marche arrière )
J'ai laisser ma caisse comme ça, je verrais ça demain quand il fera jour !
J'vais essayer de le démonter et de foutre ma caisse devant chez midas pour Lundi !
Donc je voulais vous demandez, est-ce que Midas est en tord ? Parce que je rappelle qu'ils ont fait les réparations sur le pot la semaine dernière et qu'ils ne m'ont absolument rien dit sur une éventuelle fissure au niveau du silencieux
Quand ils m'ont dit pour le silencieux, ils m'ont juste dit, je cite "Silencieux (à prévoir)"
et puis de toute façon j'pense qu'ils parlaient juste du silencieux coté sonore pas qu'il était sectionné ou autre ? ils me l'auraient surement précisé !
Vous pensez que y aura quoi à changer ? Juste le silencieux ? Puis-je prétendre à un petit geste commercial car dans mon manque de chance je suis quand même un peu chanceux car aujourd'hui je devais logiquement faire quelques bornes avec notamment de l'autoroute
J'pense quand même pas que ça a pu se fendre entièrement en 1 semaine et vu qu'ils ont fait un diagnostic complet (frein, pneu ...), j'me pose des questions ...
Merci d'avance pour vos réponses ! |
|
|
 |
|
alors non midas n'est pas en tord car un silencieux peut lacher a tout moment et sa nous est deja arriver
deja regarde ce qui a lacher si c'est juste le collier ou le silencieux sectionner dans le deuxieme cas il ne sont pas en tord
niveau geste commercial tu auras a mon avis le droit a 15% voir 20 maxi pas plus car apres perte de marge
poste nous une photo que l'on t'en dise exactement comment sa va se passer si ils sont en tord ou pas mais si le silencieux a lacher ils le sont pas =/ |
|
|
 |
|
Donc ce que tu est en train de me dire c'est qu'en 1 semaine, il s'est entièrement fissuré ??? Qu'il est possible qu'il n'y avait aucune trace d'une possible fissure ???
Pour la photo malheureusement je n'y ai pas pensé et le pot est dans le coffre de ma caisse qui est elle même devant Midas (à 3 ou 4Km de chez moi)
Mais il me semble (en nuit pas trop facile de voir) que la coupure est direct après le silencieux, il me semble qu'il n'y avait rien qui dépassé du silencieux (donc en gros couper à ras la plus grosse partie)
(ps: finalement j'ai pas attendu le jour pour y aller, j'arrivais pas à dormir )
Serais-ce possible de me montrer en photo les 2 endroits de coupure que tu m'as dit ?
Comme ça demain matin en arrivant à ma caisse devant Midas, je regarde vite fait le pot et comme ça je saurais quel discours tenir !
Merci encore  |
|
|
 |
|
c'ets simple si ton silencieux est indemne c'est eu qui sont en tort si ya rien qui depasse ils ne le sont pas defois sa peut etre couper a l'interieur est sarracher d'un coup tu auras le droit normalement a une bonne remise si eu sont sympa (pas tous les midas malheureusement)
ma caisse est trop basse je peut pas passer en dessous je t'aurai bien expliquer |
|
|
 |
|
Je vais essayer de retourner voir ma caisse et de prendre des photos !
Par contre pour la possible remise comment espérer l'avoir si ils ne sont pas en tord !
Désolé encore pour toutes ces questions ! |
|
|
 |
|
tu leur demande gentillement un ptit geste commercial |
|
|
 |
|
Je viens d'affronter le vent et les mauvaises conditions climatique pour vous ramener quelques photos de mon cher pot
|
|
|
 |
|
a mon avis se sera pour ta mot car c'est ton silencieux qui a lacher certe il ton dit qu'ils fallait penser a le changer mais les fisures souvent on ne les voit pas desolez pour toi va falloir changer ton silencieux a tes frais mais essaie de negocier un geste commercial tu leur dit que tu roulait qu'il a lacher et qu'il ton pas prevenu qu'il y avait une fissure |
|
|
 |
|
Ok bon bah tant pis, merci à toi pour ton aide !
Vous vous le faite à combien le changement de silencieux sur une 306 tout compris ?
(petite précision, c'est 306 1.9L de 99)
Dernière édition par nico14 le 13 02 2011 18:47; édité 2 fois |
|
|
 |
|
sur une 106 le mec en a eu pour 100e silencieux compris sa doit tourner dans ses alentours ^^ je t'aurait bien aider pour sa mais j'ai pas les prix en tete apres chaque midas a son prix ossi si ils on en stock le silencieux tu auras de la chance ^^ |
|
|
 |
|
Ok merci ! J'y vais demain dès l'ouverture, je vous tiens au courant !  |
|
|
 |
|
Bon me revoilà ! Comme dams83550 me l'avait dit, ce fut pour ma pomme ! Silencieux a changer, 110 euros le tout !  |
|
|
 |
|
ahahahahah les voleurs put1 !
T'aurais du aller à la casse. |
|
|
 |
|
et en plus aux alentours du prix que je t'avait dit ^^ garantit 2 ans il me semble mais j'ai un doute |
|
|
 |