|
|
 |
|
bonjour, je propose un dossier pour ceux qui aurait un problème avec le voyant "STOP" qui s'allume lorsque la clim est enclenché. SI comme moi, aprés changement de la sonde CTN (prise température bleu), boitier bitron, tout les fusible et relais OK, et que les ventillo fonctionne en direct, voici une solution
Je ne monte pas un interrupteur car je reprend l'information venan du relais qui ai actionner lorsque l'on apuis sur le bouton AC. Le but étant de faire fonctionner les ventillateur dès que le bouton AC sera actionner.
Outillage necessaire: un bout de fil d'une 50 aine de cm et 2 cosse de repiquage de fil.
Uploaded with ImageShack.us[/img]
On va maintenan se reprendre sur le fil qui reçoi le 12V dès que le le bouton AC est actionner.
Le voici, situer a l'avant gauche juste a coter du bocal de lave glace. C'est le fil Maron, le plus a gauche de la prise
Ensuite il ne reste plus qu'a ce reprendre dessus, résultat :
Ensuite on pace bien le fil electrique le long de la traverse proprement afin de rejoindre les relais de ventillo.
Il faudra juste faire un petit trou le sur la boite plastique du relais
Une fois pacé, on va maintenant se reprendre sur le fil qui commente les deux ventillateur pour la clim. Il s'agit du gros Fil que l'on voit la. Le beige/ rose. Il s'agit du fil tout en bas de la prise du relais le plus a gauche.
Ensuite, il ne reste plus qu'a se repiquer dessus. Voici le résultat :
Une fois tout cela fait, on appuis sur le bouton AC et magique, les ventillo retourne
ET le voyant stop a disparue
Je suis en train de regarder pour metre un thermocontact sur le radiateur afin de pouvoir déclancher le ventillo chauffe moteur( celui de droite) en petite vitesse car la il ne fonctionne qu'en Grande vitesse arriver a quasiment 110°
, c'est une sécurité mais 110° c'est tout de même beaucoup.[img]
Uploaded with ImageShack.us[/img] |
|
|
 |
|
Petite rectification, Il faut enlever le relais vert de gauche derriere la calendre après ce montage car sinon le relais est alimenter en 12V et remonte un défaut au calculateur donc voyant stop qui clignotte.
Une fois ce relais enlevé Plus aucun problème ensuite, la clim fonctionne très bien, les 2 Ventillo se mette en route après enclanchement du bouton "AC" et s'éteigne dès que l'on enlève cette fonction. Le voyant stop a complétement disparue.  |
|
|
 |
|
j'ai lu en diagonale mais ce qui me fait réagir c'est la température que tu atteinds c'est énorme !
Je n'ai jamais pu dépasser les 95°C |
|
|
 |
|
non non tinquiète pas, je l'ai fait chauffer moi même a l'arret. J'alais arreter avant le dernier trait sa c'est sure mais je voulais regarder si la grande vitesse des ventillo s'enclancher bien car il ne déclenche pas en petite vitesse et verdicte pour 108° le ventillo déclanche en grande vitesse. Sinon je ne l'ai jamais vu chauffer ce hdi. 80/85° en roulant même en vacance sous 40° je suis monter a un bon 90° une fois mais en roulant vraiment comme un goret un bon bout de temps. je crois qu'il aurais même pu rouler sans ventillo ses hdi. J'ai également une 206hdi 2l 90cv est idem sa chauffe pas  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|