|
 |
|
salut à tous amis insider
je sollicite votre aide pour ma sono:
j'avais un ampli straight in first 2c sur lequel est branché un sub kicker. jusque là tout va bien. on m'a donné un autre ampli jbl gto 2000 et un sub jbl.
j'ai acheté un kit 35mm² et un repartiteur d'alim, tout branché et au moment tant attendu quand j'ai allumé le poste , horreur ça marche moins qu'avant !
Dès que je débranche les rca d'1 des 2 amplis , le sub restant sur l'ampli non débranché rejoue comme avant.
voila , j'ai besoin de votre expertise !!
branchement : sur mon poste j'ai 4 rca , 2 rouges et 2 blancs dont 2 pour le sub.
les 2ers rca alimentent un petit ampli alpine sur lequel est branché 2 enceintes elliptiques qui sont sur la plage arrière
les 2 autres sont pour les 2 amplis. un rca + "Y" pour chaque ampli
je précise que les amplis sont bridgés
merci de votre aide  |
|
|
 |
|
la masse est bonne sur les amplis? |
|
|
 |
|
a mon avis c'est ton Y qui plante =/ |
|
|
 |
|
salut à vous 2
merci de m'aider
@fabueno comment voir si la masse est bonne ? elles font 50cms chacune et sont reliés au même endroit
@dam's que je fasse avec le Y1 ou Y2 ça fait pareil  |
|
|
 |
|
une bonne masse est une masse bien relié a la caisse avec une bonne section de fils.
par contre je sais pas si s'est bon de mettre les deux au même endroit |
|
|
 |
|
le Y qui dediote  |
|
|
 |
|
pareil pour moi le Y dans les rcA ya des volt qui passe le Y doit les separer =/ |
|
|
 |
|
et indépendamment et brancher en direct, ça donne quoi ?
Ton JBL fonctionnait correctement avant ?
A savoir vu que le matériel n'est pas identique, tu auras toujours une différence de son  |
|
|
 |
|
@ fabueno pour la masse c'est bon alors , j'ai du 35 mm² et j'ai bien gratté la peinture :)
@sebingrid brancher en direct , si j'ai bien compris ce que tu veux dire les 2rca sur un seul ampli et bien ça joue tres bien , que ce soit le kicker ou bien le jbl |
|
|
 |
|
Je dis peut-être une connerie mais est-ce possible que les deux sub' jouent déphasés?
Ca annuelerait une partie de ton grave, d'où le soucis à l'écoute. |
|
|
 |
|
alors là je peux pas te dire  |
|
|
 |
|
Bah tu rebranche tes deux amplis/caissons, comme ton montage normal (là où ça jouait moins "fort")... et tu regarde dans quel sens tapent chacun de tes caissons (vers l'avant les deux en même temps, ou déphasé).
Si tu vois que les caissons jouent en déphasé, tu inverse la polarité d'un de tes deux caissons (fil + sur le -, et inversement). Le but est que chaque membrane avance et recul dans le même sens, sinon il y a annulation des deux ondes entre elles : d'où le volume moindre. |
|
|
 |
|
pas faux  |
|
|
 |
|
ok je vais regarder
merci les gars  |
|
|
 |
|
|
 |
|
je ferais ça demain , il neige chez moi  |
|
|
 |
|
, ptit joueur
t'es d'où déjà ? |
|
|
 |
|
j'habite vers saint etienne  |
|
|
 |
|
l´ampli interne de la sortie sub de ton poste n´est peut etre pas capable d´alimenter deux amplis qui lui ”tire dessus”
Si t´as vérifié tous les point si dessus, je ne voit pas. |
|
|
 |