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[RESOLU] Perdu connecteur réglage hauteur phares
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Par yannis25 le 24 04 2011 23:11  R&eacutepondre en citant

Bonsoir à tous ! :)

La dernière fois que je suis aller en casse j'ai prit des moteurs de réglages de phares (ceux pour phase 1) et un potar, histoire de faire une option en plus :)
Je pensait avoir le câblage car j'ai les prises marron à 3 broches en dessous des phares, cependant une fois enlever le cache à gauche du volant, j'ai un connecteur marron rectangulaire (intensité compteur), un connecteur vert carré avec 6 fils je crois (ca sert a quoi ? ), mais pour le réglage de la hauteur des phares ils faut un connecteur rectangulaire, vert aussi je crois, mais que j'ai pas
J'ai pu voir ça sur le Cab' à Davana le WE dernier.
Donc si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu sur ce sujet, existe-il qu'un pré-câblage ? Mon connecteur a-t-il été coupé d'après vous ? Ou si quelqu'un as déjà tirer les fils pour avoir cette option :)
J'ai bien regarder et bien fouiller j'ai rien trouver
(C'est un peu comme les hauts-parleurs, t'as 1 mètre de fils mais pour le reste tu te demerde )

Merci d'avance !


Dernière édition par yannis25 le 26 05 2011 20:48; édité 1 fois
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Par Apophis56 le 25 04 2011 9:01  R&eacutepondre en citant

déja est ce que tu as les fiches pour le reglages des phares en hauteur dans le compartiment moteur prét des phares?
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Par yannis25 le 26 04 2011 17:52  R&eacutepondre en citant

Oui oui je l'ai marqué que je les avaient
Un connecteur marron à 3 broches (comme le moteur, qui lui aussi est marron d'ailleurs )

Le truc c'est que tout ce qui arrive dans la boite a fusible je sais pas ou ça va dans le moteur La boite de fusibles dans le compartiment moteur doit y avoir à tout casser 1 relais et 4 ou 5 fusibles donc ca m'étonnerait que ce soit ça
Parce qu'au pire après je peut retirer les fils et choper un connecteur à la casse, mais faudrait que je sache où ils arrivent , et une fois passé dans l'aile je peut plus les suivre ...
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Par yannis25 le 27 04 2011 19:57  R&eacutepondre en citant

Personne d'autre n'as d'idée ?
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Par waloo27 le 05 05 2011 7:16  R&eacutepondre en citant

dans ta boite à fusible compartiment moteur, de f9 à f12

f9: feu de route droit
f10: feu de route gauche
f11: feu de croisement droit
f12: feu de croisement gauche

et dans la boite à fusibles habitacle il y a en:

f11 correcteur de site de projecteurs, réhostat d'éclairage
f17 commutateur d'éclairage

c'est sa que tu cherchais?
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Par yannis25 le 05 05 2011 19:51  R&eacutepondre en citant

En fait je cherche juste a comprendre pourquoi j'ai la prise marron vers les phares mais pas la prise verte dans le TDB a gauche du volant
Mais merci quand même pour ça Ca pourrait me servir si jamais faut que je tire les fils
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Par Wildfox le 05 05 2011 22:10  R&eacutepondre en citant

yannis25 a écrit:
un connecteur vert carré avec 6 fils je crois (ca sert a quoi ? ), mais pour le réglage de la hauteur des phares ils faut un connecteur rectangulaire

connecteur pour verrouillage VEA (ou airbag passager mais je crois qu'il est orange )


yannis25 a écrit:
En fait je cherche juste a comprendre pourquoi j'ai la prise marron vers les phares mais pas la prise verte dans le TDB a gauche du volant
Mais merci quand même pour ça Ca pourrait me servir si jamais faut que je tire les fils

moi j'étais précablé pour les AB dans l'habitacle mais aucune prise derrière le PC ça arrive les demi précablage
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Par yannis25 le 05 05 2011 22:26  R&eacutepondre en citant

Oui effectivement celui pour le commutateur de l'airbag est bien orange et carré

Les vieilles voitures c'est bien car ya pas (trop) d'électronique, mais ptin ce que ca a été fait à l'arrache
Je crois que je suis bon pour tirer les fils
Va falloir que je feuillette les schémas électriques sur la RTA V'la les cours d'électrotech' du BEP qui vont ressortir

Merci à ceux qui m'ont aider !
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Par niccoraptor le 06 05 2011 6:43  R&eacutepondre en citant

la meme que toi:
précablé au niveau des optiques mais rien trouvé au tdb. enfin, j'ai pas tout démonté non plus pour chercher en profondeur
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Par waloo27 le 06 05 2011 8:25  R&eacutepondre en citant

mais au niveau des AB si tu es en phase 1, regarde sous le cache gris la ou il y a la console etc....

j'avais lu sur le forum que certains modèles avait les filles au niveau des bouton de dégivrage etc...

tu pourras déjà voir la couleur des fils! sinon démonte ton aile sous les plastiques des passages de roue il doit bien y avoir quelque chose
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Par yannis25 le 06 05 2011 18:17  R&eacutepondre en citant

Moi perso j'avais déjà tout J'ai mit un bouton, un relais et les anti-brouillards. Maintenant que j'appuie sur le bouton ca s'allume Magique non ?
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Par aurelien71 le 06 05 2011 18:40  R&eacutepondre en citant

j'ai un faisceau de tableau de bord de 306 phase 1 avec le cablage pour le reglage de hauteur de phares si tu veut.
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Par niccoraptor le 07 05 2011 7:45  R&eacutepondre en citant

yannis25 a écrit:
Moi perso j'avais déjà tout J'ai mit un bouton, un relais et les anti-brouillards. Maintenant que j'appuie sur le bouton ca s'allume Magique non ?


on parle de réglage phare, pas d'antibrouillard,
les ab, je les ai d'origine, moi, hihi
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Par yannis25 le 07 05 2011 11:42  R&eacutepondre en citant

@nicoraptor : Oui je sais mais j'ai répondu a Crashdown en rapport avec les demi précâblage

@aurelien71 : C'est le faisceau qui alimente tout les composants du tableau de bord ?
Si c'est le cas je pense pas que je vais tout retirer ^^
Par contre ca pourrait servir pour voir où passe les fils et comment Je vais réfléchir et voir comment c'est foutu sur les schémas électriques d'abord. Merci de ta proposition !
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Par aurelien71 le 07 05 2011 11:45  R&eacutepondre en citant

oui c'est la faisceau qui alimente tous les elements du tableaux de bord.
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Par yannis25 le 07 05 2011 18:13  R&eacutepondre en citant

Ouai donc galère a tout remplacer ^^

Je vais voir comment je pourrais tirer les fils moi-même d'abord :) Merci !
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Par Koopek le 10 05 2011 19:14  R&eacutepondre en citant

Je pense qu'il y est déjà, il est super bien caché. C'est un connecteur jaune et si ma mémoire est bonne il est scotché dans les parages. Pour aller le choper c'est un peu la misère et les fils paraissent cour une fois déplié.
Je croit que j'ai enlevé la buse d'aération pour le trouver et il est peut être sur la droite.
Enlève ce que tu peux et farfouille, tu finiras par le trouver.
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Par yannis25 le 10 05 2011 20:58  R&eacutepondre en citant

Le connecteur je voit a quoi il ressemble vu que j'en ai prit un en casse :)
J'ai bien fouillé avec ma main et j'ai rien trouver du tout
Je ferais ce que t'as dit pour le trouver Merci !
(Quand tu dit buse d'aération tu parle bien de l'aérateur a gauche du volant ? Pas du conduit qui est caché sous le volant vers les fusibles ? )
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Par Koopek le 10 05 2011 21:04  R&eacutepondre en citant

Oui oui de l'aérateur lui même. C'est plus vers le haut.
Il est vraiment caché derrière un truc au début j'ai même eu un doute si la prise n'était pas branché à quelque chose, essai de suivre le faisceau.
Si j'ai le temps je jetterai un oeil sur la mienne, peut-être que l'emplacement exacte me reviendra.

Si tu est motivé tu peut aussi démonter le bloc compteur pour avoir un bel accès XD
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Par tonnyo8 le 13 05 2011 20:08  R&eacutepondre en citant

Salut à tous, j'ai découvert 2 prises a gauche du volant derriere le petit "range tout" et en cherchant des infos suis tombé sur ce post qui a deja repondu a quelques questions mais vous allez pouvoir m'éclairer...
Donc si je comprends bien le petit marron est pour l'intensité d'éclairage du tableau de bord, est ce que y'a juste à rajouter la petite molette pour que ca marche??
Et donc le 2eme comme vous pouvez le voir sur ma photo est carré et vert. C'est celui que notre ami Koopek parle, mais à quoi peut-il servir svp? Ce ne serait pas pour brancher un relais?
Merci d'avance.+++
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