306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

avis sur batterie optima
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par thomas901 le 23 12 2010 0:07  R&eacutepondre en citant

Bonjour je j'ai modifié ma sono par 4 sub de 3000 waat chacun donc 1000 waat rms plus un sub jbl 250 waat rms j'ai pensé un mètre une batterie otima dans,le cofre la question,et je dois mètre quoi comme section de câble entre mon altanateur et loptima et je dois mètre une batterie de combien,merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Nianiok_43 le 24 02 2011 0:15  R&eacutepondre en citant

Branche ta optima à la place de la batterie d'origine. Si tu comptes mettre 2 batteries sur ton système électrique, mets les 2 mêmes. Elles ont des caractéristiques différentes (de charges et de décharges par exemple) et ta batterie d'origine handicapera les perfs de la batterie au gel.

Sinon ça sert à rien de brancher 50subs. Autant en brancher 1 seul (voir 2) et l'exploiter comme il faut (et c'est beaucoup de taf je t'assure) que 5 qui ne sont même pas identiques et avoir un résultat (peut-être) pourri. C'est du taf que de faire marcher plusieurs subs. beaucoup de travail sur le caisson, il faut une alim' en béton.

@+

Dernière édition par Nianiok_43 le 25 02 2011 12:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Dam'S 83 le 24 02 2011 22:29  R&eacutepondre en citant

la preuve avec l'instal de manueg il me semble ou sa tol fait des vagues avec son sub ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par dusk le 24 02 2011 22:36  R&eacutepondre en citant

Merci de penser a la Balise dans le titre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Nianiok_43 le 25 02 2011 1:31  R&eacutepondre en citant

dams83550 a écrit:
la preuve avec l'instal de manueg il me semble ou sa tol fait des vagues avec son sub ^^

c'est à dire? Quelle instal' stp?

Je ne disais pas que mettre 4 subs ne sert à rien hin. Mieux vaut rester raisonnable et apparendre à faire marcher son matos que d'empiler les subs. Je précise juste au cas où mes propos aient mal étaient interprétés.
Par dusk le 25 02 2011 10:28  R&eacutepondre en citant

je crois que la vidéo est sur la prez de MAnueg , tu vois le hayon se déforné a chaque coup de Basses
Par Nianiok_43 le 25 02 2011 12:39  R&eacutepondre en citant

Ah bah 72 pages de présentations... ça fait beaucoup de choses à lire pour une vidéo

De toute façon, je vois à peu prêt ce que ça rend puisque je connais tous les pros français ou presque du bass race (la french flex team) :D
Par Sam Erousis le 25 02 2011 16:00  R&eacutepondre en citant

Quand tu vois les prix des batteries au gel, y'a de quoi dégoûter .
Perso je partirais plus sur une batterie Kinetik, plus puissante que les Optima, aussi chères (quoique trouvable à moitié prix aux US) et apparemment plus fiable.
Pour la section, je dirais 50mm² (la plus grosse quasiment), même si c'est pas forcément nécessaire .
Mais il faut revoir la position du fusible principal pour que les deux batteries soit protégées.
A mon avis le meilleur schéma serait :
- un câble pour relier les deux batteries
- un autre câble pour les amplis relié à la batterie du coffre, avec le fusible général dessus.

Reste à voir le plus avantageux et sécurisant au niveau des masses des batteries.

Remplacer l'alternateur serait très utile aussi si tu as réellement 3000WRMS au niveau des amplis (à la louche environ 300A max de consommation).

Et vire le JBL !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par thomas901 le 25 02 2011 22:20  R&eacutepondre en citant

je remercie tout le monde je vous tein au courant des que je aurai instaler tout sa
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Dam'S 83 le 25 02 2011 23:06  R&eacutepondre en citant

je parle de ceci ^^

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Dam'S 83 le 25 02 2011 23:09  R&eacutepondre en citant

la meilleur c'est celle ci baisser un peu le son ^^

&feature=related
Par Nianiok_43 le 25 02 2011 23:13  R&eacutepondre en citant

Vous voulez voir de quoi je parle?

L'ancienne caisse d'un pote
Par Dam'S 83 le 25 02 2011 23:24  R&eacutepondre en citant

perso a part pour le spl j'en voi pas l'interet car sa c'est impossible a ecouter en roulant ?

il a combien de sub ton pote ?
Par Nianiok_43 le 25 02 2011 23:27  R&eacutepondre en citant

Ce n'est pas pour du spl, il ne travaille pas sur les mêmes fréquences qu'en spl. C'est pour le flex et la démo.

Il en avait 2 sur la vidéo je crois mais il était passé à 3 ensuite puis revenu à 2 pour que la fréquence du caisson reste + basse.
Par Dam'S 83 le 25 02 2011 23:36  R&eacutepondre en citant

&feature=related
Par Nianiok_43 le 25 02 2011 23:38  R&eacutepondre en citant

Oui c'est aussi une connaissance à moi. L'ampli sur la photo que j'ai posté sur l'autre topic vient de chez lui

Il est en train de monter une xantia break avec un mur énorme. Ca va donner je pense!
Par Sam Erousis le 26 02 2011 2:58  R&eacutepondre en citant

J'ai horreur de ces vidéos.
Je fais une recherche de vidéos sur telle modèle de sub, et au final je vois rien du tout à part la caisse qui se déglingue toute seule !
C'est frustrant !
Par manueg le 18 03 2011 21:55  R&eacutepondre en citant

dusk a écrit:
je crois que la vidéo est sur la prez de MAnueg , tu vois le hayon se déforné a chaque coup de Basses

ah il y a des fans par ici

les video date un peu , j'avais encore le 38cm Hertz avec batterie origine et alim de 20 carré

maintenant j'ai 2 subs de 30cm Boston G5 , alim en 35 et grosse batterie a fort amperage

sa flex 2X plus
Par Dam'S 83 le 18 03 2011 22:00  R&eacutepondre en citant

t'attend quoi pour nous montrez tous sa ? ^^
Par manueg le 18 03 2011 22:01  R&eacutepondre en citant

dams83550 a écrit:
t'attend quoi pour nous montrez tous sa ? ^^

tu me tente
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés