|
 |
|
306 1L9D DW8 223000 kms
J'ai changé ma distribution et l'embrayage de la 306 en Mars 2008, après avoir remonté le moteur, mon père et moi avons remarqué qu'il y avait une fuite d'eau ... et j'ai roulé quelques temps sans la protection de la courroie accessoire en plastique ... (le temps de changer la durite)
Depuis ce temps j'ai la courroie accessoire qui siffle donc je l'ai retendue, ça a re-sifflé j'ai retendu et pour finir j'ai cassé cette courroie au mois de janvier
J'ai racheté une courroie je l'ai posé et tendu ... et là ça commence a re-siffler ...
Je voudrais bien avoir vos avis car je n'ai pas envie de recasser une courroie ...
Voici le systéme de tension :
Uploaded with ImageShack.us[/img]
P.S: Désolé d'avoir recréé un sujet mais en faisant des recherches je n'ai rien trouvé ... |
|
|
 |
|
galet tendeur ? galet d'alternateur ? tu as la clim ? |
|
|
 |
|
J'ai oublié de préciser , j'ai uniquement la D.A
Je pense que les galets sont d'origine ...  |
|
|
 |
|
personne ?
Est ce que cela pourrait venir du tendeur malgré que celui soit manuel  |
|
|
 |
|
tournes tous tes galets a la main, courroie déposée. n'oublie pas l'alternateur et la pompe de da.
si tu sens que ca gratte ou qu'il y a trop de jeu dans les roulements, faut changer la piece. |
|
|
 |
|
Ba en changeant la courroie fin janvier, j'ai vérifié et rien senti de bizarre ...
Est ce que la poulie damper commencerai à fatiguer
Et pour le tendeur c'est possible qu'il soit raide ?  |
|
|
 |
|
Je crois qu'une courroie peut siffler même en étant trop tendu, donc t'aura bon la retendre ca continuera de siffler ^^
Tu as vérifier si elle était bien tendue en la vrillant ?  |
|
|
 |
|
Ce qui est bizarre c'est quelle se détend, je peut faire tourner le petit galet en dessous de l'alternateur
alors que quand elle est tendue normalement je ne peut pas ...  |
|
|
 |
|
sur 1.9L c'est la maladie que la courroie d'accessoire couine a froid pendant 5 min puis sa se stop ... on peut rien faire ... |
|
|
 |
|
Même à froid comme à chaud  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Si j'ai bien compris , un galet HS quand tu le tourne il est dur ...  |
|
|
 |
|
Je ne sais pas si c'est le même problème mais au mois de Décembre et même avant j'avais un sifflement de courroie mais qui s'arrêtait au-dessus des 2500 t/min , j'ai changé mes pneus en Décembre chez Spidi et je leur est demandé de regardé , il mon dit que sa serait la courroie d'accessoire ou les galets mais sa va faire un mois que je n'entend plus rien que se soit a froid ou a chaud . |
|
|
 |
|
Ils ont peut être regardé mais ils ne te l'ont pas dit  |
|
|
 |
|
Je n'y connais rien en mécanique donc quand j'ai changé mes pneus se sont eu qu'il me l'ont dit , je dois faire la vidange je demanderais au mécanos . |
|
|
 |
|
ca peut aussi etre les poulies qui sont usées et provoquent un couinement permanent. déja vu ca sur des renault. |
|
|
 |
|
Des poulies usées ...
Comment détecte t-on des poulies usées ???  |
|
|
 |
|
les gorges de la poulie qui sont creusées par l'usure mais ca se voit plus sur des courroies a une seule gorge.
la, vu qu'il y en a plusieurs, je pencherai plus sur le galet tendeur.
mais tu peux verifier. |
|
|
 |
|
ok
Ce que je ne comprends pas c'est que c'est un galet tendeur manuel ...  |
|
|
 |
|
Bah manuel c'est pour les bricolo et automatique pour les flemmards