|
 |
|
Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis d'essuis-glace et malgré la fonction recherche, je n'ai pas trouver de réponse (bon OK je ne l'ai peut être pas forcement bien utilisé étant nouveau sur le forum)
C'est une 306 avec le capteur de pluie.
Il y a un petit moment, grosse odeur de cramé venant en gros de la boite à fusibles sous le tableau de bord et depuis les essuis-glace ne fonctionnent plus que dans la 1ere vitesse ou en manuel (comodo en bas). C'est a dire que la position automatique et grande vitesse ne donne rien du tout et de plus dans la seul position qui fonctionne, ils s'arretent là où ils sont dès que je remet le commodo à 0 (ils ne reviennent pas à 0).
J'ai vérifié tous les fusibles, rien
J'ai testé avec un autre moteur, pareil...
J'ai démonté le comodo qui semblait sain et pas mieux après remontage.
Je pense qu'un des relais "vert" ou orange est peut être défectueux mais en les croisant (les verts entre eux - les oranges entre eux) pas d'amélioration et je ne suis pas arrivé à voir toutes les affectations
Je reste sur une piste concernant la zone vers la boite a fusible à cause de la forte odeur de brulé qui a tout declenché.
Bref, je suis preneur de toutes idées ou suggestion.... (je sais qu'il y a un relais temporisateur mais lequel est-ce? )
Merci |
|
|
 |
|
essai de changer les relais , pas entre eux, mais tout court, si tu as senti le cramé, regarde bien si il n'y en a pas une pate qui aurait cramé ou le plastic un peu cramé ou fondu...
Quelle couleur je ne sais pas trop désolé
Peut être qu'ici tu trouveras des réponses
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?p=1025203
 |
|
|
 |
|
merci pour le lien.... interressant en tous cas.
Dès que possible je m'y penche et tiendrais au courant. |
|
|
 |
|
|
 |
|
Hello a tous
Je viens de passer toute ma matinée a essayer de depanner mes essuie glace. Ayant fait un minimum d'etude en electricité (mais pas auto) je connais au moins le minimum afin de suivre un circuit.
J'ai pu trouver : 2 relais violet qui pilotent la petite/grande vitesse.
En shuntant les contacts j'ai pu verifier que mon moteur marche bien dans les 2 vitesses.
J'ai egalement demonté, nettoyé et verifié le commodo qui lui est OK (testé toutes les positions au controleur...)
Par contre justement en fonction de la position du commodo, les relais de commande (les violets) ne sont pas alimentés.
Il y a donc forcement entre les 2 un "systeme" (relais ou electronique ???) qui gere tout cela. Par contre je ne suis pas arrivé a le trouver.
J'ai demonté le maximum afin de suivre les 2 faisceaux (venant des relais violets et du commodo) mais bon je reste dans l'expectative eyt ma question simple est la suivante:
où ce cache se p**** de relais ???
Merci ....  |
|
|
 |
|
Perso, je dirais que ce relais est sous le volant, mais de quel couleur, je ne sais pas
Va en casse, tu en récupère un de chaque et tu les essaie tous... Sinon, tu n'entends pas un claquement dans l’habitacle?? |
|
|
 |
|
hello
Merci pour ta suggestion mais c'est certain que ce n'est pas un de ceux qui sont visibles.
J'ai pu tous les identifier, de la centrale clignotante à la clim, pas de soucis pour ts ceux qui sont visibles... mais celui là (le relais temporisateur avant) pas moyen de mettre la main dessus.
J'ai meme vu sur un ancien post que sur une version phase 2.1 de 99 (donc presque comme moi) il correspondait a un relais bleu planqué derrière la boite a fusible. De mon coté nada derrière la boite, rien de planqué. C'est a devenir chevre....
Donc tjs en et surtout merci quant meme pour ton interet a mon pb.
Bonne soirée |
|
|
 |
|
Bonsoir à tous
Je reviens de nouveau à la charge avec mon pb de relais....
J'ai identifier la panne de mes essuie glace, il s'agit bien de ce fameux relais temporisateur "bleu".
Le seul hic, c'est que je ne le trouve pas physiquement.
J'ai redemonté cet AM et j'avoue que je seche. Ou est il planqué?
Pas à l'extérieur ni derrière le moteur car ca c'est demonté...
J'ai tombé la boite a fusible démonté toutes les conduite d'air.... rien
Démonte à tout hasard coté plafonnier, rien non plus...
J'ai encore redemonté le bloc compteur...
Bref je seche toujour. Si quelqu'un a une idée et aussi comment dans ce cas demonter tout le tableaux de bord. |
|
|
 |
|
le relais bleu, c'est celui du moteur d'EG arrière,
et si c'est celui là , il est sur ton moteur d'EG arrière, dans le hayon... |
|
|
 |
|
Il est bien caché ce relais !
Tu y accède par l'habitacle, il est derrière les relais auquel tu accède sous le volant. Quand je dit derrière c'est pas juste derrière par contre, il est plus loin il faut bien cherché et démonter quelques trucs genre déboîter le support des contacteurs. Une fois que je l'ai trouvé j'ai tiré sur le support pour le désolidariser du tableau de bord, c'est un peu plus simple pour ensuite enlever le temporisateur.
Il est bleu aussi.
Je comprend pas pourquoi Peugeot l'a foutu là plutôt que devant mais bon.
Sur ce, bon courage et j’espère que tu as des mains fines ! |
|
|
 |
|
Ok Koopek, merci pour les infos.
Même si je sais qu'obligatoirement il y en a un, j'avoue que je deviens fou.
Je vais me repencher encore. Pour te dire j'ai même tomber le siège afin de pouvoir m'allonger sur le dos la tète au niveau du pédalier donc vraiment derrière les relais et rien vu.
J'ai retiré la boite a fusible... la seule chose que je n'ai pas démontée, c'est le support des différents connecteurs. Est ce celui là dont tu me parle?
Si tu devais le situer lorsque tu est face au volant, tu le verrais bien sur une zone située à gauche de la pédale d'embrayage d'après ce que j'ai compris...
Bref je vais essayer de prendre des photos, et te les envoyer pour que tu essaye de me localiser car je vais finir par y aller à la tronçonneuse ...
Bon là je deviens méchant avec cette voiture que j'aime pourtant bien....
Je m'y remet dès que possible...
Merci |
|
|
 |
|
Je suis aller voir sur ma voiture pour me remémorer tout ça. Voilà une photo
On aperçoit le contacteur en bleu dans le trou au dessus du contacteur vert à droite du porte fusible. A l'origine il est attaché plus loin derrière.
J'ai galéré à le trouver donc ce qu'il faut démonter exactement je m'en rappel plus. Pour t'aider démonte un max de truc:
-porte fusible (il y a des prises derrière si tu veux le tomber complètement, pas de problème pour le remontage car chaque prise ne rentre qu'à son emplacement)
-support des contacteurs à droite
-durit de ventilations (c'est un peu chiant à déposer/reposer mais tu y verras largement plus claire et c'est pas des pièces très fragiles donc en forçant ça va)
-Le cache sous le tableau de bord peut-être aussi pour y glisser une lampe et y voir clair.
Avec des bons yeux et une bonne lampe tu finiras par l'apercevoir, je dirais bien que le plus gros est fait mais pour enlever le support du tdb c'est aussi la mouise car pas d'accès. Pour l'enlever tu peut utiliser la force, l'important étant de ne pas casser le support du contacteur. Pour le reste le contacteur tu vas le changer et pour la partie qui tient le support au tdb tu t'en fou car tu n'iras pas le remettre XD
Pour le contacteur j'ai ressorti ma facture Peugeot: (parmi les séries de chiffres je sais pas quelle est celle qui correspond à la ref)
Temporisateur 2 76275 6555.EL et il m'a couté 27.62 €ttc
Après tu peut toujours en chopper un en casse, une fois que tu as compris comment faire c'est p'tet plus simple la seconde fois  |
|
|
 |
|
Hello et merci pour tes infos et la photos.
Par contre coté mauvaise nouvelle (pour moi...) c'est que j'ai deja tout demonté ce que tu me propose de faire. (boite a fusible, supports des relais, support des connecteurs, durit de ventilation, moquette, tableau de bord, ventilation en haut a gauche...
je vais chercher encore et encore....
Je tiendrais au courant. A+ |
|
|
 |
|
Oui mais tu l'a fait sans savoir qu'il était pas loin, là tu en est sûr alors tu feras plus attention.
Il est vraiment planqué, si je l'ai trouvé moi c'est grâce à la RTA (version numérique) !
Même chez Peugeot ils doivent galérer à mon avis. L'ingénieur qui a pondu ça devait avoir appris son licenciement juste avant  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|