|
 |
|
Bonjour à tous
Voila je m'explique hier soir , j'ai eu un accident qui n'est causé aucun dégâts à un tiers , uniquement ma voiture
J'ai perdu le contrôle en sortant d'un tunnel aux environs de 70km/h (j'ai relâche brutalement l'accélérateur ce qui a provoqué transfert de masse) puis a fait partir l'avant , j'allais droit dans un clio , j'ai contrebraqué sur ma gauche la voiture a changé de direction puis tête a queue , 180°
La voiture est arrivé en 'marche arriére' sur le trottoir (de 5-7cm max) puis s'est littéralement soulevé pour atterrir en travers sur l'autre voie.j'ai traversé le trottoir la voiture 'volait' je n'est pas senti les roues avant taper le rebord
Je n'ai rien eu mon passager non plus , j'ai regardé la voiture rien de visible sur la carrosserie (juste perdu un enjoliveur)
Par contre vu que cela a taper sur le derrière , j'ai peur d'avoir plié le châssis , je précise que je suis rentrer avec la voiture sans aucun problème , pas de direction lourde , pas de bruits suspects
Pensez vous que je dois l'amener dans un garage pour contrôler ou puis-je faire des contrôles visuels tout seul ?
Merci à tous , je flippe pour tout la (la voiture , les flics je risque quelques chose ? je n'ai tapé personne mais il y avait des voitures au feu rouge |
|
|
 |
|
si tu n'as causer aucun dégats sur des véhicules ou personnes tiers tu ne risque rien niveau flics , il aurais encore fallu que des gendarmes ou policiers soit sur place et témoin de ton " accident" pour qu'ils te collent des prunes du style conduite dangereuse + non maitrise du véhicule et mise en dangers d'autrui !
tu peut déja t'enlever ce poid de la conscience
pour ce qui est de contrôler ta caisse ... si tu ne vois rien de flagrant c'est que sa n'as pas du bouger , pour que la caisse soit déformée en générale tu te rend vite compte que tu a au minimum un bras de l'essieu arr tordu
apres si tu veut vraiment contrôler envoi la dans une garage voir un centre de contrôle technique peut être  |
|
|
 |
|
oui, pour la faire monter sur un pont, on voit tout de suite mieux vue de dessous  |
|
|
 |
|
deja pour etre sur fait faire un parallelisme si quelque chose a bougé tu va y voir car le para aura bouger. |
|
|
 |
|
merci à tous pour vos réponses
Je suis allé faire un tour ce matin avec la lampe torche en dessous
la tôle en dessous du coffre n'est pas plié pas de fissures non plus , j'ai regardé le pont arrière les essieux n'ont pas l'air d'être déformés
pareil pour l'avant les amortisseurs ont l'air clean
de toute façon dès lundi , je passe voir Midas ou autre garage pour la mettre sur le pont et checker le parallélisme
Je vous tiens au jus , merci |
|
|
 |
|
midas ? c'est pas un garage ca c'est des crétins qui diagnostique que des conneries a changé ...
va dans un petit peugeot tu auras un vrai avis ;=) |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | midas ? c'est pas un garage ca c'est des crétins qui diagnostique que des betises a changé ...
va dans un petit peugeot tu auras un vrai avis ;=) |
+1 pour midas^^
Va voir quelqu'un en qui t'as confiance pour vérifier le parallélisme, et fais contrôler tes rotules par la même occasion  |
|
|
 |
|
en ayant fait un petit tour éclair chez midas, qui d'ailleurs m'a valu une énorme prise de tete avec le patron, je peux dire que ce sont des gros boulets qui aiment faire repartir le client qui a l'origine était venu pour une simple vidange avec une facture qui dépasse parfois le millier d'euros.
leur crédo, c'est faire consommer le client.
pour ceci, le systeme consiste a se servir des micrometres comme un serre joint pour prendre une épaisseur de disque et plein de petites astuces comme ca .
pour le probleme, apres montage sur le pont, tu pourra faire controler le jeu/ torsion de tes trains roulants, voire si tes pneus n'ont pas gobé, si les roulements de roue n'ont pas pris une claque, et pour le para, roule sur une ligne droite et lache le volant pour voir si ta voiture tire ou pas car si tu demandes de le faire controler, tu vas payer le prix d'un para  |
|
|
 |
|
évite Merdasse , heu ..... oups , Midas ! |
|
|
 |
|
euh les photos c'est pas mal non plus pour un minimum de jugement, ensuite tu peux y aller pour plier un châssis..................puisqu'il n'y en a pas sur une 306
Sinon blague à part si ton plancher n'a pas plier tu n'as pas du taper bien fort. |
|
|
 |
|
C'est les roues arrières qui ont tappé le trottoir ? |
|
|
 |
|
Le coffre s'est normal qu'il n'est pas plié !!! je suis d'accord avec les autres, tu fais un test en ligne droite , tu te mets à 20/30, et tu monte jusqu'à 70/80 tu vois comment elle vibre ou ne vibre pas, et si elle va bien droit, et puis après tu freine pour voir si elle vibre pas non plus, si le volant ne bouge pas, ni quoi que ce soit, si tout est ok je vois pas l'intéret d'un para |
|
|
 |
|
faire un para avec la machine permet de voir si sa a bougé, après un accident une auto peut rouler droite mais sa peut quand même bouger. |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | midas ? c'est pas un garage ca c'est des crétins qui diagnostique que des betises a changé ...
va dans un petit peugeot tu auras un vrai avis ;=) | vous en avait pas un peu marre de critiquer les centre auto ok certain sont des voleurs mais pas tous j'y bosse donc c'est de quoi je parle certain midas sont tres reputer pour etre pire que des voleurs dans le sud ceux a eviter je les connais du style frejus et cannes celui de hyeres (2eme grand midas de france en chiffre d'affaire lui o contraire ne vole pas les client car ilssont tellement blinder qu'ils s'en foutent royal enfin bref fin du hs c'etait mon coup de gueule du jour |
|
|
 |
|
Je savais que Dams allait arriver, c'était obligé  |
|
|
 |
|
Dams , a l'oocaz , viens dans un Midas en Rp
un pote u a été sur paris , c'est abrutis avaient oublier de lui resserer les roues avants , pas la peine que je t'explique les dégats ..... |
|
|
 |
|
c'est arriver a peugeot juste en face de notre centre sur une 407 comme quoi sa peut arrivé a tout le monde je suis d'accord que certains sont des voleurs mais de la a tous les mettre dans le meme sac voila quoi la ou j'habite c'est feu vert (qui fait parti dans le top 5 des plus grand centre en chiffre en national ) qui a cette reputation hors dans un autre ils sont sympa c'est juste de pas tous les mettre dans le meme sac meme si c'est mieu d'allez chez peugeot (ou pas) |
|
|
 |
|
Merci messieurs pour tous vos conseils , j'ai pris rdv à peugeot jeudi prochain (et pas chez mer...d..asse)
Sur vos conseils , je suis allé rouler 15-20km pour effectuer les tests , j'ai testé de lâcher le volant la voiture reste droite
Quand je freine elle ne vibre pas et reste droite (comme avant) , la direction ne bouge pas , pas de volant qui vibre
Je vous joint des photos de l'arrière (ce sont les roues arrière qui ont taper sur le trottoir)
arr droite:
|
|
|
 |
|
gaffe quand méme chez peugeot ils risquent de te trouver un tas de piéces a changer, méme si c'est pas du au choc |
|
|
 |
|
l'artiste a écrit: |
gaffe quand méme chez peugeot ils risquent de te trouver un tas de piéces a changer, méme si c'est pas du au choc |
il n'est pas obligé de payer si il n'y a pas de devis? |
|
|
 |