|
|
 |
|
Bonjour,
ca fait un an que j'ai ma 306 année 96 270000Km au compteurs.. et depuis quelques mois, je constate qu'en première ( dans un embouteillage par exemple ) quand je debraie, la voiture vibre énormément. Je suis obligé de monter dans les tours pour minimiser ces vibrations. Théoriquement un TD ne nécessite pas autant de tours minutes au démarrage.. vrai? Donc pour faire un crénau, c'est horrible !
Je me dis donc que c'est l'embrayage qui commence à fatiguer et à patiner de trop... ?
De plus je trouve qu'elle n'a aucune reprise et très très molle ! En même temps c'est pas une pompe bosch, je suis catalysé.. mais je me dis ca si ca trouve l'embrayage en est pour quelque chose ?!
Qu'en pensez-vous? |
|
|
 |
|
salut à toi moi aussi j'ai le problème de vibration mais je manque pas de reprise et je ne sais pas du tout si mon embrayage et hs même si le point de patinage et vraiment très haut.
Pour te répondre je penserais à l'embrayage, pas de reprise sa pourrait dire qu'elle patine et si tu te galère à faire un créneau c'est fort possible |
|
|
 |
|
Pour la reprise et vitesse maxi, j'vais revoir mon câble d'accélérateur, il est peut-être pas si tendu que ça.
Merci pour le retour d'expérience d'ailleurs. |
|
|
 |
|
c'est rattrapage automatique ou manuel? |
|
|
 |
|
Alors là .. je n'en ai aucune idée !
Comment je peux savoir ça? |
|
|
 |
|
regarde si y a une sorte de soufflet sur ton câble |
|
|
 |
|
Alors,
j'ai bien vu un cable... mais comme un boulet je ne suis pas sur que ce soit l'accélérateur vu que quand je l'ai bougé (voiture démarrée) ca n'a pas bronché xD
Son emplacement ressemblait à celui sur ma 106.. xD
Ceci étant dit, y'a un cable parallèle ...hmm... à l'échangeur du turbo, et sur celui-ci y'a un soufflet.
C'est bien celui là ?
(Chuis tout seul pour l'instant, pas moyen de verif avec la pédale) |
|
|
 |
|
euh je vois pas trop ce que tu veux dire mais bon c'est pas grave, ton câble d'embrayage se situe sur la boite de vitesse que tu peux trouver en jetant un oeil sous ta batterie un gros bloc gris et dessus tu a le câble. |
|
|
 |
|
Ah... ok. J'vais essayer de voir ça ce WE !
(Y'a eu amalgame, je parlais du cable d'accélérateur.. ne me demande pas pourquoi ... xD )
Quelles sont les différences entre les deux types de cable? |
|
|
 |
|
regarde tes silentbloc ... il se peut qu'il sois usé , qui provoque des vibration .
c'est que j'ai fait sur la kangoo |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|