|
 |
|
Bonjour,
je viens d'acheter une 306 cabriolet 1.6l de 2000 Ã un particulier.
Il n'y a pas de carnet d'entretien.
Pouvez vous me dire la périodicité (km et mois) des vidanges ?
A l'ordinateur de bord, je peux sélectionner tous les 20.000kms ou tous les 30.000 kms.
Je trouve cela beaucoup. D'autant que je ne vais faire "que" 8000 Ã 10.000kms par an.
Il y a t il un moyen de programmer l'ordinateur de bord pour qu'il m'avertisse à un kilométrage moins élevé ?
Merci pour vos posts. |
|
|
 |
|
passe par la case présentation avant tout..  |
|
|
 |
|
|
 |
|
C'est bon pour la présentation ??? |
|
|
 |
|
D'après autodata, tous les 30 000km
Perso, je le fais tous les 20 000km  |
|
|
 |
|
Pour les vidanges, il n'y a pas un mois en particulier pour la faire... Pour ma part, je là fait tout les 6000km
Après à toi de voir, c'est entre 5000 et 10.000 bornes
Pour régler ton ordinateur, par contre je ne peux pas t'aider, car je ne suis pas équiper de sa sur la mienne  |
|
|
 |
|
Put*in tous les 6000 psyko? avec tous les filtres et tout?
(perso tous les 10 000 avec tous les filtres, et déjà il me semble que c'est très bien mais bon la c'est pour un 1.6 on est HS psyko) |
|
|
 |
|
vous êtes des malades  |
|
|
 |
|
D'après la rta :
HUILE
Extention des périodicités d'entretien à partir du millésime 99 : Vidange huile moteur à 30.000km (20.000 km en condition sévère d'utilisation) avec remplacement du filtre à huile.
Préconisation : huiles semi-synthétiques ou synthétiques répondant aux normes ACEA A3 ou API SH/SJ .
Tout est dit  |
|
|
 |
|
Psyko83:Pour les vidanges, il n'y a pas un mois en particulier pour la faire...
En fait, ce que je souhaitais savoir, c'était pas si il y avait un mois en particulier pour faire une vidange mais plutôt s'il fallait la faire tous les 12, 18 ou 24 mois max par exemple.
Allant faire entre 8 et 10.000kms par an, je pensais faire une vidange tous les ans avec le changement de filtres toutes les 2 vidanges, car 30.000kms me parait énorme quand même.
Qu'en pensez vous ? |
|
|
 |
|
Après la périodicité des vidange,dépendent de l'utilisation de la voiture,de son âge,de son énergie (essence/diesel) et de son kilométrages. |
|
|
 |
|
Utilisation : Normale, pas de caravane à tracter, pas de montagne, terrain plat à des kilomètres à la ronde.
Energie : Essence, moteur 1.6l
Kilométrage : 187.000kms |
|
|
 |
|
véhicule de 2000 donc vidange = 30.000km
Après,c'est que mieux de vidanger plus souvent,regarde ton huile si elle devient noir et opaque,prévoit a faire la vidange.
Si tu fait 10.000km par an et bien tu peut faire la vidange tout les an. |
|
|
 |
|
30 000 une vidange un petit essence mais vous etes pas bien
c'est déjà 20 000 sur HDI ...
essence perso c'est 10 000 max pour moi |
|
|
 |
|
luc56 a écrit: | 30 000 une vidange un petit essence mais vous etes pas bien
c'est déjà 20 000 sur HDI ...
essence perso c'est 10 000 max pour moi |
Je cite juste la rta..
Puis mer de ,faite vos recherche tout seul  |
|
|
 |
|
La préconisation Peugeot c'est 20 000.
10 000 c'est bien, max 12 000 sur nos vieux moteurs essence;
vous me croyez ou pas mai je trouve qu'elle marche moins bien quand la vidange à plus de 9000 kms  |
|
|
 |
|
vidange au moins 1 fois par ans  |
|
|
 |
|
Wolfi a écrit: | La préconisation Peugeot c'est 20 000.
vous me croyez ou pas mai je trouve qu'elle marche moins bien quand la vidange à plus de 9000 kms  |
je trouve que 10000 c'est bien
 |
|
|
 |
|
Wolfi a écrit: | La préconisation Peugeot c'est 20 000.
Pareil mais je pense que c'est plutot à cause du filtre à air que de la vidange, mais comme je fais toujours les deux en même temps je peux pas savoir  |
|
|
 |
|
Mettez un KADyn  |
|
|
 |