|
 |
|
alors si votre type mine est 7C RFS H, c'est la boite longue BE3.6
Si votre type mine est 7C RFS W, c'est la boite courte BE3.6A
:D
les 2 font bien 11cv
Par contre, il existe 2 type de XSI phase II 2.0 16V, une qui fait 9cv fiscaux, et une qui en fait 10 :roll:
Dernière édition par nicopug le 28 02 2009 12:04; édité 1 fois |
|
|
 |
|
C'est une vieille rumeur, mais beaucoup on dis que c'étais n'importe quoi.
Tu tiens de ou les infos ?
Pour les XSi, effectivement la mienne étais à 10cv fiscaux alors que les XS par exemple (année 2000) étaient des 9cv fiscaux avec le même moteur :?: |
|
|
 |
|
c est pas une rumeur tout ce qua dit nicopug est vrai
info de chez peugeot |
|
|
 |
|
Mouais.
J'y crois pas trop.
Ca voudrait dire que j'ai la boîte courte alors que la 1ère est très longue. Si il existe une version plus longue, ben je plein les proprios alors  |
|
|
 |
|
les diff de rapports ne se font pas sur le premier :D
Par exemple, entre le 1.8 16v boite longue 7cv que j'ai
et le 1.8 16V boite courte 9cv, les différences se font sur la 4 et la 5
je tient mes infos de la Revue Technique des 306 essences  |
|
|
 |
|
Ok, alors je te crois.
Bubu> T'as quelle version sur ton permis de circulation ? |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | les diff de rapports ne se font pas sur le premier :D
Par exemple, entre le 1.8 16v boite longue 7cv que j'ai
et le 1.8 16V boite courte 9cv, les différences se font sur la 4 et la 5
je tient mes infos de la Revue Technique des 306 essences  |
Il date de quand ton 1.8 16V? |
|
|
 |
|
|
 |
|
Les différences de cv dues à la boite n'existe plus depuis mi 98 |
|
|
 |
|
Eden a écrit: | Les différences de cv dues à la boite n'existe plus depuis mi 98 |
ah bon...
alors pourquoi Duche à une 306 xs 1.8 16v 3 portes de 2001 qui fait 7cv ? |
|
|
 |
|
Parce qu'elles font toutes 7 cv après la réforme |
|
|
 |
|
Eden a écrit: | Parce qu'elles font toutes 7 cv après la réforme |
hum !
dans ce sens là ! : : : : : :
Ouaip, ça parait logique |
|
|
 |
|
Il faut que je retrouve la date exacte de la réforme |
|
|
 |
|
Et le coup que certaines S16 arrive à 80km/h en 1ère et d'autre a 65km/h, c'est du à quoi ? |
|
|
 |
|
|
 |
|
jackseg a écrit: | Bubu> T'as quelle version sur ton permis de circulation ? |
J'irai voir quand je serai motivé...
... dans deux ou trois semaines (je reviens d'un long voyage en suisse allemande et j'ai pas envie de revoir ma 306 ce soir) |
|
|
 |
|
mon dieu, un voyage en Suisse Allemande
Ca va, t'es vivant ? Je vais te laisser te remettre de tes émotions pendant quelques années  |
|
|
 |
|
Lol
j'étais chez mon frère à Zug...
LÃ -bas ils ont tous des grosses voitures qui dorment dans la rue... ils craignent pas les voleurs ni les casseurs |
|
|
 |
|
jackseg a écrit: | Et le coup que certaines S16 arrive à 80km/h en 1ère et d'autre a 65km/h, c'est du à quoi ? |
ben à la boite longue/courte, et la différence de vitessese fait aussi sur lese et e rapport par exemple comme disait nicopug |
|
|
 |
|
Pour la diff entre boite longue et courte j'ai un n° d'Echappement d'avril 98 (n°368 - sortie de la version confort de la S16 BV6) ou il explique que les rumeurs de boite différentes sont en faite :
-Un pont différent (19x77 au lieu de 19x75),
-Uniquement sur les autos presses plus nerveuses apparement.
Voila ma faible contribution a ce sujet ! |
|
|
 |