|
 |
|
Bonjour a tous
J'imagine que c'est un sujet qui a du etre abordé a maintes reprises mais avec la fonction rechercher j'ai pas trouvé mon bonheur
Donc voila, concernant une 1.8 16s, modèle qui est un peu ch*ant niveau pièces de compet, comment trouver des durites aviation ?
En recherchant le modèle exact, je trouve juste des durites aviations avant universels aux 306
Donc seconde question doit-on trouver le modèle exact ou des durites de S16 par exemple peuvent s'adapter sur ce modèle ?
Encore désolé et merci d'avance
Dernière édition par Nanaki le 19 04 2008 20:02; édité 1 fois |
|
|
 |
|
je cois qu on devrait creer un topic sepîal 1l8 16s pour avoir reponse a tout!!  |
|
|
 |
|
Oui parce que les references pour certains types de pièce sont rares pour ce modèle  |
|
|
 |
|
|
 |
|
sur le site boutique peugeot sport ...
les durites avia de S16 iront très bien sur ta 1.8l 16V . |
|
|
 |
|
C'est sûr ? J'avais lu quelque part une histoire a propos du coté ou la durite se brancherait differemment sur le maître cylindre entre les 2 versions
Merci beaucoup  |
|
|
 |
|
tu branche pas ta durite avia sur le maitre cylindre ...
tu le branche sur le raccord dans l'aile avant . a coté de la suspension ...
je sais pas ou tu as lu ca .. mais c'est n'importe quoi ... |
|
|
 |
|
Ah je visualise pas trop comment est constitué un circuit de freinage, je vais jeter un oeil la dessus et je reviens si j'ai des questions merci encore de ta réponse  |
|
|
 |
|
ba regarde sur ta caisse . tu veras c'est tout simple.
mais de rien c'est pour aider :d |
|
|
 |
|
C'est re moi
Après avoir cherché un peu, j'ai trouvé ca :
Sauf que la ya 6 durites en tout, alors que d'habitude je les voyait par groupe de 4 a la vente
Alors en cherchant, j'ai trouvé ca :
Citation: | Kit de 6 flexibles de frein blindés aviation 306 S16->97. |
Citation: | Kit de 4 flexibles aviation Goodridge pour 306 S16 depuis 1998 |
Donc est ce que je dois demander a un possesseur de 306 1.8 16s combien il a de durites, ou est ce que je dois prendre suivant l'année (si les 1.8 16s ont changé en même temps que les s16, ca m'étonnerai) ou alors si il y a 6 durites sur toutes les voitures et que l'autre pack n'est pas complet ?
Sinon, question a 2€ : combien de litre de liquide de frein pour une vidange total du systeme ?
EDIT : je n'ai pas encore la voiture sous la main, on attend que l'ancien proprio recoivent sa nouvelle Peugeot, et ca traine.... zen |
|
|
 |
|
ne suis pas ce shéma c'est pas du tout comme ca sur 306 .
enfaite tu as deux flexible a lavant a coté de tes roues . et 4flexibles a l'ariere qui passe a coté du train arriere et deux autre qui vont a tes étrier ou machoir de frein . |
|
|
 |
|
Ah ok donc si j'ai bien compris faut que je prenne le pack a 6 durites ?  |
|
|
 |
|
nan pas obligatoirement . tu peux juste changé l'avant . vu que c'est lavant qui faut un superbe freinage . |
|
|
 |
|
Le problème c'est que pour avoir un vrai freinage, en plus de bonnes plaquettes et de bons disques, il faut un bon liquide, donc durites avia :)
Mais je sais que sur certaines voitures ya 2 "tubes" rigides qui relie l'avant a l'arrière, donc yaurai besoin que de 4 durites avia
Le mieux sera que je regarde quand j'aurai la voiture sous la main mais bon vu que je suis impatient je me renseigne le plus tot possible  |
|
|
 |
|
juju8269 a écrit: | je cois qu on devrait creer un topic sepîal 1l8 16s pour avoir reponse a tout!!  |
+1  |
|
|
 |
|
Oui mais dans quelle partie ?  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Je dois avoir quelque part une photo de kit aviation monté sur 1l8 16 v. SI tu veux je peux la chercher si tu en as besoin. |
|
|
 |
|
Oui j'aimerai bien s'il te plait merci  |
|
|
 |
|
Bon, je risque de passer en durite avia et DOT 5.1 donc, dites, faut compter combien de litre pour une purge totale ?
Et comment être sur que le circuit est bien vidé ? C'est pas grave si il reste un peu de DOT 4 ? |
|
|
 |