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[Question] Durites aviations
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Par Nanaki le 18 04 2008 20:14  R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous

J'imagine que c'est un sujet qui a du etre abordé a maintes reprises mais avec la fonction rechercher j'ai pas trouvé mon bonheur


Donc voila, concernant une 1.8 16s, modèle qui est un peu ch*ant niveau pièces de compet, comment trouver des durites aviation ?

En recherchant le modèle exact, je trouve juste des durites aviations avant universels aux 306

Donc seconde question doit-on trouver le modèle exact ou des durites de S16 par exemple peuvent s'adapter sur ce modèle ?


Encore désolé et merci d'avance


Dernière édition par Nanaki le 19 04 2008 20:02; édité 1 fois
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Par juju8269 le 18 04 2008 20:59  R&eacutepondre en citant

je cois qu on devrait creer un topic sepîal 1l8 16s pour avoir reponse a tout!!
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Par Nanaki le 18 04 2008 21:04  R&eacutepondre en citant

Oui parce que les references pour certains types de pièce sont rares pour ce modèle
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Par Nanaki le 19 04 2008 20:04  R&eacutepondre en citant

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Par damiano le 19 04 2008 20:15  R&eacutepondre en citant

sur le site boutique peugeot sport ...

les durites avia de S16 iront très bien sur ta 1.8l 16V .
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Par Nanaki le 19 04 2008 20:17  R&eacutepondre en citant

C'est sûr ? J'avais lu quelque part une histoire a propos du coté ou la durite se brancherait differemment sur le maître cylindre entre les 2 versions


Merci beaucoup
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Par damiano le 19 04 2008 20:20  R&eacutepondre en citant

tu branche pas ta durite avia sur le maitre cylindre ...

tu le branche sur le raccord dans l'aile avant . a coté de la suspension ...


je sais pas ou tu as lu ca .. mais c'est n'importe quoi ...
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Par Nanaki le 19 04 2008 20:26  R&eacutepondre en citant

Ah je visualise pas trop comment est constitué un circuit de freinage, je vais jeter un oeil la dessus et je reviens si j'ai des questions merci encore de ta réponse
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Par damiano le 19 04 2008 20:45  R&eacutepondre en citant

ba regarde sur ta caisse . tu veras c'est tout simple.

mais de rien c'est pour aider :d
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Par Nanaki le 19 04 2008 20:46  R&eacutepondre en citant

C'est re moi

Après avoir cherché un peu, j'ai trouvé ca :



Sauf que la ya 6 durites en tout, alors que d'habitude je les voyait par groupe de 4 a la vente

Alors en cherchant, j'ai trouvé ca :

Citation:
Kit de 6 flexibles de frein blindés aviation 306 S16->97.


Citation:
Kit de 4 flexibles aviation Goodridge pour 306 S16 depuis 1998


Donc est ce que je dois demander a un possesseur de 306 1.8 16s combien il a de durites, ou est ce que je dois prendre suivant l'année (si les 1.8 16s ont changé en même temps que les s16, ca m'étonnerai) ou alors si il y a 6 durites sur toutes les voitures et que l'autre pack n'est pas complet ?


Sinon, question a 2€ : combien de litre de liquide de frein pour une vidange total du systeme ?



EDIT : je n'ai pas encore la voiture sous la main, on attend que l'ancien proprio recoivent sa nouvelle Peugeot, et ca traine.... zen
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Par damiano le 19 04 2008 20:49  R&eacutepondre en citant

ne suis pas ce shéma c'est pas du tout comme ca sur 306 .

enfaite tu as deux flexible a lavant a coté de tes roues . et 4flexibles a l'ariere qui passe a coté du train arriere et deux autre qui vont a tes étrier ou machoir de frein .
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Par Nanaki le 19 04 2008 20:51  R&eacutepondre en citant

Ah ok donc si j'ai bien compris faut que je prenne le pack a 6 durites ?
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Par damiano le 19 04 2008 20:58  R&eacutepondre en citant

nan pas obligatoirement . tu peux juste changé l'avant . vu que c'est lavant qui faut un superbe freinage .
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Par Nanaki le 19 04 2008 21:01  R&eacutepondre en citant

Le problème c'est que pour avoir un vrai freinage, en plus de bonnes plaquettes et de bons disques, il faut un bon liquide, donc durites avia :)

Mais je sais que sur certaines voitures ya 2 "tubes" rigides qui relie l'avant a l'arrière, donc yaurai besoin que de 4 durites avia

Le mieux sera que je regarde quand j'aurai la voiture sous la main mais bon vu que je suis impatient je me renseigne le plus tot possible
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Par pom'pote le 20 04 2008 22:16  R&eacutepondre en citant

juju8269 a écrit:
je cois qu on devrait creer un topic sepîal 1l8 16s pour avoir reponse a tout!!


+1
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Par Nanaki le 20 04 2008 22:16  R&eacutepondre en citant

Oui mais dans quelle partie ?
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Par pom'pote le 21 04 2008 0:46  R&eacutepondre en citant

Nanaki a écrit:
Oui mais dans quelle partie ?


J'ai prid les devants, a voir si c'est Ok pour les modos quand il passerons

http://306inside.com/forum/viewtopic.php?p=1077860#1077860
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Par rcn11 le 21 04 2008 20:13  R&eacutepondre en citant

Je dois avoir quelque part une photo de kit aviation monté sur 1l8 16 v. SI tu veux je peux la chercher si tu en as besoin.
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Par Nanaki le 25 04 2008 21:20  R&eacutepondre en citant

Oui j'aimerai bien s'il te plait merci
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Par Nanaki le 14 06 2011 21:17  R&eacutepondre en citant

Bon, je risque de passer en durite avia et DOT 5.1 donc, dites, faut compter combien de litre pour une purge totale ?

Et comment être sur que le circuit est bien vidé ? C'est pas grave si il reste un peu de DOT 4 ?
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