|
|
 |
|
Bonjour à tous.
Cela fait un mois que j'ai ma 306 TD. Hier j'ai changé l'embrayage ( uniquement l'embrayage, pas le cable) chez un garage, et sur la route du retour j'ai voulu passé la 5 eme et la pédale d'embrayage est resté bloqué au plancher, après m'être garée je l'ai soulevé avec la main et le problème s'est reglé.
Malheureusement, Cela s'est reproduit aujourd'hui quand j'ai voulu passer ma 3 ieme en centre ville.
Une personne de mon entourage m'a dit que cela pouvait arriver une fois après le changement de l'embrayage que le câble se coince, que ce n'était rien de grave, et mon garagiste lui, me dit que c'est peut être le câble qui présente des signes de faiblesses, et qu'il faudrait le changer si cela persiste. Cependant, ce problème ne m'était jamais arrivé avant le changement de l'embrayage, alors je ne sais plus trop quoi penser..
J'aimerais juste avec d'autre avis afin d'être rassurer (ou pas).. Je viens d'avoir mon permis j'ai un peu peur que cela se reproduise dans des situations dangereuses.
Je vous remercie d'avance
Morgane |
|
|
 |
|
il faut changer ton cable d'embrayage, c'est un calbe à rattrapage automatique, normalement il se change en même temps que l'embrayage.... ton mécano aurais du te le dire. |
|
|
 |
|
Oui en principe c'est les symptomes du cable d'embrayage !!!
Le mien à laché sans jamais avoir prévenu avant, et la pédale est restée au fond, ca coute pas trop cher il me semble 35€ sur Oscaro, et en main d'oeuvre ca dépend du garage tu aurais 1 ou 2 heures (même si ca mets moins d'une heure il me semble ) |
|
|
 |
|
c'est chaud ça, je ne savais pas qu'il fallait changer l'embrayage et le cable.. En gros mon cable va bientôt lacher et je ne pourrais plus du tout rouler ? Parce que là en remontant la pédale ca tient..
Je trouvais ça bizarre que c'était le cable vu que ça ne m'était jamais arrivé avant le changement.. Par contre, ce qui me met un peu en rogne c'est que s'il avait bien changer le cable et l'embrayage j'aurais eu surement moins cher de main d'oeuvre.. Pensez vous que j'ai moyens de me rebeller contre eux ?? ^^
Je vous remercie pour vos réponses en tout cas
Morgane |
|
|
 |
|
|
 |
|
moi aussi j'ai déja eu ce probleme et oui c'etais belle et bien cable embrayage. Mais bon moi mon mécano la changé en quelques minutes et il ma rien pris. Pour récompenser ma fidelité peut etre  |
|
|
 |
|
J'ai rendez vous a 10h au garage ils vont regarder.. je verrais bien mais je me fais plus trop d'idées c'est surement le cable.. Je vous remercie pour vos réponses :) |
|
|
 |
|
Le mec aurait du le changer au passage.
Cela dit, tu récupère ta voiture et elle ne fonctionne plus correctement alors les frais lui incombe...
C'est toujours ça c' économisé. |
|
|
 |
|
si il s'est mis a merder, c'est qu'il a été démonté pour le remplacement de l'embrayage(normal) et que le rattrappage auto n'a pas apprécié.
pour le remplacement, je conseille un cable d'origine peugeot car les adaptables sont deux fois moins cher mais tiennent 3 fois moins longtemps.
d'ailleurs, cela vaut pour tous les cables a fortes contraintes.(frein a main)
ceci parle de mon vécu.  |
|
|
 |
|
Je reviens du garage, ils ont regardé et m'ont dit qu'il fallait changer le cable.. Le mec a reconnu qu'il aurait dut changer le cable en meme temps que l'embrayage donc il me font la main d'oeuvre a moitié prix.. je sais pas si c'est vraiment un cadeau vu qu'apparemment il faut pas longtemps pour monter le cable mais bon c'est déjà ça .. Il commande le cable chez peugeot et j'ai rendez vous vendredi pour le changement. 82 Euros en plus de 494 euros pour l'embrayage..
Je vous remercie encore une fois pour vos réponses :)
Bonnes journée à tous ! |
|
|
 |
|
Main d'oeuvre a moitié prix . Pour un truc qui prend 5 minutes.  |
|
|
 |
|
heuu moi j'ai changé mon câble en pensant que le rattrapage auto etait HS.
Resultat : il se reloque de nouveau .... un embrayage à changer pis un deuxième cable par la même occasion.
Fait chier  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|