|
|
 |
|
Salut a tous,
Voila j'ai une paire d'aac PS qui en théorie est en groupe N, seulement lorsque je les ai monté l'auto ne tenait plus le ralenti, or d'après ce qu'on m'a dit on peu tourner avec des aac groupe N sans changer la carto.
Ma question est donc la suivante, comment puis-je etre sur que ce sont des groupe N, pieds a coulisse peut etre ? mais comment ? |
|
|
 |
|
de toute facon tu as trois solutions:
ou ce sont des origines dans ce cas il n'y pas de difference
ou ce sont des GrA (donc plus pointu) et tu va taper des soupapes dans les pistons
ou se sont bien des GrN mais en GrN il y a plusieurs diagramme d'ouverture.
a mon avis faut changer la carto car les AAC ouvre plus et plus tard que les origines donc il faut changer le moment d'onjection. |
|
|
 |
|
Salut,
je me souviens de ton problème, j'y pense à chaque fois que je pense à mon prochain montage.
Y'a t il des inscriptions gravées au bout d'au moins l'un de tes AAC ?
Comme ça on pourra comparer avec les miens.
Sur mon AAC d'échappement, il y a inscrit E25, et sur sa boîte 716002-02.
Avec ça, un technicien de chez PTS au tel m'a dit :
Citation: | Arbres à cames GroupeN rencontres peugeot, calage 100% origine |
Aucun signe distinctif sur celui d'admission, si ce n'est un A au marqueur sur la boite.
Une photo des profils de cames :
Admission
Echappement
Et les cotes de cames relevées au pied à coulisse :
Admission :
Diam 1 : 27.7mm Diam 2 : 37.1mm Soit une levée de soupapes de 9.3mm
Echappement :
Diam 1 : 27.7mm Diam 2 : 37.1mm Soit une levée de soupapes de 9.3mm
On va pouvoir comparer un peu comme ça, pour les essais, je pense les faire dans le courant Avril. |
|
|
 |
|
Faut que je chope le gardien de l'immeuble pour qu'il m'ouvre la porte de la cave mes aac y sont stocké , dès que c'est bon je vérifierai mes cotes |
|
|
 |
|
Bon voila j'ai récupéré mes aac.
Alors pour l'inscription j'ai A20 sur l'admission et E9 sur l'échappement.
Pour les mesures en admission j'ai Diam 1: 27.8 mm Diam 2: 37.3mm donc 9.5 de levé
En échappement Diam 1: 27.8mm Diam 2: 37.3mm donc 9.5 de levé |
|
|
 |
|
Bon ben c'est sensiblement pareil, la prochaine étape, c'est la comparaison des temps d'ouverture par rapport à l'origine. |
|
|
 |
|
Je vais essayer de téléphoner a PS pour leur demander aussi
edit: j'ai envoyé un mail a l'instant..... |
|
|
 |
|
Voici la réponse :
Citation: | Rebonjour,
Effectivement nous avons vendu les arbre à cames pour 306 GrN et GrA, sous les références N716002-01 N16002-02 et R19003-01 R19003-02.
Malheureusement, vu que nous n'avons plus de stock en magasin, nous ne pouvons voir les gravages sur les pièces.
Je vous conseilles de vous rapprocher de vôtre vendeur. Pour lui demander la facture, où un numéro de commande Peugeot sport.
Salutation sportive.
Peugeot sport RANCING SHOP.
|
Les 2 premieres ref seraient pour le groupe N et les 2 suivantes du groupe A ?  |
|
|
 |
|
Je viens de décoller le scotsh de l'autre coté de l'emballage j'ai effectivement trouvé l'inscription suivante: 716002-01 et 28-5-96
Par contre en allant sur le site peugeot sport avec cette référence ils disent que c'est des aac 306 s16 GrN adm RS |
|
|
 |
|
Je ne sais pas si le montage des aac entre l'acav et le RS sont interchangeables. (je suis quasi sûr que non), donc si c'était des aac de BV6, on ne pourrait pas les monter sur l'acav.
Nico ou quelqu'un d'éclairé peut confirmer ? |
|
|
 |
|
les AAC acav et RS ne sont pas interchangeable.
sur les ACAV les poulies sont clavetée et sur les RS il y a une rainure pour mettre le pion de la poulie.
voici le bout d'un AAC de RS:
[img] [/img] |
|
|
 |
|
Merci  |
|
|
 |
|
Ok merci, bizarre alors cette notation |