|
 |
|
apres changements du train arriere et des 4 pneus j'ai la sensation que ma voiture fait un petit deport sur la droite ,(leger) a l'acceleration "passage de 4 en 5 par exemple.
d'ou cela peut bien provenir? |
|
|
 |
|
Tes pneus sont bien montés dans le bon sens ?
Sinon, soucis de parallélisme. |
|
|
 |
|
Ou de train arrière...  |
|
|
 |
|
Ca serait balo vu que tu viens de le changer  |
|
|
 |
|
salut les gars,
je pencherais plus vers un para puisque mon train arriere est changer avec roulements neufs etc...de plus j'ai rouler avec un train arriere façon gordini est ça reagis vraiment pareils donc je pense pas que c'est mon train..
j'aoç oublier d'ajouter que les pneus sont montées par un pro donc je pense que c'est bien fait.  |
|
|
 |
|
bon si l'équilibrage des roues et bon, c'est un para  |
|
|
 |
|
- pression des pneus a verifier
- sens de montage / sens de rotation des pneus a controler ( meme les pros se trompent )
regalage de para ( surtout si tu as fait des modifs sur tes trains roulants... ) |
|
|
 |
|
ok ok je vais commencer par le faire, c vrai que j'ai aussi une jante avec un leger meplat, le monteuir de pneu avait eu du mal a l'equilibrer parfaitement, ce serait ça? |
|
|
 |
|
BOBBY a écrit: | ok ok je vais commencer par le faire, c vrai que j'ai aussi une jante avec un leger meplat, le monteuir de pneu avait eu du mal a l'equilibrer parfaitement, ce serait ça? |
un plat sur une jante te fera trembler ta voiture, tout comme un souci d'équilibrage..
la tu as un souci de tenue de cap apparement, faut regarder l'état des pneus, la pression, l'alignement des trains roulants, controler et regler le paralellisme si necessaire
vois aussi tes triangles, tes supports moteur (comme apparement ca te le fait quand tu acceleres )
t'as parfois aussi la marque et la qualité des pneus qui generent ce genre de soucis... |
|
|
 |
|
salut,
ok c bien noter mais comment controler un parallelisme? y'a t'il une methode? |
|
|
 |
|
J'avais le même problème, et c'était ma rotule :) |
|
|
 |
|
pour moi, tu as un leger defaut dans un de tes bras de train arriere
seul moyen de para, tu va chez euromaster et compagnie et il te donneront un bilan |
|
|
 |
|
de toute façon en changerant le train arriere faut refaire un para'
Puisque les roue arriere aide a mesurer les roue avant non ? |
|
|
 |
|
area-design a écrit: | de toute façon en changerant le train arriere faut refaire un para'
Puisque les roue arriere aide a mesurer les roue avant non ? |
tout est lié...
dés la moindre intervention sur un train roulant ( avant ou arriere ) hormis une biellette de barre stab, il est vivement recommandé d'effectuer un reglage... |
|
|
 |
|
Merci les gars pour toute ces infos pratique au final car ça été citer plus haut, il s'agit de mon silent-bloc moteur ou boite qui est en cause, j'ai fais changer ma distribution recemment ça pourrais avoir un liens? et l'accoups en question provient d'en bas a droite, celui du haut par contre est en bonne état et n'as pas de jeu.
de plus je n'ai trouver aucun sujet avec photos a l'appuies qui montre la depose d'un silent bloc moteur 'celui du bas ),  |
|
|
 |
|
J'ai un soucis qui ressemble au tiens, quand je lâche le volant il fait des va et vient de droite a gauche d'environ 2-3 cm (voir plus) de rotation et se déporte légèrement a droite. Sur autoroute le volant tremble fortement vers 110-130 km/h, et quand je suis a l'arrêt et que je braque, le volant revient de 2-3 (voir plus)cm vers le coté inverse du braquage. je ne sais pas d'ou ça vient vous avez des idées? |
|
|
 |
|
j'avais le même problème, mon garagiste m'a remplacé un rotule et depuis c'est nickel |
|
|
 |