306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

voiture qui se deporte

Par BOBBY le 06 01 2011 14:34  R&eacutepondre en citant

apres changements du train arriere et des 4 pneus j'ai la sensation que ma voiture fait un petit deport sur la droite ,(leger) a l'acceleration "passage de 4 en 5 par exemple.
d'ou cela peut bien provenir?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par LV le 06 01 2011 15:18  R&eacutepondre en citant

Tes pneus sont bien montés dans le bon sens ?
Sinon, soucis de parallélisme.
Par Jacouille le 06 01 2011 15:30  R&eacutepondre en citant

Ou de train arrière...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par yannis25 le 06 01 2011 15:52  R&eacutepondre en citant

Ca serait balo vu que tu viens de le changer Ninja
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par BOBBY le 06 01 2011 16:16  R&eacutepondre en citant

salut les gars,

je pencherais plus vers un para puisque mon train arriere est changer avec roulements neufs etc...de plus j'ai rouler avec un train arriere façon gordini est ça reagis vraiment pareils donc je pense pas que c'est mon train..
j'aoç oublier d'ajouter que les pneus sont montées par un pro donc je pense que c'est bien fait.
Par terminator34 le 06 01 2011 16:21  R&eacutepondre en citant

bon si l'équilibrage des roues et bon, c'est un para
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Par trucker80 le 06 01 2011 16:28  R&eacutepondre en citant

- pression des pneus a verifier
- sens de montage / sens de rotation des pneus a controler ( meme les pros se trompent )

regalage de para ( surtout si tu as fait des modifs sur tes trains roulants... )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par BOBBY le 06 01 2011 16:39  R&eacutepondre en citant

ok ok je vais commencer par le faire, c vrai que j'ai aussi une jante avec un leger meplat, le monteuir de pneu avait eu du mal a l'equilibrer parfaitement, ce serait ça?
Par trucker80 le 06 01 2011 17:05  R&eacutepondre en citant

BOBBY a écrit:
ok ok je vais commencer par le faire, c vrai que j'ai aussi une jante avec un leger meplat, le monteuir de pneu avait eu du mal a l'equilibrer parfaitement, ce serait ça?

un plat sur une jante te fera trembler ta voiture, tout comme un souci d'équilibrage..

la tu as un souci de tenue de cap apparement, faut regarder l'état des pneus, la pression, l'alignement des trains roulants, controler et regler le paralellisme si necessaire

vois aussi tes triangles, tes supports moteur (comme apparement ca te le fait quand tu acceleres )

t'as parfois aussi la marque et la qualité des pneus qui generent ce genre de soucis...
Par BOBBY le 07 01 2011 15:17  R&eacutepondre en citant

salut,
ok c bien noter mais comment controler un parallelisme? y'a t'il une methode?
Par rem306 le 11 01 2011 5:16  R&eacutepondre en citant

J'avais le même problème, et c'était ma rotule :)
Par Ancien membre le 11 01 2011 9:21  R&eacutepondre en citant

pour moi, tu as un leger defaut dans un de tes bras de train arriere

seul moyen de para, tu va chez euromaster et compagnie et il te donneront un bilan
Par area-design le 11 01 2011 9:29  R&eacutepondre en citant

de toute façon en changerant le train arriere faut refaire un para'
Puisque les roue arriere aide a mesurer les roue avant non ?
Par trucker80 le 15 01 2011 22:56  R&eacutepondre en citant

area-design a écrit:
de toute façon en changerant le train arriere faut refaire un para'
Puisque les roue arriere aide a mesurer les roue avant non ?

tout est lié...

dés la moindre intervention sur un train roulant ( avant ou arriere ) hormis une biellette de barre stab, il est vivement recommandé d'effectuer un reglage...
Par BOBBY le 16 01 2011 18:08  R&eacutepondre en citant

Merci les gars pour toute ces infos pratique au final car ça été citer plus haut, il s'agit de mon silent-bloc moteur ou boite qui est en cause, j'ai fais changer ma distribution recemment ça pourrais avoir un liens? et l'accoups en question provient d'en bas a droite, celui du haut par contre est en bonne état et n'as pas de jeu.
de plus je n'ai trouver aucun sujet avec photos a l'appuies qui montre la depose d'un silent bloc moteur 'celui du bas ),
Par Guyzmo87 le 17 01 2011 10:32  R&eacutepondre en citant

J'ai un soucis qui ressemble au tiens, quand je lâche le volant il fait des va et vient de droite a gauche d'environ 2-3 cm (voir plus) de rotation et se déporte légèrement a droite. Sur autoroute le volant tremble fortement vers 110-130 km/h, et quand je suis a l'arrêt et que je braque, le volant revient de 2-3 (voir plus)cm vers le coté inverse du braquage. je ne sais pas d'ou ça vient vous avez des idées?
Par nicoco le 16 03 2011 0:20  R&eacutepondre en citant

j'avais le même problème, mon garagiste m'a remplacé un rotule et depuis c'est nickel
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés