306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.9 TD]petites questions

Par Psyko83 le 09 02 2011 19:46  R&eacutepondre en citant

Bonjour

Est ce que quelqu'un pourrait me dire à quoi sert cette durite s'il vous plait

Et à quoi pourrais servir cette fiche en rouge, qui pendouillait toute seule là ou il y a la flèche bleue..

Merci de vos réponses..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par luc56 le 09 02 2011 20:05  R&eacutepondre en citant

la premiere durite noir , au pif je dirais un retour injecteurs vers la pompe mais je peut tres bien dire une grosse connerie , perso j'avais pas sa sur mon ex d-turbo
Par 54benj54 le 09 02 2011 21:29  R&eacutepondre en citant

c'est une pompe bosh, tu devais avoir une lucas comme moi
ce dont tu peut être sûr c'est que c'est du GO qui passe par la ! il y a un topic sur comment changer le débit de la pompe bosh est ils faut enlever le couvercle juste à cotés de ta durite de mémoire...
après pour la fiche j'ai la même qui pendouille prés du carter d'huile mais t'inquiète pas , su tu cherches un peu, tu trouvera une fiche de chaque cotés derrière les phares et une autre derrière le par choc, et sauf erreur de ma part, elles servent l'une aux gicleur de lave glace (option rare) et l'autre aux antibrouillard que tu sembles avoir mais pas moi

(
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par vinc' le 09 02 2011 21:52  R&eacutepondre en citant

salut

c'est une durite qui vient de l'echangeur et qui fait varier le debit de la pompe ( bosch )selon la pression de turbo.
Par Psyko83 le 09 02 2011 22:10  R&eacutepondre en citant

54benj54 a écrit:
c'est une pompe bosh, tu devais avoir une lucas comme moi
ce dont tu peut être sûr c'est que c'est du GO qui passe par la ! il y a un topic sur comment changer le débit de la pompe bosh est ils faut enlever le couvercle juste à cotés de ta durite de mémoire...

La grosse durite qui est devant, je sais qu'elle sert au gasoil, je ne cherche pas à changer le débit, c'est qu'en fait, cette petite durite est en train de se fellée... donc je voulais juste savoir à quoi elle servait et surtout se qui passe dedans ^^

54benj54 a écrit:
après pour la fiche j'ai la même qui pendouille prés du carter d'huile mais t'inquiète pas , su tu cherches un peu, tu trouvera une fiche de chaque cotés derrière les phares et une autre derrière le par choc, et sauf erreur de ma part, elles servent l'une aux gicleur de lave glace (option rare) et l'autre aux antibrouillard que tu sembles avoir mais pas moi

(

je ne vais pas aller les chercher
mais je l'ai trouvé par hasard, je ne pense pas qu'elle vienne des AB, car vu la longueur...arf... je pensais au contacteur de feux de recul mais il est en place, cette fiche est très courte et pends juste au dessus de ma boite mais aucune fiche femelle sur la boite.

Oui j'ai des AB

vinc' a écrit:
salut

c'est une durite qui vient de l'echangeur et qui fait varier le debit de la pompe ( bosch )selon la pression de turbo.

Je ne sais pas si c'est une bosch
Pression de gasoil ou d'air??

Désolé me perd un peux je ne connais pas grand chose
Par 54benj54 le 09 02 2011 22:21  R&eacutepondre en citant

elle sert aussi au GO, je parlai de ce topic car s'y est peut-être dit à quoi ça sert ...
j'ai la même fiche (sans savoir son utilité) et en plus des autres servant aux AB et gicleurs ...

[édit] c'est là http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=56219 mais rien de plus pour t'informer dessus
Par Psyko83 le 09 02 2011 22:32  R&eacutepondre en citant

merci
Par Psyko83 le 09 03 2011 14:55  R&eacutepondre en citant

Bon j'ai du nouveau... pour la durite, je verrais bien car je vais la changer air ou huile

Puis pour la fiche, c'est la fiche qui est censé aller sur le contacteur de feu de recul... car la mienne ne mùarche pas et c'est la noir qui est branché et non la blanche le courant passe dedans alors que l'autre non (celle qui est branché actuellement) mais je ne peux pas savoir si sa marche car apparemment mon contacteur qui est sur le boîte ne donne plus de courant lui aussi erf..
Par niccoraptor le 09 03 2011 15:12  R&eacutepondre en citant

bon, alors pour ta durit, comme marqué plus haut, elle va de l'échangeur a la pompe bosh.
ce qui fait varier le debit en fonction de la pression de suralimentation.c'est de l'air qui passe dedans et qui vient faire pression sur une membrane située dans la pompe.
elle est de ce fait importante si tu veux conserver les performances de ton moteur.

pour ce qui est du connecteur, il me semble que c'est une prise marron. je dirais que c'est la prise de la sonde marron sur le bloc thermostat que possèdent les 306 td avec clim.
mais sur ton bloc thermostat, je ne voit pas de sonde marron.
donc elle ne sert a rien.

les deux prises marron pendouillant derrière les phares sont les prises des moteurs de réglage phare quand la voiture n'en est pas équipée.
Par Psyko83 le 09 03 2011 16:40  R&eacutepondre en citant

merci
Par Dam'S 83 le 09 03 2011 21:04  R&eacutepondre en citant

tas fichje du feu de recul c'est bien la balanche et ton contacteur est bien hs ^^ si tu veut quand la mienne roulera on le demontera et et on le foutera sur la mienne ou celle a pierroxx pour etre sur qui'l marche mais bon deja au ohmetre il marchait pas donc bon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés