|
 |
|
Bonjour , j'ai un probleme avec ma porte avant conducteur (3 portes).
La fenetre ,je n'ose plus l'ouvrir sinon elle sort de la porte en la relevant.
Elle a deja ete fracturé deux fois donc deux fois repareé avec l'assurance.Ce probleme provient du fait qu'elle a ete forcé,les deux fois. donc je me pose la question dois -je la changé ou la reparer? En casse impossible a trouvé de la meme couleuret en neuf combien cela me reviendrait?
Dernière édition par fab29 le 31 03 2009 19:22; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
 |
|
Si l'assurance a payé, la portiére a donc (?) été remplacée.
Ton guide de vitre dans le joint est-il bien mis ? |
|
|
 |
|
et bien cher ami c'est simplement le guide de la vitre qui est decalé par rapport a la vitre elle meme
sa arrive quand tu demonte les vitre pour les teinté aussi si elle n'est pas dans le guide elle ressort de la porte exterieur |
|
|
 |
|
et oui je veux bien que ce soit le guide mais depuis que la porte a ete force ,je ne l'ai pas touché je pense qu'elle n' a pas aimé les 2 tours chez le carrossier, le metal doit etre du chewing gum. ( tordu , detourdu, retordu + ....) Non l'assurance n'a pas voulu changé de porte , enfin l'expert. ou alors c'est le carrossier qui a mal fait son boulot ? |
|
|
 |
|
degarnie ta porte et remet ta vitre ou alors vas casser les burne a ton carossier qui a pas fait son taff correctement |
|
|
 |
|
GASS306xs a écrit: | degarnie ta porte et remet ta vitre ou alors vas casser les burne a ton carossier qui a pas fait son taff correctement |
peut etre le meme probleme que moi le clips du rail qui a cassé  |
|
|
 |
|
Je ne sais pas si le carrossier la reparera car j'ai achete la 306 a mon frere et elle etait comme ca . Je sais quel carrossier a fait le travail , de plus quand j'ouvre la fenetre au 1/4 je peux entre la fenetre faire tac tac tac , et le moteur de leve vitre doit forcer |
|
|
 |
|
fab29 a écrit: | Je ne sais pas si le carrossier la reparera car j'ai achete la 306 a mon frere et elle etait comme ca . Je sais quel carrossier a fait le travail , de plus quand j'ouvre la fenetre au 1/4 je peux entre la fenetre faire tac tac tac , et le moteur de leve vitre doit forcer | je pense au clips du rail moi  |
|
|
 |
|
Une portière forcée par pliage se remplace (surtout quand c'est l'assurance qui paye) car son cadre est affaibli ; regarde le "champ" de la portière qui doit être lisse sans ondulations de tôle .
Si tu as le "jour" normal entre le haut de ta partière et le pavillon, c'est que c'est bon, alors ton problème vient d'ailleurs. |
|
|
 |
|
Diabolo1 a écrit: | Une portière forcée par pliage se remplace (surtout quand c'est l'assurance qui paye) car son cadre est affaibli ; regarde le "champ" de la portière qui doit être lisse sans ondulations de tôle .
Si tu as le "jour" normal entre le haut de ta partière et le pavillon, c'est que c'est bon, alors ton problème vient d'ailleurs. |
je te remercie de tes conseils mais desolé je ne comprend pas trop le langage "carrossier" Elle a ete deux fois pliées au niveau du haut de la bande noire au dessus de la serrure. Elle n'a jamais ete changé quel arnaqueur ces assurances la sono de mon frere n' a meme pas ete remboursée . Le carrossier a mis un renfort, je ne sais ou (mon frere me la dit) bon je mettrais une ou deux photos demains ca aidera un peu |
|
|
 |
|
Salut et bonne année a tous j'ai fait les photos de l'exterieure de la porte (desolé ma 306 est un sale) en esperant que ces photos pourront servir a resoudre ce probleme
La marque rouge signale ou elle a ete forcée
donc voila l'ecart entre la porte et le toit
et la porte de profil
|
|
|
 |
|
moi sa m'a fait pareil quand on m'a forcée la porte de ma 306,, étant donné que le rail conducteur n'est plus en face de l'emplacement de la vitre même si il y a le témoin dans le joint ta vitre sautera tjs...ce qu'il te fait faire c'est redresser au maximum ta porte et bien remettre ton témoin dans la porte...moi sa fait un an qu'elle a été forcée ma 306 mon père avait redressé la porte depuis je n'ai tjs pas changer mais la vitre marche nickel...seul pb la flotte qui rentre et l'air...mais on s'y fait! voila j'espère t'avoir aidé! |
|
|
 |
|
biggil306 a écrit: | moi sa m'a fait pareil quand on m'a forcée la porte de ma 306,, étant donné que le rail conducteur n'est plus en face de l'emplacement de la vitre même si il y a le témoin dans le joint ta vitre sautera tjs...ce qu'il te fait faire c'est redresser au maximum ta porte et bien remettre ton témoin dans la porte...moi sa fait un an qu'elle a été forcée ma 306 mon père avait redressé la porte depuis je n'ai tjs pas changer mais la vitre marche nickel...seul pb la flotte qui rentre et l'air...mais on s'y fait! voila j'espère t'avoir aidé! |
oui peut etre mais la vitre je n'ose pas l'ouvrir sinon a la remontée elle ressort (garantie) et dans 5 mois j'ai le controle technique et elle ne passera pas a cause de ce probleme. de plus ,c'est le dernier probleme a regler apres la titine sera ok et je ne vois pas comment je peux le regler a part me faire arracher la porte ou un accident. Ce serait dommage d'en arriver a ce point. |
|
|
 |
|
trouve toi une porte en casse et change la à ce moment là !
moi mon père avait pris une calle en bois avait ouvert la porte et mis la calle entre la porte et le montant afin de redresser la porte, ensuite après avoir remis le témoin dans le joint de la vitre il y avait plus de problème! |
|
|
 |
|
bon voila je vien d'aller en casse pour voir les portes et j'avais trouvé une porte de la meme couleur et 3 portes donc c'etait bien ,sur une 306 bv6.Mais voila elle a du se retourner sur la route donc la porte hs,de plus j'ai pu recuperer 2 jantes alus . |
|
|
 |
|
Bon bah meme si la porte est HS tu as recupéré des jantes moi aussi porte plié et non reparé par l'assurance pas de prise en compte car je suis au tiers  |
|
|
 |
|
oui 2 cyclones avec pneus pour 150 £ moi je suis en tout risque j'vais passé en tiers au moi de juin |
|
|
 |
|
bon alors des nouvelles de la porte donc ,comme il fait beau ben j'ai ouvert la fenetre et cette action donne :
J'ai comme l'impression que le guide est bon
quand il fera beau j' irais voir le carrossier qui a fait ce travail pour lui demandé ce qu'il peut faire histoire de voir sa reaction de son travail "bien" fait
bon j'y reviens .le carrosier veut donc essayé de changer le mecanisme du leve vitre selon celui .il veut bien me le faire mais faut €€ donc si ce n'est pas le mecanisme de l'argent perdu. et j'en ai appris plus sur la voiture.... a suivre dans ma prez |
|
|
 |
|
a mon avis,c'est pas le mécanisme mais le guide qui est fixé a l'avant de ta vitre dans la portière(demontage panneau de porte obligatoire) qui est sois cassé ou dévissé)mais pour moi,ce n'est pas le mécanisme de lève vitre.  |
|
|
 |