306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

un début de joint de cucu!!! aidé moi svp!!
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par 2sar le 08 03 2011 21:11  R&eacutepondre en citant

bonjour les fans de 306!!

Voilà mon petit problème. Je suis propriétaire d'une 306 XR 1.6Li année 93 j'ai un début de joint de cucu. Elle fuit à l'avant du moteur côté distribe et côté batterie!! et de la mayo commence légèrement (mais c'est pas visible a l'oeil, faut mettre son doigt) à ce former dans le vase d'expenssion. Au niveau du bouchon d'huile pas encore de mayo!! elle bouffe tt doucement du liquide refroidissement!! mais elle bave énormément d'huile bcp même!! dc j'ai acheté un produit "bar's leaks granule" avt de l'utiliser je préfère me renseigner!! est ce que c'est un produit à double tranchant?? et si il est bon! est ce que je suis obliger de purger mon radiateur car je n'est pas de bouchon de radiateur. je doit passer par la durit supérieur du radiateur!!
Mais le must c'est que je pourrai le mettre par le vase d'expenssion! c'est possible?

merci de bien vouloir m'aidé!!
ciao!
[/list]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Dam'S 83 le 08 03 2011 21:29  R&eacutepondre en citant

debut de joint de cucu tu peu rien faire pour l'en empecher a mon avis atten l'avis des experts
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Nanaki le 08 03 2011 21:35  R&eacutepondre en citant

Voila ce que j'en pense

L'utilité des produits additifs, en préventif ca se discute, mais en curatif c'est une très mauvaise idée si le mal est fait, il faut le corriger. Le camoufler ne sera d'aucune utilité

Ensuite, le stop fuite liquide de refroidissement, je connais quelqu'un qui s'en est servi... ca a pourrit le circuit !! Changement de durite, de ppe, de thermostat... enfin une horreur !

Mon point de vue, c'est que si tu commence à faire un joint de cucu, change le n'essaye pas de trouver des solutions alternatives
Par 2sar le 08 03 2011 22:16  R&eacutepondre en citant

merci bcp pour vos renseignements!! je vais aller me faire remboursé alors!!! . je vais limiter mes déplacements!! en attendent de changer le joint de cucu!!

merci!!
Par aurelien71 le 08 03 2011 22:40  R&eacutepondre en citant

+1

faut changer le joint de culasse au plus vite pour evite d'abimer un autre morceau .
Par 2sar le 08 03 2011 23:59  R&eacutepondre en citant

merci!! :-)
Par DURET le 09 03 2011 1:43  R&eacutepondre en citant

seul solution , changer le joint de cucu , en fesant recifier la culasse . Profite en de regarder et remplacer les autres organe génitaux ... oup moteur .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Wilephi le 09 03 2011 9:55  R&eacutepondre en citant

+1 pour faire le joint.
Par niccoraptor le 09 03 2011 15:22  R&eacutepondre en citant

DURET a écrit:
seul solution , changer le joint de cucu , en fesant recifier la culasse . Profite en de regarder et remplacer les autres organe génitaux ... oup moteur .

faire une rectif sur une culasse qui n'a pas surchauffé ne sert a rien.
la, c'est un joint de culasse pourri du aux années qui passent.
c'est comme sur les blocs tu qui se mettent a fuire au niveau des passages d'huile.

la, c'est une opération qui peut se faire a moindre frais vu que ce n'est pas une surchauffe.
tu changes juste le joint de culasse, en profite pour faire les joints de queue de soupape,, (changer la distri, pompe a eau si elle est bonne a faire) sinon, tu remet juste une courroie par précaution.

si tu le fais toi meme, ca te reviendra dans les 200 voire 250 si tu as la distri a faire.
une mise a l'épreuve de culasse coute déja dans les 60 euros plus une rectif qui coute a peu pres le meme prix.en gros, tu peux déja economiser 150 euros si tu ne fais pas ces opérations inutiles sur ta voiture.
si tu vas au garage, ils vont te changer la totale pour 1200 euros

c'était le devis citroen d'un pote qui a eu le meme probleme que toi sur sa saxo 1l4. il est venu me voir, et finalement, il a économisé 1000 euros
Par DURET le 09 03 2011 15:53  R&eacutepondre en citant

Je vais au dodo loin bête ce soir
Par 2sar le 09 03 2011 19:13  R&eacutepondre en citant

on n'en apprend tout les jours!!

merci a tous pour vos renseignements!!

aujourd'hui j'ai appeler un garagiste pour refaire ma distribe mon joint de cucu ( :-((( ) il me dit ok mais il faut que je mette la culasse sous pression!! moi ce que je trouve bizard c'est pourquoi la mettre sous pression alors que je n'est fais aucune surchauffe moteur c'est juste un début de jt de cucu!!

alors pour évité de me faire arnaque, je vous pose la question!?

merci les fans de 306

ps: mon garagiste me demande environ 350e! les pièce je me les achètes moi mm!
Par niccoraptor le 09 03 2011 19:27  R&eacutepondre en citant

350 roros de MO, ca me parait raisonnable pour un garage.
normal qu'il veuille la passer en épreuve pour garantir le résultat et assurer ses arrière mais comme je disais, si elle n'a pas surchauffé, il n'y a aucun risque que la culasse soit déformée ou felée.
t'as pas un pote qui tatte la mécanique? car c'est pas trop sorcier a faire sur ce genre de moteur.
Par Fabien31 le 09 03 2011 19:36  R&eacutepondre en citant

quand il y a un joint de culasse il vaut mieux rectifier la culasse car là où le joint est cassé souvent la culasse se creuse, donc re-joint de culasse peu de temps après... (déjà vu plusieurs fois). Ne prends pas de risque et faits la rectifier au moins tu est sur que ta culasse est bien plane partout. N'oublie pas de mettre un joint de culasse plus épais si tu la fait rectifier
Par 2sar le 09 03 2011 21:32  R&eacutepondre en citant

oui je pense que je vais mettre ma culasse sous pression quand mm pour être sur de l'avenir du moteur!!

j'ai bien mon frère qui touche la mécanique, le jt de cucu il serait le faire, mais c'est pour la distribe au niveau du calage moteur il ne c'est pas vraiment penché sur ce sujet!! manque de temps! mais mtn que je sais que la culasse sans surchauffer peut ce creuser j'irai faire un rectif en espérant que ça ne coûte pas trop chère!!!

merci des infos
Par niccoraptor le 09 03 2011 21:43  R&eacutepondre en citant

la distrib, tu piges toutes tes poulies, tu met la couroie en place, tu la tend, de sorte qu'elle puisse faire un demi tour sur elle meme mais pas plus et op, c'est callé. deux tours moteurs et tu remets tes carters.

tu fais comme tu veux mais si tu es sur qu'elle n'a pas surchauffé, ca ne sert a rien de la mettre en épreuve.juste te faire perdre des sousous.

celui qui dit qu'un passage de liquide dans un joint pourri déforme une culasse devrait acquérir un peu plus d'expérience avant de dire ca.
heureusement qu'il en faut plus car sinon, les culasses seraient vraiment en patte a modeler

c'est sur que dans un garage, ils ne prennent pas de risque:joint de culasse =epreuve plus rectif.mais ca depend des symptomes.
la, ce n'est qu'une vulgaire fuite d'un passage d'huile comme d'hab sur ces moteurs.
Par 2sar le 09 03 2011 22:33  R&eacutepondre en citant

hahahahah heureusement que ce n'est pas de la pâte à modeler!!

merci pour tout vos renseignements les fans de 306.
je prend tt en compte est j'espère que je ferait le bon choix hahah!!

je vous fait signe des que j'ai un petit souci!!

merci a+
Par GTI-27 le 10 03 2011 0:36  R&eacutepondre en citant

Bon alors moteur TU vu la fuite tu as c'est à coup sur un souci avec ton noyau d'huile qui se trouve justement coté distribution tu as un petit joint tout autour du noyau il se craque et ensuite qui a à la fois des remonté dans l'eau car ce sont des blocs à chemises rapportés. Le passage d'eau est proche du coup mayo assurée
De plus ca sort de la culasse avec un peu de chance.

La rectifiction de la culasse est obligatoire meme si pas de surchauffe evidente. Enfin avant de rectifié fais la éprouvé c'est à dire mise en pression de la culasse (prealblement mise en nue soupaperie enlevé) pour voir si il n'y a pas une eventuellement une fissure et donc passage mais generalement si tu vois deja que le joint est abimé ca vient de là !
De plus sur un moteur essence athmo peut de presion donc peut de chance que tu ai une fissure.

Donc ensuite si ta culasse n'est pas fissurée, tu controle sa planéité et si deformation rectification. Ensuite tu prend un joint de culasse en correspondance avec ta rectification. Ton joint d'origine doit avoir des encoches exterieurs (par exemple : 3 et tu rectifie d'un dixieme et bien tu reprend un 4 encoches soit 4/10 d'epaisseur)
Tu remontes le tout le calage de la distribution est super simple le moteur hyper evident à bricoler beaucoup de place.

Le plus dur pour moi est encore de caler le jeu aux poussoirs c'est pas trop intuitif
Par Nanaki le 10 03 2011 0:44  R&eacutepondre en citant

baeza alexis a écrit:

Le plus dur pour moi est encore de caler le jeu aux poussoirs c'est pas trop intuitif

Ca ca va encore, si tu sais pas les correspondances par coeur ya le petit tableau de la RTA

Sinon, tu peux le retrouver :

Tu mets un cylindre en plein échappement (soupape d'échappement enfoncée à fond), et tu règles l'admission du cylindre en détente et l'échappement du cylindre en compression
Par dusk le 10 03 2011 0:51  R&eacutepondre en citant

2sar !

Merci de penser a faire ta présentation en section appropriée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par 2sar le 10 03 2011 14:13  R&eacutepondre en citant

aujourd'hui je fais le tour des garagistes pour voir qui est le moin chère pour mettre la culasse sous pression!

merci à tous pour vos renseignement précieux!

je vous tiens au courant pour la suite de mes mésaventures!!
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés