|
 |
|
Bonjours a tous (ou bonsoir )
Alors voici mon problème,
J'ai, il y a quelque temps (environ 2 semaines) senti l'odeur de gasoil dans l'habitacle (après avoir poussé un peu les rapports).
Se week-end mon voisin a changé ma distrib + une vidange bref rien d'exceptionnel, mais il a découvert
une fuite au niveau de la rampe d'injection, et plein de gasoil sous la voiture
(carter sous la voiture plein de gasoil & du gasoil un peu partout la dessous...).
Mon voisin (il est mécano) pense que ca pourrai venir du fais qu'il y ai trop de pression et donc
que le joint spi de la pompe haute pression ainsi que les 4 joints qui se situe en bas des injecteurs serais a changé
(il pense que le fais qu'il y ai 2 fuites ne sois pas normal et donc que cela pourrai venir d'une pression trop élevé)
.
Pensez-vous que cela est possible ? et surtout comment se ferait-t'il qu'il y ai trop de pression ?
Je ne sais pas si ma voiture a été reprogrammer et elle n'a pas de puce pour augmenter sa puissance.
Merci d'avoir lu jusqu'au bout et désolé du pavé ...
Dernière édition par Guyton28 le 09 03 2011 15:05; édité 1 fois |
|
|
 |
|
salut a toi,deja il faut que tu localise ta fuite de gazoil!
regarde si cela vient de ta pompe en elle meme,regarde autour d'elle.
on pourra t'en dire plus apres |
|
|
 |
|
Lundi prochain mon voisin va démonté le carter au niveau de la distrib pour regarder si sa viens bien de la pompe (le fais que tout le dessou de l'auto sois plein de gasoil).
J'ai nettoyé mon moteur hier (sous le capot et sous la voiture) pour bien voir d'où la fuite viens et on vois bien que sa ne coule pas le long des injecteurs on a l'impression que sa sort en bas de ceci... |
|
|
 |
|
Salut l'ami guyton !
Tu vas bien ta peinturlurer le pc ?
Fais juste gaffe à un truc si tu as une fuite de gasoil à ce que ca ne touche pas une courroie distribution meme si il y a le cache risque de casse et idem pour celle d'accesoire ! Je viens de refaire une de groupe electrogene alim gasoil la courroie avait comme fondue ! Du chewing gum heureusement qu'il y a des securité sur les groupe electrogène  |
|
|
 |
|
donc d'apres toi la fuite vient du gros joint spy de la pompe,et non d'elle au niveau des clapets noir avec vis torx!!! |
|
|
 |
|
Et bien mon voisin pense que c'est sa.
C'est ou le clapets noir avec les vis torx ?
Oui oui le pare-choc et peint, je vais remettre ma présentation a jour demain, elle est toute belle maintenant  |
|
|
 |
|
d apres ce que tu nous dit, effectivement pour moi aussi ce serait le joint de la pompe
Par contre, si ca vient de la pompe, pourqoi changer les joints d injecteur vu que ca fuit pas la?
en tout cas, tient nous au jus.
PS: si ta voiture est d origine et non reprog, je ne vois pas de raison de surpression dans l injection |
|
|
 |
|
D'accord, et bien si, j'ai une fuite aussi au niveau des injecteur. J'ai 2 fuites a 2 endroits différents... C'est pour sa mon voisin trouve sa bizarre. Et a se qu'il ma dit, sous la voiture c'est bien tremper de gasoil... |
|
|
 |
|
J'ai pris des photos pour vous montrez se que j'ai.
Alors j'ai fais ce que j'ai pu c'est pas évident
Donc voici l'injecteur après avoir nettoyer le moteur:
Et là après avoir rouler et "pousser" un peu les rapports:
On voit bien le gasoil a côté de l'injecteur.
J'ai aussi pris 1 photo de sous le moteur, mais on voie pas grand chose, sa brille quoi...
désolé de la qualité, sa rend pas top en photo  |
|
|
 |
|
tant que tu ne fais pas un bon nettoyage ,tu risques de ne pas voir grand chose
de plus la plupart des HDI ont une ou des fuites au niveau des injecteurs (c'est la maladie)
par contre ta grosse flaque de gasoil en dessous,pour la localisé il faut bien nettoyé |
|
|
 |
|
Oui, mais c'est vraiment pas évident de nettoyer sous la voiture surtout quelle est basse.
Sinon mon voisin a regarder hier et la pompe ne fuit pas. Par contre on a toujours pas trouver d'où venez la fuite. On a vu qu'il y a une sonde au niveau de la rampe d'injection qui est bien grasse. Ça vient peut être de la... |
|
|
 |
|
Est-ce que la sonde de pression de la rampe commune pourrai fuir ?
Apparemment la fuite viendrai de devant le moteur, le gasoil coulerai sur celui-ci et ensuite avec le vent (quand je roule), ca irai sous la voiture... |
|
|
 |
|
oui ou sonde defectueuse expliquant la surpression |
|
|
 |
|
Guyton28 a écrit: | Est-ce que la sonde de pression de la rampe commune pourrai fuir ?
Apparemment la fuite viendrai de devant le moteur, le gasoil coulerai sur celui-ci et ensuite avec le vent (quand je roule), ca irai sous la voiture... |
il faut que tu cibles ta fuite sinon tu risque de remplacer des pièces pour rien,surtout que c'est pas donné
est ce que ton filtre a gasoil est bien étanche ,sur le filtre il y a un robinet avec un joint ,regardes s'il n'y a pas de fuite
il faut que tu inspectes tout minutieusement
bon courage |
|
|
 |
|
Ok pour la sonde, j'ai vu son prix j'espère que ce n'est pas elle .
Merci pour votre aide. J'essaye de voir d'où elle peut venir mais c'est vraiment pas facil...
Le bocal a gasoil est bien sec donc je ne pense pas que ça puisse venir de lui. Je vais quand même le re-vérifier tout a l'heure. Je vous tiens au courant quand j'en sais plus... |
|
|
 |
|
Problème résolu
Alors la fuite venez des injecteur enfin des tuyaux qui arrive dessus.
Après les avoir resserré, pu de fuite
Ils devaient fuir beaucoup pour que ça arrive a coulé un peu sur le sol et a bien tremper le carter et sous le moteur...
En tout cas, merci de votre aide  |
|
|
 |