|
|
 |
|
Salut à tous !
Je viens vous voir parce que j'aurais une petite question à vous poser ! Depuis quelques temps, j'ai le moteur qui patine quand j'accélère (embrayage fatigué) !
Pour l'instant ça ne me le fait qu'à partir de la 3ème, donc pas en 1ère ni en 2ème !
J'aurais donc voulu savoir, est-ce que l'embrayage peut lâcher direct alors qu'il ne patiner qu'à partir de la 3ème ou est-ce que c'est une suite logique, les grosses vitesses au début puis ça descend et quand ça commence à patiner en 1ère - 2ème, il va pas tarder à lâcher ?
Merci d'avance pour vos réponses et bonne fin de soirée !  |
|
|
 |
|
Un conseil ? Change le,attend pas qu'il lâche  |
|
|
 |
|
Ouais je sais mais pour l'instant ça ne me le fait pas tout le temps et vu que depuis le début de l'année j'ai déjà pas mal dépensé en réparation (poulie d'ampère, flexible de frein, pot, pneu et plaquette de frein), j'aimerais attendre encore un ptit peu !  |
|
|
 |
|
à l'arret,frein a main serré,tu te met en 2eme,et tu relache l'embrayage,ta voiture fait quoi ? elle cale de suite ou elle veut avancer et finit par caler? |
|
|
 |
|
Je viens d'essayer 2 fois et c'est pas toujours la même chose
1ère fois, elle avait tendance à vouloir avancer et après 2sec elle cale
2ème fois, elle a calé quasi aussitôt
Par contre j'ai lu par-ci par-là que en 2ème, c'était pas toujours significatif ! Qu'il fallait le faire en 3ème ? |
|
|
 |
|
si elle patine la première fois puis cale,c'est pas bon signe,tu peux tenter en 3,meme en 4,5
Je sais que sur les poids lourd faut le faire avec la vitesse la plus grande... |
|
|
 |
|
Mais est-ce que c'est possible que l'embrayage lache alors qu'il ne patine qu'à partir de la 3ème ? |
|
|
 |
|
A force,il va finir par patiner partout.. |
|
|
 |
|
Ah donc si ça ne patine pas du tout en 1ère ni en 2ème et pas tout le temps sur les autres, on peut dire que l'embrayage est bien fatigué mais pas encore mort ?
Donc si j'attends (juste un peu) qu'il commence à patiner en 2ème pour le faire changer, ça devrait le faire ?
ps: Je sais je suis chiant  |
|
|
 |
|
Un embrayage qui patine (sur n'importe qu'elle vitesse que ce soit) c'est qu'il est mort et il peut claquer n'importe quand donc à ta place je fonce ( mais pas trop vite ) le faire changer avant qu'il lâche et que tu galère pour l'amener chez le garagiste |
|
|
 |
|
Ah donc ça peut lâcher même si ça ne patine que sur les grandes vitesses ?
C'est juste que je suis limite limite niveau pépète en ce moment et rien que le coup de la main d'œuvre me fout des étourdissements  |
|
|
 |
|
Ouai en gros 500 euros en tout !!
Je suis pas spécialiste mais franchement essaye de le faire au plus vite bien que je comprend que sans les finances c'est pas évident ou alors essaye de voir si on peut pas te le faire au black |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|