|
 |
|
Salut les ami(e)s
alors je vous résume la situation après le changement de l'embrayage le compteur vitesse ne fonctionne plus
Je change donc le capteur vitesse et la toujours rien
Chez peugeot le mec me dit il faut changer le pignon (1) et peut être le vis tachymètre (2) ok ca coute 3 fois rien mais pour installer le pignon c'est une autre histoire le devis ce monte a 191.92€
quelqu'un serai ou et comment démonter et monter ce pignon (1) ?
|
|
|
 |
|
C'est un pignon interne a la boite, bon ca se change sans tomber la boite
Apparemment ils te comptent 1h / 1h30 de main d'oeuvre
Le bloc que tu vois tient par 3 vis sur le carter de différentiel ! tu le dévisse, et ca devrait venir |
|
|
 |
|
oui il me compte 1h30 de main d'oeuvre il m'ont compter ca en remplacement joints d'etancheite de pont AV  |
|
|
 |
|
en 30 min maxi sait fait tu sort le cardan droit et tas 3 vis a defaire ^^ |
|
|
 |
|
Il faut donc sortir le cardan et enlever les vis ok je prend note
merci les coupains |
|
|
 |
|
Non pas 30 min faut lever la voiture, vidanger la boite, sortir le cardan, dévisser ca et remettre le pignon neuf, remonter le cardan, remplir la boite  |
|
|
 |
|
vidanger ? même si on ne démonte pas la boite ? |
|
|
 |
|
tenleve le cardan sa coule ^^ |
|
|
 |
|
Ca revient a une vidange partielle, et faut re-remplir après
Et sur chandelles et sans péteuse, c'est bien plus long que sur un pont  |
|
|
 |
|
pour vous le devis peugeot est gonflé ? je vais trouver une solution au black si possible !  |
|
|
 |
|
Disons qu'avec un bon mécano, un pont et une péteuse, en 1h c'est fait (faut compter qu'en concession, la main d'oeuvre compte aussi les controles sécurités) pour moi mais 1h30 c'est raisonnable encore  |
|
|
 |
|
chez peugeot c'est cher deja a la base ^^ dommage que tu soit loin jaurais pu te le faire ^^ sur 206 en 20 min cetait fait au taf rester plus qua remplir la boite mais au sol c'est un peu plus long ^^ |
|
|
 |
|
je connait un très bon mécano (celui qui ma refais mon embrayage) mais en ce moment il est trop occuper et pas souvent dispo ... et je doit dire que rouler sans compteur vitesse et le compteur KM qui reste fixe c'est pas cool :/ |
|
|
 |
|
Fait le au black si tu peux c'est pas parce que tu le fais en déclaré que ce sera mieux fait (mais ca sera garantie..) |
|
|
 |
|
On me parle en ce moment d'un petit "garage d'apprenti mécano" qui te fais ce que tu veux pour ultra pas cher ! et ca tombe bien c'est a 2 minute de chez moi
J'ai pas très confiance même si ils sont entouré de pro mais j'irai faire un tour prochainement |
|
|
 |
|
Je vous tiens au courant
HS on :
530em message :D
HS off. |
|
|
 |
|
Nanaki a écrit: | Non pas 30 min faut lever la voiture, vidanger la boite, sortir le cardan, dévisser ca et remettre le pignon neuf, remonter le cardan, remplir la boite  |
En clair c'est super simple
Il y a plus compliqué
 |
|
|
 |
|
Petit up ! un pote viens de tester la capteur vitesse pour savoir si cela venez d'un problème électrique ou du compteur et finalement ça fonctionne donc ca viens bien de ce foutu pignon
j'irai voir le garage qui ma fais ma distrib pour lui demander un devis moins chers que pigot |
|
|
 |
|
pour facilité , dépose du cardan coté long et dépose du bloc tachymetre et la tu pourra travailler tranquillement sans etre géné |
|
|
 |
|
Je verai avec mon pote si le devis du garage est trop important mais c'est plus chiant que compliquer déjà il va jeter un oeil voir les trois vis a deviser comme sur le schema |
|
|
 |