|
|
 |
|
Bonsoir à tous.
Après réparation des connecteurs du faisceau électrique des moto-ventilateurs,ma voiture ne veut plus démarrer.
Il y a du 12 Volts à la batterie et même en branchant sur câbles elle ne veut pas.
A la mise du contact,tout s'allume correctement sauf le voyant de préchauffage.
Quand je tourne la clé je n'entends même pas le démarreur, il n'y a rien
Je pensais au boitier de préchauffage et savez-vous s'il y a un moyen de le tester?
Je précise que je n'ai pas d'anti démarrage codé, ni de clim, ni d'alarme.
Tous les fusibles sont bons.
C'est une XTDT du 11/93.
Merci beaucoup pour votre aide. |
|
|
 |
|
Quand tu dis tout les fusibles sont bons, tu parle de ceux dans l'habitacle ou dans le compartiment moteur également ? Celui du préchauffage se trouve là il me semble. Et le contacteur de préchauffage doit pas en être loin, je pense que c'est lui la source des ennuis si ce n'est pas un fusible. |
|
|
 |
|
J'ai aussi vérifié ceux du compartiment moteur et ils sont tous ok. |
|
|
 |
|
Il faudrait vérifier le contacteur alors. Sur la RTA le contacteur (temporisateur) a une prise verte (la couleur du boitier même dépend du fournisseur donc elle peut changer). |
|
|
 |
|
Merci Koopek.
Je teste ça demain et je te tiens au jus.
Encore merci pour ton aide. |
|
|
 |
|
Alors quelques nouvelles,ce n'est pas non plus mon boitier de préchauffage ni mes relais.
Le problème vient de ce foutu connecteur qui est fixé au niveau de l'aile côté chauffeur,la même saloperie que dans les portes
En effet quand je le bouge il y a le contact qui se fait.
Si je connaissais l'abruti qui a pondu ces connecteurs
Alors je sais pas trop quoi faire,soit changer ce connecteur ou alors le supprimer et relier les fils entre eux,mais il me faudrait un schéma détaillé pour repérer les fils.
Bon voilà pour les news,mais franchement je commence à en avoir marre de cette charette |
|
|
 |
|
Tu va chercher un connecteur en casse, ou t'en prend un sur ta voiture que tu sais que ca te servira pas (genre anti-brouillard si tu les as pas, ou moteurs de réglages de phare), tu prend ton fer à souder, ton étain, tes gaines thermo, et rouler jeunesse !  |
|
|
 |
|
Le connecteur ressemble à celui des portes avec une multitude de fils donc pas possible d'en prendre un autre ailleurs.
Comme tu l'as dit Yannis il faut aller en chercher un en casse pour le changer. Un TD ph1 en casse ça devrait se trouver. |
|
|
 |
|
ce peut etre le relais de prechaufage |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|