|
|
 |
|
Salut a vous !
Voila, j'ai le cable de frein a main coté gauche qui a été noté sur mon CT comme deterioration mineure ..
En gros, c'est la gaine autour du cable qui est un peu craquelée !
La voiture est normalement vendue, je voudrais savoir comment faire pour changer ce foutu cable pour la vente ?
Je précise que je n'ai pas peur de "bricoler" car je suis monteur dans un centre de service rapide automobile, mais les cables de frein a main, j'en ai jamais changer !
Je sais qu'il faut tomber le tambour, la no soucy, mais après ? |
|
|
 |
|
oui il faut démonter le tambour puis retirer et remetre le cable puis regler le frein a main avec le tambour .
normalement les cable se change par paire ... |
|
|
 |
|
si c'est une deterioration mineure, je te conseille de laisser comme ca car tu risque d'avoir des surrprises en demontant tes tambours, et je suis sur que tu n'es pas pret a depenser plus de 100 euros dans un kit de frein car tu te seras apercu que les garnitures se decollent en ayant forcé pour extraire le tambour ouayant remarqué une fuite sur les cylindre de roues.
alors si ton freinage est ok, laisse comme ca.
c'est juste un conseil.  |
|
|
 |
|
je profite de ce post pour poser une question, les miens c'est le deuxième CT ou ils sont en détérioration mineure je pense qu'il est temps de les changer
bref, mon kit de frein est neuf et les cylindre de roue aussi mais c'est pas moi qui l'ai fait, je devrai pas avoir de soucis particuliers pour changer mes câbles ? peut être juste le réglage à faire après ?
merci |
|
|
 |
|
ben , en principe, on profite du changement de kit de frein pour changer les cables comme pour la pompe a eau en meme temps que la distri.
si tes tambours ont été rectifiés au changement de tes garnitures, tu devrais pas avoir trop de problemes pour les sortir sans abimer les garnitures.
tu remplaces tes cables, profites pour dépoussiérer le tout et rerégler le rattrappage auto pour que les garnitures viennent lecher le tambour. |
|
|
 |
|
C'est bon, la personne a qui je l'ai vendu s'en foutais, je n'ai pas eu a le changer !
J'avais démonter mes tambours a plusieur reprise, a la base pour regler mon rattrappage auto car lorsque je l'ai acheter, seul la roue arrière gauche freinait ..
Bref, un grand merci a vous !
Ps, ma 306 vendu, je ne quitte pas cette belle mécanique, je reste sur 306 (l) |
|
|
 |
|
niccoraptor a écrit: | ben , en principe, on profite du changement de kit de frein pour changer les cables comme pour la pompe a eau en meme temps que la distri.
si tes tambours ont été rectifiés au changement de tes garnitures, tu devrais pas avoir trop de problemes pour les sortir sans abimer les garnitures.
tu remplaces tes cables, profites pour dépoussiérer le tout et rerégler le rattrappage auto pour que les garnitures viennent lecher le tambour. |
ok merci  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|