|
 |
|
Salut j'ai cherché sur le forum mais personne ne parle de ce type d'installation
je sais que c'est possible pour les rampes communes
mais cela n'endommage t'il pas trop le moteur??
la tenue de route est elle suffisante d'origine??
merci pour vos reponses |
|
|
 |
|
normal que personne en parle, tu es le seul fou à y avoir pensé ^^
du nos sur du diesel, le bon cocktail bien corsé...et après tu demandes si ca tue pas le moteur... |
|
|
 |
|
C'est bon pour faire un 400 m DA,pas plus
Après ça,tu peux la mettre à la casse ta HDi.  |
|
|
 |
|
bien sur que c'est possible!
il faut une vrai prepa de TOUT le moteur complet!
il y a bien une 306Dturbo avec kit nos 172cv!!!
ici personne n'en parle parcke,il y a toujours la crainte de la casse moteur et ca demande un gros travail de prepa! |
|
|
 |
|
BITURBO a écrit: | bien sur que c'est possible!
il faut une vrai prepa de TOUT le moteur complet!
il y a bien une 306Dturbo avec kit nos 172cv!!!
ici personne n'en parle parcke,il y a toujours la crainte de la casse moteur et ca demande un gros travail de prepa! |
+1
Faut redimmensionner/renforcer tout les organes du moteur.
Ca demanderait un budget conséquent niveau prépa pour arriver à des perfs que tu pourrait avoir en changeant de moteur ou en achetant une caisse plus puissante. |
|
|
 |
|
ok merci pour les infos
je crois que jvais laissé tombé alors
je compte pas me lancé ds un truc de fou
dapres les infos que j'avais eu (notament le site nitrous) ca avait l'air faisable sans prepa (argument de vente??)
faut au moins un moteur de rechange
a+++ |
|
|
 |
|
Pdro a écrit: | ok merci pour les infos
je crois que jvais laissé tombé alors
je compte pas me lancé ds un truc de fou
dapres les infos que j'avais eu (notament le site nitrous) ca avait l'air faisable sans prepa (argument de vente??)
faut au moins un moteur de rechange
a+++ |
Bien sur que c'est faisable,tout est faisable.
Tu peux même carburer juste au Nos mais je donne pas longtemps à ton moteur pour claquer dans ce cas.
Tu peux le monter et en fonction de la périodicité des poussées de Nos,tu va plier ton moteur plus ou moins vite si tu ne l'adapte pas.
De toute manière,faut déja commencer par préparer le moteur et monter le Nos en dernier lieu.  |
|
|
 |
|
c'est pas la meilleure base quand même le Hdi 90  |
|
|
 |
|
F@b306 a écrit: | c'est pas la meilleure base quand même le Hdi 90  |
escuse moi  |
|
|
 |
|
Pdro a écrit: | F@b306 a écrit: | c'est pas la meilleure base quand même le Hdi 90  |
escuse moi  |
Sur un S16bv6 ou T16 je ne m'y risquerai même pas  |
|
|
 |
|
Sur un HDI ca ne sert strictement à rien mais je crois que tu n'es pas le seul à y avoir penser, il me semble que quelqu'un est en train de modifier sa 306 HDI dans ce sens, mais je ne sais plus qui...
Peut être Ykaran, non? |
|
|
 |
|
louloute33 a écrit: | Sur un HDI ca ne sert strictement à rien mais je crois que tu n'es pas le seul à y avoir penser, il me semble que quelqu'un est en train de modifier sa 306 HDI dans ce sens, mais je ne sais plus qui...
Peut être Ykaran, non? |
Avec un Nos, pauvre moteur.
Je crois que Yka veux juste le préparer avec échangeur et reprog. Une bonne prépa quoi,avec une fiabilité conservée.
A partir du moment ou on parle de Nos,on peut oublier la fiabilité. |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | Pdro a écrit: | F@b306 a écrit: | c'est pas la meilleure base quand même le Hdi 90  |
escuse moi  |
Sur un S16bv6 ou T16 je ne m'y risquerai même pas  |
C'est clair. Pas envie de claquer le moulin en 2000 km juste pour faire 10 poussées de Nos  |
|
|
 |
|
Eden a écrit: | louloute33 a écrit: | Sur un HDI ca ne sert strictement à rien mais je crois que tu n'es pas le seul à y avoir penser, il me semble que quelqu'un est en train de modifier sa 306 HDI dans ce sens, mais je ne sais plus qui...
Peut être Ykaran, non? |
Je crois que Yka veux juste le préparer avec échangeur et reprog. Une bonne prépa quoi,avec une fiabilité conservée.
Mais même avec une prépa, qu'est ce que tu peux gagner sur un HDI?
Pas grand chose non? Ce sont elles pas des modifs inutiles? |
|
|
 |
|
louloute33 a écrit: | Eden a écrit: | louloute33 a écrit: | Sur un HDI ca ne sert strictement à rien mais je crois que tu n'es pas le seul à y avoir penser, il me semble que quelqu'un est en train de modifier sa 306 HDI dans ce sens, mais je ne sais plus qui...
Peut être Ykaran, non? |
On peut gagner...
heu... je crois que ça s'appelle des chevaux
Sans dec,bien sur que si que ça sert cette prépa.Elle devrait permettre de gagner au moins 15-20 ch et de se placer au niveau du HDi 110.
Après,en modifier d'autres trucs,on doit pouvoir gagner encore. |
|
|
 |
|
Eden a écrit: | louloute33 a écrit: | Eden a écrit: | louloute33 a écrit: | Sur un HDI ca ne sert strictement à rien mais je crois que tu n'es pas le seul à y avoir penser, il me semble que quelqu'un est en train de modifier sa 306 HDI dans ce sens, mais je ne sais plus qui...
Peut être Ykaran, non? |
On peut gagner...
Sans dec,bien sur que si que ça sert cette prépa.Elle devrait permettre de gagner au moins 15-20 ch et de se placer au niveau du HDi 110.
Pi être...
Et que peux tu modifier d'autre sur du HDI pour gagner quelques chevaux encore?  |
|
|
 |
|
louloute33 a écrit: | Eden a écrit: | louloute33 a écrit: | Eden a écrit: | louloute33 a écrit: | Sur un HDI ca ne sert strictement à rien mais je crois que tu n'es pas le seul à y avoir penser, il me semble que quelqu'un est en train de modifier sa 306 HDI dans ce sens, mais je ne sais plus qui...
Peut être Ykaran, non? |
On peut gagner...
Pi être...
Et que peux tu modifier d'autre sur du HDI pour gagner quelques chevaux encore?  |
Admission,échappement
Je sais pas si ça apporte bcp.
Après faut voir ce qu'on peut modifier encore. |
|
|
 |
|
Je lance un appel aux possesseurs de HDI qui ont tenté de gagner des chevaux en modifiant leur véhicule... Quelles sont les modifs que vous avez faites hormis le kit Nos? |
|
|
 |
|
louloute33 a écrit: | Je lance un appel aux possesseurs de HDI qui ont tenté de gagner des chevaux en modifiant leur véhicule... Quelles sont les modifs que vous avez faites hormis le kit Nos? |
Pourquoi tu veux savoir ça?  |
|
|
 |
|
Eden a écrit: | louloute33 a écrit: | Je lance un appel aux possesseurs de HDI qui ont tenté de gagner des chevaux en modifiant leur véhicule... Quelles sont les modifs que vous avez faites hormis le kit Nos? |
Pourquoi tu veux savoir ça?  |
Parce que je suis persuadée qu'on ne gagne pratiquement rien voir rien sur un HDI...
Ca m'arrive Pierre d'avoir des conversations sérieuses de temps à autres sur l'automobiles  |
|
|
 |