306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.9 TD] Catastrophe, fuite d'huile

Par miniabou le 11 02 2011 22:54  R&eacutepondre en citant

Bonsoir, je me suis aperçu tout à l'heure, sous ma voiture, une grosse tache d'huile...

En effet, je me gare, je m'en rentre chez moi, et je ressors, je bouge la voiture, et je m'aperçois de cette tache d'huile noir, alors je range la voiture au garage, je me penche sous la voiture, je vois sous le cardan droit, au niveau de la sortit de boite, qu'il y a de l'huile un peu partout au niveau du cardan.

Ma question est ; Qu'est-ce que vous pensez que ce serait ?

Moi j'ai pensé au joint de cardan de sortit de boite, serait-ce possible ?

Sachant que je dois changer mon cardan droit...

J'avais pensé à de l'huile moteur, mais il n'y avait aucune trace d'huile sur le carter d'huile moteur, mais bien tous autour du cardan...

Avec un grand merci de votre part
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par elizio le 11 02 2011 23:02  R&eacutepondre en citant

Eh oui, c'est le joint spi qui doit être HS...
Par Pierrox le 11 02 2011 23:05  R&eacutepondre en citant

joint spy sorti de boite hs... change le en même temps que ton cardan,le joint vaut pas grand chose et refait ton niveau de boite
Par miniabou le 11 02 2011 23:08  R&eacutepondre en citant

Ok, donc c'est bien ce que je pensais, t'façon j'amène la voiture au garage demain pour être sûr...

Pour l'huile de boite, ça fait chier, elle est neuve, elle a à peine 400 km...

Sinon, pour les cardans, changer les 2 ou juste celui que je dois changer ?
Par elizio le 11 02 2011 23:09  R&eacutepondre en citant

Pas besoin de changer les deux si l'autre n'a rien ! par contre change les 2 joints, comme ça t'es tranquille
Par miniabou le 11 02 2011 23:12  R&eacutepondre en citant

Ok, j'vous remercie bien.

Je vous tiens au courant.

J'ai eu un devis il y a 1 ou 2 mois pour changer le cardan droit + joint + huile de boite, pour 250 €, combien pour changer le deuxième joint en même temps ?
Par Dam'S 83 le 12 02 2011 0:25  R&eacutepondre en citant

faudra compter une depose cardans sa va te faire de la main d'oeuvre pour rien =/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par miniabou le 12 02 2011 0:32  R&eacutepondre en citant

Donc c'est bien ce que je pensais faire, changer uniquement le droit en même temps que le cardan.

Merci bien :)
Par Dam'S 83 le 12 02 2011 0:39  R&eacutepondre en citant

apres renseigne toi aupres de ton garage mais a mon avis il va compter une depose cardan donc une heure de taf voir 2 pour certain logiquement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par jojo le toucan le 26 02 2011 13:21  R&eacutepondre en citant

2 h en garage pour un coté !!! Putain c'est pas le genre de truc chiant et ca va vite quand t'as un peu de matos...
Le joint coute a tout casser 10 euros, l'huile prends de la MOTUL 75W80 ou 75W90 ( feu rouge )selon si tu roules haut perché ( 17€ pour boite complete ) et zou.
Le seul truc galère si t'as pas de pétard c'est les boulons de cardans, des fois ... ben meme a 2 au bout d'une barre... Sinon c'est enfantin a faire les 2 cardans sur un XU quand t'as pigé le coup. Pour les spys, tu prends les anciens, une grosse douille et tu rentres les neufs en tappant dessus avec les anciens. Oublies pas de huiler un peu l'intérieur des neufs... Si t'habitez pas si loin je te l'aurai fait, je mets pas les pieds dans un garage je suis ecoeuré a chaque fois. Si t'as une journée de vacances a prendre viens ... Dépt 02
Par miniabou le 26 02 2011 14:01  R&eacutepondre en citant

Ben je me doute que ça ne doit pas être trop compliqué, mais vu que je n'ai pas de garage ni de matos...

D'ailleurs, lors du remplissage de boite une fois le cardan droit fait, ça fuyait coté gauche, et il se sont aperçu que le cardan gauche n'était pas "compatible" avec cette voiture... Du coup ils ont changé le gauche aussi... Avec mon accord bien entendu.
Par jojo le toucan le 26 02 2011 14:38  R&eacutepondre en citant

Ben techniquement on vidange la boite avant , on fait les spys et les cardans et ensuite on repose la voiture a plat ( sauf si on a un pont , la c'est facile )
Sinon on fait comment le niveau de boite avec une voiture penchée ???!!! Change de garage amigo, ca m'a l'air d'etre du bon kéké ... Mécanos formés chez roady , feu rouge ? Importés d'Ukraine ? C'est pas mon métier mais la quand meme ... chapo bas !
Par miniabou le 26 02 2011 15:35  R&eacutepondre en citant

Non, tu a du mal comprendre ou moi qui est mal expliqué, ils ont vidangé avant de changer le cardan droit, et lorsqu'il ont fait le remplissage une fois le cardan droit changé et tout remis en place, ils ont vu que ça fuyait coté gauche... Et donc c'est là qu'ils ont vu que le cardan gauche n'était pas le bon...

Je suis allé chez Peugeot t'façon
Par jojo le toucan le 26 02 2011 15:42  R&eacutepondre en citant

Bravo Peugeot ... de mieux en mieux ... Les touristes !
Par jojo le toucan le 26 02 2011 20:43  R&eacutepondre en citant

Heureusement peugeot sport sauve la mise
Par RHY le 27 02 2011 19:05  R&eacutepondre en citant

jojo le toucan a écrit:
Ben techniquement on vidange la boite avant , on fait les spys et les cardans et ensuite on repose la voiture a plat ( sauf si on a un pont , la c'est facile )
Sinon on fait comment le niveau de boite avec une voiture penchée ???!!! Change de garage amigo, ca m'a l'air d'etre du bon kéké ... Mécanos formés chez roady , feu rouge ? Importés d'Ukraine ? C'est pas mon métier mais la quand meme ... chapo bas !

Cela reste des préjugés sur les pays de l'Est ,logiquement c'est le contraire de nous car avec peu ils font beaucoup de chose,regardes les prépas de psychopathes sur le net,les mecs font des trucs incroyables et avec peu de moyens

pour revenir au centre auto,si tu fais de la m..ton chef d'atelier te vire de suite (centre auto qui ont bonne réputation)
Par jojo le toucan le 28 02 2011 0:24  R&eacutepondre en citant

Pour les pays de l'est je disais ca comme ca, ... Mais on voit pas de lada sur les circuits Apres comme partout avec rien ils savent faire du plus fiable qu une renault... J ai appris a drifter sur une lada break 1500 carbu c'est de la folie, siege baquet inedit de 5 litres de rosé " corsa" posé au sol, verrins de coffre manche de parasol, vitres qui tenaient au tournevis plat pour pas tomber dans les portieres, pneus a chambre a air... Lada sport !
Quand aux centres auto j y vais que pour un parra ou des pneus des fois si j ai vraiment pas le choix, j ai un pote qui bosse a speedy et je t assure ... C est comme le mac do vaux mieux pas savoir... Le patron gueule si t es pas dans les horaires, apres ... Rentabilité, etc ... Faut que ca tourne et que le client revienne mais pas tout de suite, qu il ai eu l impression d avoir fait bonne operation tout en lui mettant profond

Semaine derniere devis feu vert pour le fun :
Changement rotules direction et axiales ( 1 seule de direction avait un jeu mineur) , changement LDR ( il est de cette annee, origine constructeur, etat neuf), parrallelisme et mo : 590€

Methode maison : garage du copain 2 rotules de direction neuves montees chez moi par mes soins et parrallelisme chez lui : 61€

Tout est dit non ?

Une caisse a outil digne de ce nom c'est pas donné ok mais c est pour des années , un pret d'outils moyennant un ti billet c est faisable aussi, un
conseil sur un forum ou un tuto c'est gratuit, Si vous avez une auto qui a quelques annees, 1 main droite et gauche, un peu de patience et matos adapté... Y a pas de petites economies...
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés