|
 |
|
Bonjour je suis nouveau sur ce forum en esperant qu'une personne puisse m'aidez
Alors je vous explique mon probleme j'ai une 306 1.6 8s de 1998 qui comptabilise 250.000km(et marche encore tres bien sauf que..)qui consomme enormement.
c'est a dire environ 12l/100 en roulant en mode papy je depase jamais les 3000t/min avant de changer de vitesse.
la vidange,les bougies,le filtre a air et a huile on meme pas 2000km,il y a juste le filtre a essence que je n'est pas changer mais je pense pas qu'il peut etre en cause de cette surconsommation sinon a part ce probleme ma voiture demarre et roule tres bien juste un petit probleme de ralenti qui jauge entre 800 et 1000t/min au ralenti(moteur pas a pas changer)
Si quelq'un aurait une solution a mon probleme je suis a l'ecoute
Merci a tous |
|
|
 |
|
bienvenue a toi, pense a te présenter dans la section approprié.
1.6 8s de combien de chevaux ? |
|
|
 |
|
Desole je suis nouveau et je connas pas tres bien le site dans quelle section faut-il que je me presente?
Sinon c'est un 306 xs 1.6 8s de 90cheveaux |
|
|
 |
|
Déjà change le filtre parce que OUI ca peut jouer sur la consommation, après je pense pas autant mais ca sera toujours ca surtout que ca coute 5€ et que ca prend 3min (20min si tu le fais sans les mains )
Après si tu as un ralenti instable mais que ce n'est pas le moteur pas à pas, il ne reste que la pompe à injection, ou alors une grosse fuite quelque part !!! donc change le filtre et vérifie que tu n'aies pas de fuite sur ton circuit de gasoil  |
|
|
 |
|
Merci pour ta reponse "yvanlenargeur" on m'avait dis que le filtre a essence jouer pas sur la conso mais d'apres ce que tu dit ca peut jouer sinon au niveau des fuite j'ai deja verifié et il ni a aucune fuite ni tuyau percé!!Par contre je savait pas qu'il y avait une pompe a injection sur ce type de moteur(a confirmé) |
|
|
 |
|
lorenzo62000 a écrit: | Desole je suis nouveau et je connas pas tres bien le site dans quelle section faut-il que je me presente?
Sinon c'est un 306 xs 1.6 8s de 90cheveaux |
section présentation
sinon j'aurais penser moi un tarage injecteurs, vu l'age c'est possible qu'ils pissent trop, elle sent l'essence ou pas ? |
|
|
 |
|
Oui pourquoi pas faire un tarage des injecteurs mais bon est ce que cela ressoudre mon probleme sinon elle ne sent pas l'essence et roule tres bien mais ce probleme de consommation :@ |
|
|
 |
|
Personne c'est d'ou pourrait provenir mon probleme??  |
|
|
 |
|
Les injecteurs je pense pas !!! tu aurais des manques de puissance ... Ou des trous à l'accélération parfois |
|
|
 |
|
Justement il m'arrive parfoit d'avoir des petit trou a bas regime comme si pendant 1/2seconde le moteur repondé plus mais sa arrive tres rarement sinon aucune perte de puissance. |
|
|
 |
|
Regarde sur le longeront gauche, tu devrais voir un capteur avec une ou deux durites et une connectique.
Je consomer environs 18l au cent (paye ton hummer ) j'avais un ralenti instable à froid.
Y avait juste une durite qui etait craqueler à son exremité, une fois cette derniere remonté, j'ai repris une conso "normal"
Ouvre ton capot moteur tournant, est écoute le son de ta déesse, si y a un "psssssshhhhiiiiit" c'est que tu jettes ton essence par les fenetres  |
|
|
 |
|
Merci ironmaiden pour ta reponse mais quand tu dit longeront gauche c'est quand je suis devant le moteur ou assied a l'interieur?Par contre moi le ralenti instable c plus a chaud au premiere demarrage il est a 1200t/min et descend progressivement jusqu'a faire du yoyo de 800 a 1000t/min!!Si t'aurai une photo du connectique en question je suis prenneur |
|
|
 |
|
Ta regarder la pression de tes pneus? et en sous régime tu consomme plus aussi/ moteur encrasser.
faut voir ... |
|
|
 |
|
Merci pour vos reponse mais toujours ce probleme :s!!pour les pneus il sont ok la voiture est passé au controle technique il y a 2semaine le mec ma refait la pression!!!comment savoir si je suis en sous regime?et pour le moteur encrasser je pense pas quand jappuie sur l'accelerateur elle repond sans probleme et j'ai pas de nuage noir qui sort derriere |
|
|
 |
|
C'est à gauche quand tu regardes ta voiture en face
dans la photo, prise sur ce forum, c'est le numero 4 !
http://img44.imageshack.us/i/mot306nump.jpg/
Si la durite est mal fixer, ca joue vachement sur le ralentie.
Apres si c'est à chaud, peut etre le moteur pas à pas . |
|
|
 |
|
lorenzo62000 a écrit: | Oui pourquoi pas faire un tarage des injecteurs mais bon est ce que cela ressoudre mon probleme sinon elle ne sent pas l'essence et roule tres bien mais ce probleme de consommation :@ |
impossible tu as un véhicule essence pas un diesel
 |
|
|
 |
|
yvanlenageur a écrit: | Déjà change le filtre parce que OUI ca peut jouer sur la consommation, après je pense pas autant mais ca sera toujours ca surtout que ca coute 5€ et que ca prend 3min (20min si tu le fais sans les mains )
Après si tu as un ralenti instable mais que ce n'est pas le moteur pas à pas, il ne reste que la pompe à injection, ou alors une grosse fuite quelque part !!! donc change le filtre et vérifie que tu n'aies pas de fuite sur ton circuit de gasoil  |
ce n'est pas un gasoil qu'il a mais une 306 essence
 |
|
|
 |
|
merci a tous pour vos reponse!!
ironmaiden j'ai ete regarder et la durite et vrement bien mise pas de bruit suspect qui pourrait provenir d'un prise d'air donc je ne c'est plus quoi faire pour ressoudre le probleme avec cette consommation autant rouler en s16 je serai pourquoi sa consomme |
|
|
 |
|
La 1.6l est une grande gourmande, la fiche technique donne du 10l au cent en ville, il suffit que tu appuis un peu sur le champi pour grossire la note |
|
|
 |
|
Oui je c'est qu'elle est affiché a 10l en ville mais le probleme c'est que je fais 70% de nationale donc stabilisé a 90 donc environ a 3000t/min et le reste c'est de la ville et j'appuis pas du tout sur le champignon sinon mais 12l/100 passe facilement a plus de 15l!!si la sonde lambda serai en cause est-il possible quel consomme autant?En sachant quelle est passer au controle technique il y a 2 semaine sans souci |
|
|
 |