306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AIDE] Problème de lumières de freins

Par RED-TheGame le 15 03 2011 20:59  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum donc dites moi si je ne respecte pas le règlement.

Présentation du joujou :

Peugeot 306 Phase II 1.9D de 2000.

Le problème :

Depuis maintenant un bon moment quand je freine les feux ne s'allume pas ce qui est un peu dangereux pour les autres automobilistes...

J'ai vérifier les fusibles les ampoules et les fils tout a l'aire d'être normal.

Donc voila je ne sais plus quoi faire et je ne veux pas subir les tarifs exorbitant d'un garagiste alors que cela peut être une opération minime...

Merci pour votre aide =)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Dam'S 83 le 15 03 2011 21:10  R&eacutepondre en citant

contacteur de stop hs n'oubli pas de passer par la case presentation merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par RED-TheGame le 15 03 2011 21:12  R&eacutepondre en citant

Okay merci mais la je trouve pas la case présentation...

Et comment on le change le contacteur ?
Par GiJoe38 le 15 03 2011 21:16  R&eacutepondre en citant

Il se situe vers la pedale de frein!
C'est un contacteur que quand tu appui sa fait en sorte que tes ampoule s'eclaire!!!
Par Tr3Z le 15 03 2011 21:21  R&eacutepondre en citant

En gros, tu te mets a l'envers sur ton siege, la tete dans les pédales, et tu actionne le frein, tu verras que la pédale appuie sur une sorte de ' bouton poussoir ' par défaut il est blanc je crois...

un truc dans ce style la.. :
( shame on me c'est une renault... )
http://img25.xooimage.com/files/1/d/b/p1010336-4a609b.jpg

http://aeropic.free.fr/ESPACE_regul/contact_frein_blanc1_std.jpg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par RED-TheGame le 16 03 2011 22:33  R&eacutepondre en citant

Ha merci, donc j'ai été en chercher un dans une casse et le gars m'en a filer un qui est marron... alors que l'ancien est bien blanc...

Enfin pas bien grave à part que l'espace pour enlever l'ancien et remettre le nouveau est tous simplement fait pour des mains d'enfants. La colonne de direction passe juste devant mais après maintes efforts j'ai réussis sauf que sa ne marchais pas et que la cosse n'était pas exactement pareil

Alors soit le vendeur de la casse m'en a refiler un mauvais soit les pièces ne sont pas pareil du faites que ma 306 est d'origine espagnol

Merci de m'éclairer et je compte aller faire un petit tour chez Peugeot pour 2 3 petits conseils :)

Merci à vous

PS : Ou est l'onglet de présentation ????
Par yannis25 le 16 03 2011 23:13  R&eacutepondre en citant

Là où c'est écrit Présentation

4ème rubrique du forum je crois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Tr3Z le 17 03 2011 0:43  R&eacutepondre en citant

RED-TheGame a écrit:
Alors soit le vendeur de la casse m'en a refiler un mauvais soit les pièces ne sont pas pareil du faites que ma 306 est d'origine espagnol

Alors test tout con a faire avant de te prendre plus la tete...

tu prends un trombone, et tu le met dans la cosse qui va dans ton bouton poussoir...

Normalement ' logiquement ' tes feux AR s'allument,

si c'est le cas... t'as bel et bien un soucis de poussoir, si c'est pas le cas... c'est ton faisceaux feux AR qui a un probleme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par heretik7 le 17 03 2011 13:41  R&eacutepondre en citant

salut, j ai eu le problème il y a peu . personnellement j ai préféré déposer la colonne de direction, sa parait être difficile mais ca m'a pris en tout a peine 30min.
bon courage
Par RED-TheGame le 17 03 2011 16:06  R&eacutepondre en citant

C'est ce que je pensais faire, j'ais deja essayer en enlevant 2 vis et sa me donner du jeu et j'ai vu qu'il y en avais 2 autres un peu plus haut mais qu'est ce qu'il faut que je démonte d'abord...

Je sais pas par ou commencer...
Par Tr3Z le 17 03 2011 17:08  R&eacutepondre en citant

Peut etre par faire ce que j'ai dit dans mon précédent post ?
Par RED-TheGame le 17 03 2011 19:29  R&eacutepondre en citant

J'ai testé et oui le poussoir est mort... Mais maintenant c'est pour le remettre dedans avec un nouveau contacteur je sais pas comment viré cette colonne de direction... De l'aide s'il vous plait ! =)
Par Tr3Z le 17 03 2011 20:20  R&eacutepondre en citant

par en dessous, tu as 4 vis de 13 je crois
http://193.164.197.50/images/201/2015766213.jpg
( les 4 trous sur les cotés ) ils sont accessibles lorsque t'as la tete a l'envers, tu les vois tres bien
Par Dam'S 83 le 17 03 2011 21:44  R&eacutepondre en citant

presentation c'est ecrit dans les menus du forum ^^ tu te presente toi et ta voiture ^^

c'est ici : http://306inside.com/forum/viewforum.php?f=37
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés