|
 |
|
|
 |
|
tu fais tes pleins où ?? en station ou en supermarché ?? |
|
|
 |
|
Supermarché... c'est pour ça que je purge l'eau régulièrement... |
|
|
 |
|
la vache!
en combien de temps tout sa? |
|
|
 |
|
|
 |
|
HPJ a écrit: | Un peu plus de 8.000km |
la vache!!  |
|
|
 |
|
Effectivement il y avais une couile dans le pathé  |
|
|
 |
|
Faites la même chose que moi et vous verrez que le GO même avec de l'eau est clair en petite quantité... |
|
|
 |
|
a ta place je changerais de sattion petit conseil ++ |
|
|
 |
|
Euh ca veut dire quoi tout ca ? c'est de l'eau ? du GO ? explication pour une noob du moteur pliz  |
|
|
 |
|
faust9999 a écrit: | Euh ca veut dire quoi tout ca ? c'est de l'eau ? du GO ? explication pour une noob du moteur pliz  |
Ben c'est de l'eau ki provient de la cuve a gazoil
Fodrait ptet ke je la vidange la mienne  |
|
|
 |
|
Mafia34 a écrit: | faust9999 a écrit: | Euh ca veut dire quoi tout ca ? c'est de l'eau ? du GO ? explication pour une noob du moteur pliz  |
Ben c'est de l'eau ki provient de la cuve a gazoil
Fodrait ptet ke je la vidange la mienne  |
Mouais, moi faut que je vidange l'huile, elle doit avoir au moins 15000 kilomètre la pauvre  |
|
|
 |
|
Ben sur vos mazoute ca va mais sur HDI  |
|
|
 |
|
Y'a de l'eau et du gazole dans ta bouteille là ? j'arrive pas à voir l'eau au fond ?
Parce que quand tu vidanges y'a forcément du gazole qui coule aussi  |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | Ben sur vos mazoute ca va mais sur HDI  |
bah HP a une HDI comme toi non?
et on peut faire ca sur essence??  |
|
|
 |
|
dragnm4k1a a écrit: | casimfred a écrit: | Ben sur vos mazoute ca va mais sur HDI  |
bah HP a une HDI comme toi non?
et on peut faire ca sur essence??  |
Non sur une essence c'est une cartouche filtre qui se change à intervalle régulier. Et les moteurs essence sont moins confrontés aux problèmes d'eau dans le carburant. |
|
|
 |
|
Ouahouu !!!
Je changerais de station moi.
HS ON
HPJ> j'ai regardé ma facture pigeot et la mention faisceau de reparation n'y figure pas, juste travaux sur faisceau et potentiomètre neuf. A-t-il etait changé ce petit faisceau, je sais pas, il a l'air neuf en tout cas. |
|
|
 |
|
asterixm a écrit: | Ouahouu !!!
Je changerais de station moi. |
Je fais 3 stations différentes...
asterixm a écrit: | HS ON
HPJ> j'ai regardé ma facture pigeot et la mention faisceau de reparation n'y figure pas, juste travaux sur faisceau et potentiomètre neuf. A-t-il etait changé ce petit faisceau, je sais pas, il a l'air neuf en tout cas. |
Merci, laisse tomber, Peugeot siège m'a envoyé un bon d'achat de 100€ et s'engage à me payer toutes les prochaines réparations si le problème devait se reproduire...
HS OFF |
|
|
 |
|
sur un td y a besoin de viré l'eau du filtre a GO ou alors c'est que sur les HDI? Est ce que ca peut changer les perfs si on a de l'eau dans le filtre? |
|
|
 |
|
Je dirai que c'est moins grave sur un TD au vue des pressions d'injection en jeu. De l'eau dans une rampe commune de HDI, c'est la caca !
Moi je change mon filtre à gazole touts les 20 000 km, et entre 2 changements, je fais une purge. Je laisse couler l'équivalent de la moitié d'un petit verre.
C'est tout simple, y'a un tuyau qui pendouille au niveau du filtre à gazout, hop une bassine dessous, on dévisse à la base de ce petit tuyau et on laisse couler quelques secondes.
Sinon il y a un capteur de présence d'eau qui s'affiche au tableau de bord, m'enfin ça n'exclu pas le contrôle  |
|
|
 |