306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Turbo du 2.0 HDI DW10TD
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Par NonoTHX le 17 03 2004 14:13  R&eacutepondre en citant

Voila en parcourant la RTA CD pour trouver des infos sur le filtre à gazoil pour McFab je suis tomber sur cela :

"Suralimentation "douce" par turbocompresseur non piloté"

Ce qui sous entendrais que ce n'est pas l'injection qui pilote la préssion du Turbo sur les 306 HDI donc... que l'on peut le doper un peu comme sur un TurboD ancienne génération !!!

A vérifer :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par casimfred le 17 03 2004 14:16  R&eacutepondre en citant

Normalement le turbo du DW10 90 ch est un turbo piloté mécaniquement. mais le 110 ch ( 406 ) est piloté électroniquement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Mcfab le 17 03 2004 14:19  R&eacutepondre en citant

?? le turbo ne serait pas piloté par le calculateur.... et le DWH10TD est sur toute les hdi...
Par NonoTHX le 17 03 2004 14:20  R&eacutepondre en citant

Pour info ceux qui veulent faire une reprog ou un passage en HDI 110 avec échangeur, le calculateur ne peut pas être inversé d'unvéhicule à l'autre (style 307 HDI 110 sur 306 HDI 90) à cause de l'anti démarrage !

Par contre le calculateur peut être mise à jour (logiciel) avec les outils TEP 92 et DIAG 2000 (donc reprog possible)... certain le savait d'autre ni pensait pas et moi ca m'interresse à fond la :D
Par casimfred le 17 03 2004 14:22  R&eacutepondre en citant

Nonothx a écrit:
Pour info ceux qui veulent faire une reprog ou un passage en HDI 110 avec échangeur, le calculateur ne peut pas être inversé d'unvéhicule à l'autre (style 307 HDI 110 sur 306 HDI 90) à cause de l'anti démarrage !

Par contre le calculateur peut être mise à jour (logiciel) avec les outils TEP 92 et DIAG 2000 (donc reprog possible)... certain le savait d'autre ni pensait pas et moi ca m'interresse à fond la :D
Normal pour l'anti démarrage c'est géré par la BSI et comme y'en a pas sur 306 tout s'explique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par NonoTHX le 17 03 2004 14:24  R&eacutepondre en citant

Mcfab a écrit:
?? le turbo ne serait pas piloté par le calculateur.... et le DWH10TD est sur toute les hdi...

Apparement OUI !!!

Donc... un petit tours sur le WasteGate et hop 5 à 10 chevaux de plus

Mais attention je n'en ai pas la certitude, c'est à vérifier !

Mais pour info, Jay l'avait fait sur ma 19 TurboD (tourner la tige du WasteGate) et le moteur à 320 850km avec le turbo (Garett T2) d'origine !!! Donc si on n'abuse pas cela devrait rester fiable :wink:

:D J'adore le HDI :D
Par Mcfab le 17 03 2004 14:26  R&eacutepondre en citant

si tu vas sur
http://www.argus-pieces-auto.com/marques.html
tu remarquera que les 2 turbo ne sont pas les memes entre le 110 et le 90 sur 307... du fait de la gestion et non pas du diametre alors??...
et le turbo de 306 doit etre l'ancienne version du turbo de 307 hdi 90...
Par casimfred le 17 03 2004 14:26  R&eacutepondre en citant

Mcfab a écrit:
Oui le bloc en lui meme mais pas tout les équipements du moteur!!!
Par NonoTHX le 17 03 2004 14:29  R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
Normalement le turbo du DW10 90 ch est un turbo piloté mécaniquement.

Ce qui veut dire que ce que j'avance est éxact :?:

(Réglage de la pression par la tige du Wastegate )
Par casimfred le 17 03 2004 14:29  R&eacutepondre en citant

Normalement entre le 90 et le 110 de la 406 par exemple, ya juste le turbo et la prog du calculateur + 2 autres életrovannes et un échangeur en plus c'est tout !!!
Par casimfred le 17 03 2004 14:30  R&eacutepondre en citant

Nonothx a écrit:
casimfred a écrit:

Oui oui!!
Enfin passé de 90 ch a 110 la ca doit etre possible mais apres avoir déboursé pas mal si vous voulez pas le pucé !!! :?

Dernière édition par casimfred le 17 03 2004 14:31; édité 1 fois
Par NonoTHX le 17 03 2004 14:31  R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
Normalement entre le 90 et le 110 de la 406 par exemple, ya juste le turbo et la prog du calculateur + 2 autres életrovannes et un échangeur en plus c'est tout !!!

Donc il est "simple" de passer en 110 chevaux sur une 306 !

Ca va plaire à McFab ça :wink:

Et avec une mise à jour du calculateur (reprog) on peut en grapiller un peu plus et si on peut jouer avec la pression du turbo... on atteind facilement 125 chx avec une bonne ligne sans Cata etune bonne admission :wink:
Par Mcfab le 17 03 2004 14:32  R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
Nonothx a écrit:
casimfred a écrit:

Oui oui!!
Enfin passé de 90 ch a 110 la ca doit etre possible mais apres avoir déboursé pas mal si vous voulez pas le pucé !!! :?

l'echangeur de 307 coute 70 euros... la reprog c combien?
Par casimfred le 17 03 2004 14:32  R&eacutepondre en citant

Nonothx a écrit:
casimfred a écrit:

Donc il est "simple" de passer en 110 chevaux sur une 306 !

Et avec une mise à jour du calculateur (reprog) on peut en grapiller un peu plus et si on peut jouer avec la pression du turbo... on atteind facilement 125 chx avec une bonne ligne sans Cata etune bonne admission :wink:
Et si tu met un boitier ou une puce tu dois bien atteindre le 150 ch comme pour le post sur la 206 de 150 ch ^^
Par Mcfab le 17 03 2004 14:33  R&eacutepondre en citant

Nonothx a écrit:

tu m'etonne :D
Par casimfred le 17 03 2004 14:34  R&eacutepondre en citant

Mcfab a écrit:
casimfred a écrit:
Nonothx a écrit:
casimfred a écrit:

Oui oui!!

l'echangeur de 307 coute 70 euros... la reprog c combien?
Aucune idée je sais pas si chez peugeot le Diag 2000 est capable de le mettre en 110 a ùmoin de lui faire croire que c'est une 110 :D
Mais bon ya encore un prob sur les 406 ya une BSI :D
Mais pas sure les 1 eres HDI donc on ne sais jamais!!
Par casimfred le 17 03 2004 14:36  R&eacutepondre en citant

Le plus simple c'est la puce!! Mais gare a vos moteur !!! :?
Par Mcfab le 17 03 2004 14:37  R&eacutepondre en citant

donc en gros:
Je met un echangeur
une admission
une ligne decata
un ptit cout dur la pression du turbo
je refais une reprog
et hop 110/115/120??
et le moteur ne bougera pas ??
Par casimfred le 17 03 2004 14:44  R&eacutepondre en citant

Mcfab a écrit:
donc en gros:
Je met un echangeur
une admission
une ligne decata
un ptit cout dur la pression du turbo
je refais une reprog
et hop 110/115/120??
et le moteur ne bougera pas ??
Ben avec une configuration normal (turbo, echangeur et tout les tit trucs qui vont avec oui) mais aprers si tu change l'admission la ligne d'échap et tout la je garantie rien ... :?
Par Mcfab le 17 03 2004 14:46  R&eacutepondre en citant

don cjuste un echangeur... l'admission je suis obliqué de mettre un kad vu la place... sinon la ligne se serait pour plus tard...
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés