306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

regulateur de vitesse

Par callahan le 13 06 2007 18:18  R&eacutepondre en citant

slt tous je souhaite savoir s'il est possible d installer un regulateur de vitesse sur une hdi et si oui la demarche a suivre merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Farside le 13 06 2007 20:08  R&eacutepondre en citant

c'est une super idée !
le genre de truc qui me tente mais a mon aivs la dépense doit etre balaise
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par callahan le 13 06 2007 21:19  R&eacutepondre en citant

je sais pas mais du moment qu il y a une gestion éléctronique sa doit etre faisable et je voulais recupérer le comodo d'origine de la cammande autoradio qui ne sert a plus rien et qui est toujours la
mais bon faut voir
Par tony306xs le 14 06 2007 14:29  R&eacutepondre en citant

d'apres la rta ca existe en option et la commande ressemble beaucoup a celle de l'autoradio sauf quelle est a gauche du volant et il y a aussi un interrupteur marche/arret qui se situe a l'emplacement libre a coté de la serrure de neutralisation de l'airbag passager!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Par pigeon_voyageur le 23 12 2008 14:53  R&eacutepondre en citant

Salut,

J'ai aussi une 306 XT pack HDI. J'aimerais bien installer un régulateur de vitesse. Je préférerais le modèle d'origine.

Avez-vous réussi à faire le montage ?

Est-ce que ça marche ?

Merci,

Alex.
Par Koopek le 23 12 2008 20:09  R&eacutepondre en citant

Le modèle d'origine doit etre plus que rare ! En ocas c'est pas la peine donc et en neuf ... Tu vas douillé en pièces et pour l'instal sur un Hdi si sa passe par le calculo il faut peut-etre le programé pour etc. Si c'est le cas ... sa fait chère le régulateur !

Mais en seconde monte il existe des modèles pas trop trop comliqué à monté, un insideur avait fait un dossier (mais peut etre sur sa prez' ) Donc à retrouvé ...
Par subimpreza06 le 23 12 2008 20:33  R&eacutepondre en citant

je ne pense pas que cela existe car pour avoir le regulateur de vitesse il faudrait avoir une injection commandé eletriquement et aucune 306 ne le possede enfin peut etre je dis des betises
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Nanaki le 23 12 2008 20:36  R&eacutepondre en citant

subimpreza06 a écrit:
je ne pense pas que cela existe car pour avoir le regulateur de vitesse il faudrait avoir une injection commandé eletriquement et aucune 306 ne le possede enfin peut etre je dis des betises

Hein ?!? elles sont a injection electronique les 306, en tout a partir de la phase 2 je crois
Par subimpreza06 le 23 12 2008 20:37  R&eacutepondre en citant

Nanaki a écrit:
subimpreza06 a écrit:

Hein ?!? elles sont a injection electronique les 306, en tout a partir de la phase 2 je crois

euh excuse je me suis mal exprimé
une commande d'accelerateur electrique pas a cable
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Nanaki le 23 12 2008 20:57  R&eacutepondre en citant

aaah d'accord ah ben la du coup non ca existe pas Le calculo peut regler l'injection mais pas l'ouverture du papillon, du coup...
Par Koopek le 23 12 2008 21:08  R&eacutepondre en citant

Justement peut-etre pas. Dans le dossier dont je parle le moteur de base n'était même pas un Hdi. Donc peu d'elec.
Il y as un capteur de vitesse à reprendre sur le compteur et pour gérer l'accélération c'est un verin qui tire sur le cable ou quelque chose comme sa si je me souvient bien.

A moins que je ne me trompe et qu'il s'aggissé d'un limiteur de vitesse Je me met en doute là !
Par rudy02 le 23 12 2008 22:35  R&eacutepondre en citant

je sais que damiano savais renseigné mais je sait pas si il la fait monté
Par pigeon_voyageur le 23 12 2008 22:57  R&eacutepondre en citant

Salut à tous,

Il y a bien un cable d'accélérateur sur les 306 HDi...
Mais il va uniquement à une potentiomètre. Il n'actionne pas le papillon d'entrée d'air (c'est un turbo diesel...).

C'est vrai qu'il est possible de monter un régulateur "2e monte". Mais il faut installer un actionneur et tout le bazar. Comme on parle d'une voiture qui accélère "by wire", il doit bien être possible de piloter la vitesse sans utiliser un actionneur, non ?

Merci pour vos infos !

Alex.
Par rudy02 le 23 12 2008 23:01  R&eacutepondre en citant

contact damiano par mp lui il pourra te dire quoi car il savait renseigné pour le faire;comme il a des ami chez pigeot.
mais je crois que il avait laissé tombé
Par XS PREM le 24 12 2008 10:19  R&eacutepondre en citant

rudy02 a écrit:
contact damiano par mp lui il pourra te dire quoi car il savait renseigné pour le faire;comme il a des ami chez pigeot.
mais je crois que il avait laissé tombé

il y avait un dossier la dessus je pense
Par damiano le 24 12 2008 19:38  R&eacutepondre en citant

déja il y a un dossier qui en parle

et seul les calculo 112voies sont préconfiguré ! donc on peux bien le mettre .

moi je suis en 88voies donc je peux pas . j'attend de changé le moteur pour passé en faisseau complet 112voies pour le calculo et je méttrais le régulateur ...

peugeot fesé le montage mais maintenant ne le fait plus !

pour ma part le montage et bidon vu ce que je sais faire . mais ne pas commencé a tout touché si on a pas une bonne notion en décriptage de shéma électrique et de soudure .

la 306 hdi et la seul des 306 qui peux normalement avoir un montage dorigine pour le régulateur de vitese vu que on a un potentiometre qui gere l'accélération . et ce potentiometre é géré par le calculo ! donc en gros si on met le régulateur le calculo changera les infos pour que la voiture reste a une certaine vitesse sans accéléré !
Par Kowalski le 24 12 2008 19:46  R&eacutepondre en citant

Tu pourrais éditer ton titre et y inclure une balise comme demandé dans le règlement stp?
Merci
Par Ancien membre le 22 02 2011 19:04  R&eacutepondre en citant

Salut, je détère un peu ce sujet car encore aujourd'hui, je me suis fais flasher par un radar mobile alors que je roulais entre 95 et 97km/h sur une route limité à 90Km/H Grrrrr!!! (On ne peut plus être tranquille)
Donc, au lieu d'avoir toujours le nez sur l'aiguille (et ne plus en profiter pour regarder devant et autour de soi), j'aurai voulu savoir si vous, les 306istes, ont monté un système de régul/limiteur de vitesse dans vos petites 306 ?
Si oui à quel prix, marques, montage, garage ?
Je me suis renseigné chez Feeu virt => Ils ne font plus/Ils ne montent plus.
Chez Pigeot => Niet car ce n'est plus récent.
Chez no*auto => Pas de montage/impossible

Sinon j'ai trouvé ca : http://www.autoprestige-regulateur-de-vitesse.fr/pack-limiteur-de-vitesse-peugeot-306-hdi-complet-avec-faisceau-specifique-p-787.html

Qu'en pensez-vous ?
Par Jacouille le 22 02 2011 21:06  R&eacutepondre en citant

Bah que c'est quand même hyper cher...
J'aurais bien aimé aussi en monter un mais tout est trèèèèès cher.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par the TAZ le 23 02 2011 6:13  R&eacutepondre en citant

J'y avais pensé aussi, et comme mon avertisseur de radar placé indique la vitesse gps et a une fonction alarme de dépassement de vitesse, et que je le place en haut du tableau de bord pour ne pas quitter la route des yeux pour connaitre ma vitesse, plus de problème! (si je suis à 88-89 pour 90 c'est bon, dès que je vois 91 petit levé de pied en entendant le bip bip, chiant j'admets mais bien efficace!)
Cela dit pour avoir déjà conduit des véhicules avec régulateur, c'est sur que c'est appréciable! et les poids lourds équipés ont un limiteur de vitesse qui commande le ralentisseur, bien pratique en descente!
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés