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slt tous je souhaite savoir s'il est possible d installer un regulateur de vitesse sur une hdi et si oui la demarche a suivre merci |
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c'est une super idée !
le genre de truc qui me tente mais a mon aivs la dépense doit etre balaise  |
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je sais pas mais du moment qu il y a une gestion éléctronique sa doit etre faisable et je voulais recupérer le comodo d'origine de la cammande autoradio qui ne sert a plus rien et qui est toujours la
mais bon faut voir |
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d'apres la rta ca existe en option et la commande ressemble beaucoup a celle de l'autoradio sauf quelle est a gauche du volant et il y a aussi un interrupteur marche/arret qui se situe a l'emplacement libre a coté de la serrure de neutralisation de l'airbag passager! |
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Salut,
J'ai aussi une 306 XT pack HDI. J'aimerais bien installer un régulateur de vitesse. Je préférerais le modèle d'origine.
Avez-vous réussi à faire le montage ?
Est-ce que ça marche ?
Merci,
Alex. |
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Le modèle d'origine doit etre plus que rare ! En ocas c'est pas la peine donc et en neuf ... Tu vas douillé en pièces et pour l'instal sur un Hdi si sa passe par le calculo il faut peut-etre le programé pour etc. Si c'est le cas ... sa fait chère le régulateur !
Mais en seconde monte il existe des modèles pas trop trop comliqué à monté, un insideur avait fait un dossier (mais peut etre sur sa prez' ) Donc à retrouvé ...  |
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je ne pense pas que cela existe car pour avoir le regulateur de vitesse il faudrait avoir une injection commandé eletriquement et aucune 306 ne le possede enfin peut etre je dis des betises  |
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subimpreza06 a écrit: | je ne pense pas que cela existe car pour avoir le regulateur de vitesse il faudrait avoir une injection commandé eletriquement et aucune 306 ne le possede enfin peut etre je dis des betises  |
Hein ?!? elles sont a injection electronique les 306, en tout a partir de la phase 2 je crois  |
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Nanaki a écrit: | subimpreza06 a écrit: | je ne pense pas que cela existe car pour avoir le regulateur de vitesse il faudrait avoir une injection commandé eletriquement et aucune 306 ne le possede enfin peut etre je dis des betises  |
Hein ?!? elles sont a injection electronique les 306, en tout a partir de la phase 2 je crois  |
euh excuse je me suis mal exprimé
une commande d'accelerateur electrique pas a cable |
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aaah d'accord ah ben la du coup non ca existe pas Le calculo peut regler l'injection mais pas l'ouverture du papillon, du coup...  |
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Justement peut-etre pas. Dans le dossier dont je parle le moteur de base n'était même pas un Hdi. Donc peu d'elec.
Il y as un capteur de vitesse à reprendre sur le compteur et pour gérer l'accélération c'est un verin qui tire sur le cable ou quelque chose comme sa si je me souvient bien.
A moins que je ne me trompe et qu'il s'aggissé d'un limiteur de vitesse Je me met en doute là ! |
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je sais que damiano savais renseigné mais je sait pas si il la fait monté  |
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Salut à tous,
Il y a bien un cable d'accélérateur sur les 306 HDi...
Mais il va uniquement à une potentiomètre. Il n'actionne pas le papillon d'entrée d'air (c'est un turbo diesel...).
C'est vrai qu'il est possible de monter un régulateur "2e monte". Mais il faut installer un actionneur et tout le bazar. Comme on parle d'une voiture qui accélère "by wire", il doit bien être possible de piloter la vitesse sans utiliser un actionneur, non ?
Merci pour vos infos !
Alex. |
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contact damiano par mp lui il pourra te dire quoi car il savait renseigné pour le faire;comme il a des ami chez pigeot.
mais je crois que il avait laissé tombé  |
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rudy02 a écrit: | contact damiano par mp lui il pourra te dire quoi car il savait renseigné pour le faire;comme il a des ami chez pigeot.
mais je crois que il avait laissé tombé  |
il y avait un dossier la dessus je pense  |
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déja il y a un dossier qui en parle
et seul les calculo 112voies sont préconfiguré ! donc on peux bien le mettre .
moi je suis en 88voies donc je peux pas . j'attend de changé le moteur pour passé en faisseau complet 112voies pour le calculo et je méttrais le régulateur ...
peugeot fesé le montage mais maintenant ne le fait plus !
pour ma part le montage et bidon vu ce que je sais faire . mais ne pas commencé a tout touché si on a pas une bonne notion en décriptage de shéma électrique et de soudure .
la 306 hdi et la seul des 306 qui peux normalement avoir un montage dorigine pour le régulateur de vitese vu que on a un potentiometre qui gere l'accélération . et ce potentiometre é géré par le calculo ! donc en gros si on met le régulateur le calculo changera les infos pour que la voiture reste a une certaine vitesse sans accéléré ! |
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Tu pourrais éditer ton titre et y inclure une balise comme demandé dans le règlement stp?
Merci  |
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Salut, je détère un peu ce sujet car encore aujourd'hui, je me suis fais flasher par un radar mobile alors que je roulais entre 95 et 97km/h sur une route limité à 90Km/H Grrrrr!!! (On ne peut plus être tranquille)
Donc, au lieu d'avoir toujours le nez sur l'aiguille (et ne plus en profiter pour regarder devant et autour de soi), j'aurai voulu savoir si vous, les 306istes, ont monté un système de régul/limiteur de vitesse dans vos petites 306 ?
Si oui à quel prix, marques, montage, garage ?
Je me suis renseigné chez Feeu virt => Ils ne font plus/Ils ne montent plus.
Chez Pigeot => Niet car ce n'est plus récent.
Chez no*auto => Pas de montage/impossible
Sinon j'ai trouvé ca : http://www.autoprestige-regulateur-de-vitesse.fr/pack-limiteur-de-vitesse-peugeot-306-hdi-complet-avec-faisceau-specifique-p-787.html
Qu'en pensez-vous ? |
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Bah que c'est quand même hyper cher...
J'aurais bien aimé aussi en monter un mais tout est trèèèèès cher. |
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J'y avais pensé aussi, et comme mon avertisseur de radar placé indique la vitesse gps et a une fonction alarme de dépassement de vitesse, et que je le place en haut du tableau de bord pour ne pas quitter la route des yeux pour connaitre ma vitesse, plus de problème! (si je suis à 88-89 pour 90 c'est bon, dès que je vois 91 petit levé de pied en entendant le bip bip, chiant j'admets mais bien efficace!)
Cela dit pour avoir déjà conduit des véhicules avec régulateur, c'est sur que c'est appréciable! et les poids lourds équipés ont un limiteur de vitesse qui commande le ralentisseur, bien pratique en descente! |
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