306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[avis aide] peinture + retouche
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par Alifornia le 02 03 2011 21:01  R&eacutepondre en citant

Bonjour, je souhaite repeindre ma 306 en blanc mat (donc apret, base blanche brillante et vernis matifiant) c'est une 5 portes et je me demande si elle ne serait pas plus racée en la passant en 3 portes.. de plus je n'ai pas de garage ou de carrossier au black... Que faire et comment (je peux me déplacer dans le 21/39/71).

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par jojolafrite le 02 03 2011 21:31  R&eacutepondre en citant

Ha bah si t'arrive à faire passer une 5 portes en une 3 portes rien qu'avec une peinture t'es vraiment fort dis moi.
Que faire te déplacer dans ta région et demander des prix..
Par yvanlenageur le 02 03 2011 21:39  R&eacutepondre en citant

Laisse tomber sauf si tu as de l'argent à jeter par les fenêtres, tu vas banquer un truc de malade et même au black, sans compter qu'il faut refairefaire la CG ...
Et pour passer en 3 portes tu veux dire condamner les portières? virer les poignées et tout lisser? parce que ca fait moche de mon point de vue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Wilephi le 02 03 2011 21:44  R&eacutepondre en citant

Déjà, le blanc mat est à déconseiller : ca fait brillant direct qui a passé, les peintures mates accrochent la saleté et sont chiantes a nettoyer, au bout de 6 mois, tu auras une 306 blanc mat en haut et crème bien beurk en bas, même à la sortie de l'éléphant bleu
Le mat, c'es ttrès beau quand c'est neuf, sur les salons et une mince à entretenir. Perso je trouve que ca rend mieux sur des bases métal.
Enfin je suppose que par passer en 3 portes, tu veux dire changer d'auto (enfin si t'as un minimum de bon sens)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Alifornia le 02 03 2011 22:14  R&eacutepondre en citant

Citation:
*Et pour passer en 3 portes tu veux dire condamner les portières? virer les poignées et tout lisser? parce que ca fait moche de mon point de vue.
*Ha bah si t'arrive à faire passer une 5 portes en une 3 portes rien qu'avec une peinture t'es vraiment fort dis moi.
*Enfin je suppose que par passer en 3 portes, tu veux dire changer d'auto (enfin si t'as un minimum de bon sens)

1 - oui c'est ça tout lisser
2 - Jamais dit ça
3 - lisser= 20€ , 306 3 portes 2000€ au minimum

Et pour finir , pourquoi écrire si c'est pour dire ça honnêtement ? yvanlenageur merci c'est la seule réaction constructive. jojolafrite, Wilephi sans commentaire à part ne perdez pas de temps ni d'énergie pour moi , je ne voudrais pas que mes stupides idées soient la cause d'une baisse intellectuelle de vos esprits supérieurs.
Par Wilephi le 02 03 2011 22:19  R&eacutepondre en citant

Le prends pas mal, c'était juste une touche d'esprit taquin.
Le reste des conseils sur la peinture mate est tout ce qu'il y a d'honnête.
Un lissage correct passe par le soudage de tôles pour boucher les trous, ce qui demande un peu de maîtrise pour ne pas trop déformer.
A 20 euros, je pense que tu n'auras qu'un bouchage à la choucroute qui ne tiendra pas longtemps. A éviter donc aussi.
Par jojolafrite le 02 03 2011 22:21  R&eacutepondre en citant

Lisser 20 euros
Ça va tenir longtemps ton lissage avec du chewing-gum..
Et tu crois que c'est pas constructif de dire d'aller faire le tour des carrossiers??
Tu crois quoi qu'on va te dire comme ca ha ben oui il y en a pour 1500 euros ou pour 3000 euros? On n'est pas carrossier et surtout les prix varient énormément en fonction du travail à effecteur, de ta région ou encore de tes connaissances !
Par Alifornia le 02 03 2011 22:26  R&eacutepondre en citant

jojolafrite a écrit:
Lisser 20 euros
Ça va tenir longtemps ton lissage avec du chewing-gum..
Et tu crois que c'est pas constructif de dire d'aller faire le tour des carrossiers??
Tu crois quoi qu'on va te dire comme ca ha ben oui il y en a pour 1500 euros ou pour 3000 euros? On n'est pas carrossier et surtout les prix varient énormément en fonction du travail à effecteur, de ta région ou encore de tes connaissances !

20€ c la matière première et c'est un ami ancien carrossier à son compte en gouadeloupe qui me le fait mais il n'a pas de cabine de peinture et je poste parcequ'il doit bien y avoir des 306istes du forum de ma région non ?!
Et jojo le post commence par "avis aide" ce qui ne correspond pas à tes messages donc je ne pense pas que tu sois utile ici en revanche si tu as déja vu un 5 portes en 3 portes ou une expérience dans le sujet et bien welcome sinon... Ninja
Par niccoraptor le 02 03 2011 22:29  R&eacutepondre en citant

repeint la d'origine, et laisse la en 5 portes.
enfin, c'est mon avis perso et la meilleure chose a faire si tu ne veux pas retrouver ta voiture un jour dans la rubrique ORNI.
car une 5 portes lissée en 3 portes, ca fait
Par Alifornia le 02 03 2011 22:34  R&eacutepondre en citant

niccoraptor a écrit:
repeint la d'origine, et laisse la en 5 portes.
enfin, c'est mon avis perso et la meilleure chose a faire si tu ne veux pas retrouver ta voiture un jour dans la rubrique ORNI.
car une 5 portes lissée en 3 portes, ca fait

ok je laisse en 5 portes par contre peinture d'origine non je vai persévérer et si j'ai un bon plan je poste .

ps: un topic je ne sais où pour dire doù on vient qui regroupe tout le monde par région ça tente qqcn ? avec la fonction recherche je n'ai pas trouvé.
Par yvanlenageur le 02 03 2011 23:06  R&eacutepondre en citant

Ouai en fait le 5 portes qui passent en 3 ça fait moche au niveau des vitres arrières puisque ça fait 3 vitres de chaque coté pour une seule portière !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Alifornia le 02 03 2011 23:14  R&eacutepondre en citant

yvanlenageur a écrit:
Ouai en fait le 5 portes qui passent en 3 ça fait moche au niveau des vitres arrières puisque ça fait 3 vitres de chaque coté pour une seule portière !!

Pas faux .. dommage
Par damiano le 03 03 2011 0:43  R&eacutepondre en citant

le pire topic de la journée . je vais bien dormir ce soir
Par Alifornia le 03 03 2011 4:37  R&eacutepondre en citant

la prochaine foi je mettrai un nez rouge et de grandes chaussures....

pourquoi les idées "différentes" derrangent-elles ?
Par niccoraptor le 03 03 2011 13:43  R&eacutepondre en citant

car tu es sur un forum de passionnés dont la plupart y compris moi n'aiment pas trop les projets loufoques destinés a massacrer cette voiture qui est si belle d'origine
Par 306xsinside le 03 03 2011 13:47  R&eacutepondre en citant

salut pour ton idée de passer ta 306 en blanc mat pourquoi pas sa peut etre beau avec des jante noire mat par contre pour ce qui est du lissage des poignées de portes je pense que c est une grosse betise car tu n aura jamais l hestetique d une 3 porte avec une 5.... deja les portes sont beaucoup plus grandes ...... et bref pour les passagés grosse galere .. avec les sieges qui ne ce rabatte pas ... et meme niveau assurance controle technique .... brefs que des points negatifs .ce n est que mon avis
Par 306xsinside le 03 03 2011 13:51  R&eacutepondre en citant

si tu reve vraiment d une 3 portes revends la tiene et achete en une
( les membres d inside ton juste donné leurs bon conseils et leurs avis pour t empeché de fairt de ta voiture un ORNI inside est un forum de passioné et une bande de copains ) :) donc c est normal )
bonne chance pour ton projet
Par Alifornia le 03 03 2011 17:45  R&eacutepondre en citant

306xsinside a écrit:
si tu reve vraiment d une 3 portes revends la tiene et achete en une
( les membres d inside ton juste donné leurs bon conseils et leurs avis pour t empeché de fairt de ta voiture un ORNI inside est un forum de passioné et une bande de copains ) :) donc c est normal )
bonne chance pour ton projet

je suis inculte qu'est-ce qu'un orni?
et oui j'adore ce forum et j'ai rencontré des membres déjà , des gens très bien mais certaines réactions sont anti nouveau c'est dommage , bref finalement ce sera un total covering blanc mat côtés et pares choc et carbon blanc pour le toit, carbon noir pour le capot.
Par Jacouille le 03 03 2011 18:33  R&eacutepondre en citant

niccoraptor a écrit:
car tu es sur un forum de passionnés dont la plupart y compris moi n'aiment pas trop les projets loufoques destinés a massacrer cette voiture qui est si belle d'origine

Ca n' as pas été toujours le cas... Je me suis souvent fait allumer pour avoir prôné l' origine... Avant j' était un "cas" maintenant ça fait école...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par 306xsinside le 03 03 2011 19:41  R&eacutepondre en citant

ORNI Objet Roulant Non Identifié sur inside
http://306inside.com/forum/viewforum.php?f=14&sid=c7be32f8c74450f71466fca2a0d39f50
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés