306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[2.0 HDI] Durite inférieure de radiateur "frottée"

Par Largo38 le 21 02 2011 1:19  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

en changeant le kit de distribution sur ma 306, mon beauf de mécano a vu que la durite inférieure de sortie de radiateur était abimée par un frottement (n°1 sur le schéma ci-dessous, qui a 2 durites reliées à 90°) . Effectivement, sur une surface ovale d'environ 1cm², il y a une belle trace de frottement, et la durite a donc une faiblesse, elle est un peu molle.

Ca ne craint rien ou Faut-il la changer impérativement ? Il y a beaucoup de pression là-dedans ?

Dans ce cas, vous n'auriez pas une ou deux bonnes adresses, il n'y a rien chez Oscaro ou Webdealauto et consorts...

Merci d'avance

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Monster le 21 02 2011 8:41  R&eacutepondre en citant

est-ce-que tu voit la tresse metallique de la durite ?
si c'est le cas, je te conseille de la changer.
sinon, tu peut faire un bandage avec de la bande auto-vulcanisante ( qui se serre avec la chaleur, un peu comme de la gaine thermo, mais sans avoir besoin de la chauffer au briquet, la chaleur du moteur suffit), voir du scoth us, et isoler le frottement avec des collier rislan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par l'artiste le 21 02 2011 10:45  R&eacutepondre en citant

a voir selon l'état si elle lache sur la route c'est dépaneuse direct

avec un risque de monter en zone rouge si tu ne le vois pas de suite, 2s dans le rouge ça peut suffir pour abimer le joint de culasse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Largo38 le 21 02 2011 10:51  R&eacutepondre en citant

Bon, je vais la changer, surtout que je vais la vendre derrière, donc pas envie d'avoir un "retour" dans 2 ou 3 mois.
Par jarod02 le 22 02 2011 9:48  R&eacutepondre en citant

Ca fait 5 ans que la mienne est comme çà et cela ne bouge pas,je me demande même si cela n'est pas une forme d'origine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Largo38 le 22 02 2011 12:08  R&eacutepondre en citant

Je ne pense pas, il y a une espèce de filet de protection autour, lui même rongé..
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés