|
 |
|
Bonjour, je savais pas où poser cette question alors je le fais ici. En plus je n'ai pas trouver de topic pour ce sujet.
Voilà , le truc c'est que mon pneu avant gauche vient de crever. La fuite a été causé par un petit morceau de verre de 5mm que j'ai trouvé sur la bande de roulement. Je ne savais pas que l'on pouvait réparer un pneu tubeless alors si ça peut me faire économiser de nouveaux pneux c'est toujours ça. Ce sont des michelins milieux de gamme qui ont moins de 4 mois.
Je me suis acheté une bombe qu'on vide dans la roue pour la réparer, mais j'ai heureusement regarder sur le net avant de l'utiliser. C'est là que j'ai appris que si on utilisé ce genre de bombe, le pneu n'était plus réparable, qu'on pouvait le jeter à la prochaine fuite, et que sa durée de vie n'était que de quelques centaines de kilomètre.
Bref j'ai téléphoné à PointS et ils me proposent une réparation avec une tige pour la somme de 10€. J'ai beau chercher sur le net et m'informer, je ne suis toujours pas rassuré.
==>Après cette réparation le pneu sera toujours aussi fiable?
==>Sa durée de vie sera la même qu'avant la crevaison?
==>Devrai-je rouler moins vite que d'habitude?
==>Y a t'il des précaution à prendre après réparation?
==> Cette technique est idéal pour des crevaisons par cloue. Mais la mienne est dû à un morceau de verre ridiculement petit. Je me suis même posé des questions sur la solidité d'un pneu. Cette méthode est-elle la seule pour un si petit troue? Vuu qu'il va falloir faire un troue plus grand avant d'incorporer la tige, je me demande s'il n'y a pas d'autre moyen.
Merci d'avance ^^ |
|
|
 |
|
c'est apeller une meche ou champignon ... ya pas de souci c'est des reparations standart qui tient bien dans le temps .
tu peux i allé sans souci . |
|
|
 |
|
Ok merci damiano. J'espère avoir d'autres réponses comme les tiennes avant demain. |
|
|
 |
|
Nihat57500 a écrit: | Ok merci damiano. J'espère avoir d'autres réponses comme les tiennes avant demain. |
pas besoin d'autre réponse je suis assez dans mon garage peugeot pour te le confirmer . il le fait a tout les clients ! Sauf si pneu qui et au témoin d'usure ou sur le flan .  |
|
|
 |
|
mon pneu a moins de 4 mois et il se trouve sur la bande de roulement donc ça va alors. Bah merci en tout cas. Juste une dernière question. Chez peugeot l'opération revient à combien? Sur d'autres forums j'ai vu que la réparation pouvait être gratuite si on s'y prenait intelligemment. Mais bon, j'ai des doute sur ça. |
|
|
 |
|
ba moi je paie pas mes réparations mais on achete toute les pieces chez lui ...
chez peugeot surment 15€ car démontage remontage de pneu obligatoire pour mettre le champignon . |
|
|
 |
|
Nihat57500 a écrit: | mon pneu a moins de 4 mois et il se trouve sur la bande de roulement donc ça va alors. Bah merci en tout cas. Juste une dernière question. Chez peugeot l'opération revient à combien? Sur d'autres forums j'ai vu que la réparation pouvait être gratuite si on s'y prenait intelligemment. Mais bon, j'ai des doute sur ça. |
si la crevaison est sur la bande de roulement, un professionel pourra te reparer ca sans souci sous reserve que le trou soit plus petit que la base de la tétine et que le pneu n'ait pas roulé a plat ( entre 15€ et 30€ en moyenne )
la pose d'une meche "tétine" est tres fiable si c'est bien posé ( c'est pas bien difficile a poser non plus)
prevois juste un équilibrage de ta roue en plus car l'operation necessite le demontage du pneu |
|
|
 |
|
a chaques fois que j'ai fais réparer un pneu avec une méche le mécano n'a jamais démonter le pneu (de la jante), jamais eu de probléme
vu la facilité de l'opération maintenant je les répares moi méme |
|
|
 |
|
l'artiste a écrit: |
a chaques fois que j'ai fais réparer un pneu avec une méche le mécano n'a jamais démonter le pneu (de la jante), jamais eu de probléme
vu la facilité de l'opération maintenant je les répares moi méme |
tu as les meches et les tétines
la meche ne necessite pas le demontage du pneu, elle se pose par l'exterieur
la tétine se monte a l'interieur du pneu, donc ca necessite un demontage du pneu |
|
|
 |
|
moi j'apelle ca un champignon ^^ le truc que tu met par l'interieur ^^ |
|
|
 |
|
Je travail chez Norauto, cela coute 16 euros en comptant champignon, dépose/repose de la roue et équilibrage !
Les mèches ne sont plus autorisés d'après ce que j'ai entendu dire mais certains en posent encore !
Perso, lors de ce genre de soucis, je le fait moi même a la mèche, sur la voiture je n'ai pas encore crever et je touche du bois, mais sur le quad des mèches j'en ai mit 3 ou 4 et no soucy =) |
|
|
 |
|
par l'extérieur, j'ai aussi entendu que ce n'était plus autorisé...
maintenant ça se fait par l'intérieur avec une tête plus large pour pas que ça se sauve
niveau conduite après cette réparation, ça change rien tu peux toujours appuyer sur la pédale de droite  |
|
|
 |
|
Exact, les mèches c'est interdit, mais tous les garages (ou presque) le font encore...  |
|
|
 |
|
10e ce sont des meches champignons c'est bien plus cher et meche interdit ? jamais entendu parler taffant dans un garage midas les chambres a air et raeparation a la rustine sa oui c'est interdit mais pas les meches sinon pourquoi on aurait encore des fournisseurs  |
|
|
 |
|
dams83550 a écrit: | 10e ce sont des meches champignons c'est bien plus cher et meche interdit ? jamais entendu parler taffant dans un garage midas les chambres a air et raeparation a la rustine sa oui c'est interdit mais pas les meches sinon pourquoi on aurait encore des fournisseurs  |
car c'est pas interdit partout dans le monde  |
|
|
 |
|
perso j'ai des mèches que j'ai acheté chez Feu R O U g E ou encore N O R A U T O, j'en ai eu pour 10 à 15€ les 5, et je roule avec depuis plus de 2000 kms, donc tu peux y aller sans soucis, les mèches tu peux aussi les trouver dans les magasins " planet outillage" ou la foir fouille......
voilà pour les expèriences......
bonne réparation
;-) |
|
|
 |