306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

arrière qui tape?

Par gui le 20 02 2011 11:27  R&eacutepondre en citant

Bonjour a tout le monde,j'aimerais avoir votre avis 306men,j'ai l arrière de ma 306 TD de 98 qui tape dans les nids de poules, routes déformées j'ai cherché dans le forum mais je ne trouve pas.Je l'ai passé au contrôle le mois dernier il y avait bien les suspensions qui étaient mortes et Demi train arr(y compris ancrages)mauvaise fixation : d.Demi train avant(y compris ancrages): jeu mineur rotules et ou articulation : d.
J'ai changé les suspensions a l'arrière et fait vérifié les silentblocs et le train arrière si il avait du jeu et on me dit que nan,j'ai toujours le cul qui tape c assez désagréable je ne vois pas d'ou ça peut venir!!je trouve que quant je passe dans des trous l'arrière est trop dure!!donnez moi votre avis 306men j'en ai besoin!merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par jojolafrite le 20 02 2011 11:28  R&eacutepondre en citant

Tu as quoi comme amortisseurs et jante?
Par Jacouille le 20 02 2011 11:56  R&eacutepondre en citant

Mouai fais vérifier par un membre du forum si tu veux parce que les garagistes...
Ca ne me choque pas que ton arrière "tape".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Ancien membre le 20 02 2011 12:27  R&eacutepondre en citant

barre de torsion cassé???

parce que si tes amorto sont nickel et tes silentblocs idem alors je vois rien d autres
Par gui le 20 02 2011 12:29  R&eacutepondre en citant

kome amortisseurs j 'ai mis des premium kyb et je suis monté en jante tole sur pneus neige j' habite Pontarlier l hiver est rigoureux!!
Par gui le 20 02 2011 12:31  R&eacutepondre en citant

Oue la barre de torsion j'ai regardé mais elle n'a pas l'air défectueuse a quoi le voit on?elle est cassée net?
Par Bounty59112 le 25 02 2011 0:21  R&eacutepondre en citant

gui a écrit:
kome amortisseurs j 'ai mis des premium kyb et je suis monté en jante tole sur pneus neige j' habite Pontarlier l hiver est rigoureux!!

J'ai mis les mêmes amortos et je trouve que c'est un bon rapport qualité/prix.

Je trouve qu'une 306 a toujours été tape cul si c'est que tu veut dire ...
Par niccoraptor le 26 02 2011 12:27  R&eacutepondre en citant

je pense avoir le meme symptome que toi.
j'ai aussi l'arrière qui "tappe" en passant des portions déformées.
la seule explication que j'y voie maintenant, c'est que j'ai du jeu dans mes demi train d'essieu.
car j'ai changé les cales autodirectionelles, controlé les silentblocs arrière ainsi que les amortisseurs.
les barres stab ainsi que les barres de torsion font bien leur boulot.
donc, pour moi, il ne reste que les bagues d'essieu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par l'artiste le 26 02 2011 13:30  R&eacutepondre en citant

c'est normal que ça tape, c'est la conception du train en lui méme qui veut ça

le miens qui est tout neuf tape toujours autant, ça amorti rien sur les défauts de la route

avec des roulements neuf ça ne vat rien changé a l'amortissement, ça vat amélioré la tenue de route si tu as une roue de travers
Par niccoraptor le 26 02 2011 15:57  R&eacutepondre en citant

bon, au lieu de dire qu'il tappe, je vais dire qu'il claque alors et je n'entendais pas ce bruit avant
toi, tu veux dire qu'il talonne sur ses butées de fin de course , mais ce n'est pas mon cas, faut quand meme y aller pour talonner quand on n'est pas décranté.
Par Bounty59112 le 26 02 2011 15:58  R&eacutepondre en citant

Tu es sur que c'est le train qui claque ? Peut être le silencieux ?
Par niccoraptor le 26 02 2011 16:22  R&eacutepondre en citant

oui, ma voiture monte souvent sur le pont et la ligne d'échappement est bien reglée et ne tappe nul part en la branlant dans tous les sens.
ca doit bien etre le TA.je sais qu'il est bien malade mais la je vais peut etre devoir le changer. la flemme.
Par l'artiste le 26 02 2011 17:13  R&eacutepondre en citant

si tu entends un cuinement quand tu roule sur des bosses, monte des bordures, ou en appuyant sur le coffre c'est que les roulements sont mort

moi a l'arriére j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'amortissement ça reste bien tape cul

sur les dos d'ame en plastique quand je conduis la saffrane a 30 km/h tu ne le sens méme pas, avec la 306 je le prends a 10km/h et ça me fais mal aux vertébres
Par niccoraptor le 27 02 2011 11:50  R&eacutepondre en citant

pas de couinement vu que j'avais posé des graisseur mais un claquement .
ca me le fait depuis quelques mois alors que les graisseurs ont été posés depuis plus de 3 ans.
a croire que les roulement commencent a perdre des aiguilles
Par damiano le 27 02 2011 15:26  R&eacutepondre en citant

sur mon S16 ca fesait un gros Clac quand je prennais un trou puis le train arriere n'étais pas au top avec du monde dedans je trouvais .

au démontage du train j'ai changer les deux grosse calle avant qui son maintenu par deux grosse vis a la caisse puis plus de Clac ensuite ...

je ne parle pas des deux calles carré qui tiennent chacun avec une vis sur la caisse .
Par niccoraptor le 28 02 2011 14:29  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
sur mon S16 ca fesait un gros Clac quand je prennais un trou puis le train arriere n'étais pas au top avec du monde dedans je trouvais .

au démontage du train j'ai changer les deux grosse calle avant qui son maintenu par deux grosse vis a la caisse puis plus de Clac ensuite ...

je ne parle pas des deux calles carré qui tiennent chacun avec une vis sur la caisse .

oui, tu parles des cales autodirectionnelles, que j'ai d'ailleurs changées récemment sur ma voiture.
justement, je pensais que ca resolverai ce probleme de claquement car elles étaient bien fatiguées mais ce claquement subsiste.
donc a part le TA, je ne vois rien d'autre...
Par damiano le 28 02 2011 14:35  R&eacutepondre en citant

tu parles dex deux petites calle a larriere du train ?

car moi j'ai changé les deux Grosse calle a l'avant du train ...
Par niccoraptor le 02 03 2011 10:43  R&eacutepondre en citant

non, je parle bien des cales autodirectionelles ou silent bloc a l'avant du train. les silent bloc deformables quoi.
les deux petits a l'arrières étaient en bon état.
Par damiano le 02 03 2011 11:22  R&eacutepondre en citant

niccoraptor a écrit:
non, je parle bien des cales autodirectionelles ou silent bloc a l'avant du train. les silent bloc deformables quoi.
les deux petits a l'arrières étaient en bon état.

ba je comprends pas pourquoi moi ca ne me le fait plus mais toi ca te le fait sont bizarre nos autos
Par niccoraptor le 02 03 2011 12:55  R&eacutepondre en citant

faut dire que mon TA a 430 000 bornes
mais quand on regarde le "carossage" des roues, on voit bien qu'il est fatigué mais j'ai déja vu largement pire.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés