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alors comme dit dans ma présentation depuis que j'ai acquis ma 306 mon tableau de bord ne s'allume pas ( compteur ventilation allume cigare .... )
j'ai vérifié le fusible 9 qui est bon
j'ai bien branché la fiche derrière le shunt a gauche du volant
mes ampoules ne sont pas grillées
j'ai lut ici http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=55003
Bow a écrit: |
Cela dit , j'ai eu un problème hier , en branchant mon nouveau poste radio!
Un petit fil "orange" dénudé a été mis en contacte avec un fil "jaune" sur le moment le tableau de bord a fait un flash, et depuis mon tableau de bord ne s'allume plus !
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je n'ai pas eu ce fameux flash car la voiture n'était pas a moi avant
mais j'ai bien un fils orange dénudé et quand je met le 12v continu dessus mes phares s'allume
gillaster a écrit: | sa j'ai connu, résultat un fusible qui na pas cramé mais qui est devenu défaillant, en bref plus de courant passait. |
quand il dit défaillant cela veut dire que le fusible n'est pas brisé mais que le courant ne passe pas quand même ?
j'ai aussi trouvé sa
http://img219.exs.cx/img219/3452/24oj.jpg
je vous demande donc si vous avez une idées de ou sa peut venir ce soucis d'éclairage parce que la nuit c'est 
Dernière édition par ludovic60 le 02 03 2011 10:25; édité 1 fois |
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A part les lampes tout fonctionne bien ?
Essaye de changer chaque fusible ...  |
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reprend ton fusible N°9 et change le d'office !
regarde a coté de ta pédale d'embrayge , si la cosse de la masse ne c'est pas barrée !
redémonte ton combiné , et vérifie que tes fiches sont bien a fond derriere  |
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dusk a écrit: | reprend ton fusible N°9 et change le d'office !
regarde a coté de ta pédale d'embrayge , si la cosse de la masse ne c'est pas barrée !
redémonte ton combiné , et vérifie que tes fiches sont bien a fond derriere  |
le fusible a été changé
je vais voir la masse ce matin et je vous dit quoi
sinon oui tout fonctionnent a par les ampoules  |
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si tout marche a part les ampoules, 3 possibilités:
-Probleme de masse
-Probleme de circuit imprimé HS du compteur
-Fil d alimentation des ampoules coupé (et oui c est pas le meme que celui des aiguilles ) |
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tu peut essayer de regarder les ampoule pour voir s'il y a du jus et de essayer de suivre les fils . |
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Ça parait loufoque mais peut être que toutes les lampes ont cramées ...  |
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la masse est bien branché
tno il y aurait aussi donc le circuit de la ventilation ainsi que l'allume cigare ?? sa ferait beaucoup
je pense de plus en plus a un faisceau ?? |
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tu as ca aussi qui marche pas???
la c est un relais ou des fils HS
dommage que tu es pas une prise diag, on aurait été vite fixé |
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j'ai aussi pensé au relais
mais le fil orange coupé derrière le poste radio quand je le met en contact avec du +12V sa allume mes feux
sa voudrait dire que le relais est bon ??
sinon il est où ce relais ?? |
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voila des petites news
j'avais toutes mes ampoules de grillées mais le jus n'arrivait pas de toute façon
je trouvais pas où est ce que le câble aurait bien pu être coupé
j'ai donc fait venir un fils des veilleuses
remplacé 3 ampoules du compteur sur 5
et miracle ça fonctionne
je vais donc refaire tout le câblage moi même
merci a tous pour vos réponses  |
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Les lampes même moi j'avais du mal a y croire ...
En tout cas content que cela refonctionne |
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Bounty59112 a écrit: | Les lampes même moi j'avais du mal a y croire ...
En tout cas content que cela refonctionne |
moi aussi
sa n'empêche qu'il dois y avoir un câble de coupé quelque par et j'ai la flemme de démonter le tableau de bord
pour l'éclairage de la ventilation je repiquerais sur mon câble que j'ai amené des veilleuses
merci a vous  |
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