306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.9d] Comment changer des bougies de préchauffage
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Par tony060 le 23 02 2011 13:15  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Comment je peux savoir si c'est mes bougies qui sont HS?car ma voiture (306 XRD 1.9D) hier n'a pas voulu demarrer le préchauffage fait un clic mais impossible de la demarrer et ce matin elle a demarrer donc j'ai penser que mes bougies etait hs.Pouvez vous me renseigner?Et comment faire pour changer les bougies?merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Bounty59112 le 23 02 2011 14:51  R&eacutepondre en citant

Ta voiture a du mal a démarrer quand il fait froid ? elle broute juste après avoir démarré ?

Pour les changer il n'y a rien de difficile par contre il ne faut pas forcer au risque de les casser ... et la ca revient cher ...
Par tony060 le 23 02 2011 15:17  R&eacutepondre en citant

merci pour la reponse.La voiture ne broute pas au démarrage.En faite hier apres midi elle a demarrer avec un peu de mal donc je l'ai eteint et j'ai esayer de nouveau et la elle n'a plus demarrer.J'ai d'abord penser a mon coupe circuit (sans code il est comme une pile plate ronde) mais apparement ce n'est pas ca vu qu il s'enleve quand je met la pile contre.Et la batterie est neuve et je l'ai tester elle est charger a fond.Quand j'essaye de demarrer sa force sa fait un bruit.defois quand j'accelere a plusieur reprise sa l'aide a demarrer.Ce matin la voiture a demarrer sans probleme.Mais en ce moment elle a beaucoup de probleme pour demarrer sa fait un bruit comme si la batterie est faible.Donc d'apres ce que j'ai lu sur internet sa serait sans doute les bougies de préchauffage.Pensez vous que ce soit cela?
Par Bounty59112 le 23 02 2011 21:27  R&eacutepondre en citant

Ca doit être ton circuit de gasoil qui se désamorce ...

Avant de démarrer essaye de pomper plusieurs sur la poire jusqu'à ce qu'elle devienne dure ... (elle se situe à gauche quand tu est face au moteur)
Par tony060 le 24 02 2011 0:48  R&eacutepondre en citant

la je viens de rentrer du travaille elle ne voulais pas demarrer donc j'ai mis les pinces avec un collegue sa la fait demarrer pourtant la batterie est charger le voyant est éteint.Par contre quand elle demarre sa fait une grosse fumer et elle sent
Par Bounty59112 le 24 02 2011 11:06  R&eacutepondre en citant

Quelle couleur la fumée ?? une odeur d'huile, de liquide de refroidissement ??

Bizarre que ca a démarré avec les cables alors que tu dis que ta batterie est bonne ...

Contrôle la tension de ta batterie moteur éteint et allumé et donne moi tes valeurs.
Par tony060 le 24 02 2011 13:49  R&eacutepondre en citant

l odeur jpourrais pas la decrire.Tu peus me dire sur quoi je met le testeur et sur quel valeur je le regle?mais la batterie est de marque peugeot je l'ai eu au mois de janvier.
Par Bounty59112 le 24 02 2011 17:27  R&eacutepondre en citant

Tu prend un mutlimetre et tu le met sur la position 20V, tu teste à chaque borne de la batterie

Comme ceci :

Par tony060 le 24 02 2011 17:53  R&eacutepondre en citant

Sur ce testeur la faut mettre sur quoi?
[img]http://www.quincaillerie-aixoise.fr/images/images_prod/BD/AIX_TIBELEC___373____8816___.jpg?54711[img][/img]
Par tony060 le 24 02 2011 17:54  R&eacutepondre en citant

Sur ce testeur la faut mettre sur quoi?
[img]http://www.quincaillerie-aixoise.fr/images/images_prod/BD/AIX_TIBELEC___373____8816___.jpg?54711[img][/img]
Par tony060 le 24 02 2011 18:56  R&eacutepondre en citant

ET sa pourrais peut etre venir de ma fuite que j ai sur la pompe d'alimentation en carburant?
Par Bounty59112 le 24 02 2011 20:47  R&eacutepondre en citant

tony060 a écrit:
ET sa pourrais peut etre venir de ma fuite que j ai sur la pompe d'alimentation en carburant?

A coup sur c'est ca ...

Une phot peut être ?
Par tony060 le 24 02 2011 21:10  R&eacutepondre en citant

J'ai cette fuite depuis plus d'un an elle m'a jamais fait sa.Elle se trouve ou la pompe?car moi je l'ai vu quand j'ai fait le controle technique
Par tony060 le 24 02 2011 21:17  R&eacutepondre en citant

et sa pourrais venir du demarreur?j'ai commander des bougies de prechauffage car on m'a dit sa pourrais venir de sa.
Par Bounty59112 le 24 02 2011 21:34  R&eacutepondre en citant

tony060 a écrit:
J'ai cette fuite depuis plus d'un an elle m'a jamais fait sa.Elle se trouve ou la pompe?car moi je l'ai vu quand j'ai fait le controle technique

La pompe se situe sur la gauche quand tu est face au moteur a coté du bocal d'huile de direction assistée

Le démarreur ce n'est pas ca ...
Par yvanlenageur le 24 02 2011 21:57  R&eacutepondre en citant

Il y a quand même des choses bizarres, mais comme te dis bounty c'est pas le démarreur puisqu'elle ne fumerait pas, normalement les bougies ne meurent pas subitement, mais petit à petit tu as de plus en plus de mal à démarrer!!

Normalement si elle démarre avec les câbles et pas sans c'est que c'est la batterie, mais si tu dis que non, alors je pense que quand tu l'as branché avec une autre voiture tu as un peu plus insisté et le circuit à gasoil à fini par se lancer !! Donc je dirais que oui t'as pompe à injection à un soucis, et puis c'est cohérent avec les fumées et odeurs (de gasoil je suppose)

Dernière édition par yvanlenageur le 25 02 2011 0:33; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par tony060 le 24 02 2011 23:28  R&eacutepondre en citant

OK en faite sa fesait quelque jours qu elle avait du mal a demarrer.Et quand je met les cable je tourne juste le contact est elle demarre aussitot sans insister et sans que j accelere puis la batterie je l'ai brancher sur mon chargeur il marque qu elle est charger a fond.Et c'est galere a changer la pompe?merci pour vos messages d'aide
Par Bounty59112 le 24 02 2011 23:52  R&eacutepondre en citant

Contrôle tes tensions ... après tu regardera la pompe d'injection
Par tony060 le 25 02 2011 0:19  R&eacutepondre en citant

j'ai controler la batterie tout a l heur et c etait bon
Par Bounty59112 le 25 02 2011 0:25  R&eacutepondre en citant

Tu avait quelle valeurs ??
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante