|
|
 |
|
Bonjour tout le monde,
Je possède une 306HDI 2L depuis quelques mois, j'ai quelques réparations à faire et ne suis pas un grand mécanicienmais cela ne me fair pas trop peur, je suis pas du genre bileu alors je vais prendre mon temps .
Le problème qui m'inquiète le plus et dont je ne connais pas l'origine est un problème sur le comtpeur (récurent d'après ce que j'ai pu comprendre.
Le problème apparait de façon arbitraire.
L'aiguille de vitesse tombe a zéro et le kilométrage ne bouge plus tandis que l'aiguille compte tours continu de faire son petit bonhomme de chemin
Alors un garagiste m'a dis de changer le compteur (surtout que celui-ci a du mal à afficher tout les chiffres des kilomètre à froid et ils apparaissent peu à peu pendant que la voiture chauffe).
Mais j'ai lu sur pas mal de forum que la panne récurente venait aussi du capteur de vitesse ( capteur de position d'arbre à cames je coirs !!!!!). Que je ne trouve pas d'ailleurs, apparemment il est sur la boîte (je sais même pas à quoi sa resemble une boite de vitesse)
J'ai un peu honte de moi,
Est ce que quelqu'un a une idée??? parce que tout ça c'est un peu du chinois pour moi  |
|
|
 |
|
Moi aussi sa me le fait j'ai regarder mon capteur de vitesse il l'avait l'air correct, et le probleme continue donc je vis avec .
D'ailleur sa fait bien plus d'un mois qu'elle ne me la pas fait |
|
|
 |
|
Bonsoir,
Alors le capteur se trouve bien sur la boite. Entre ton moteur et ta batterie du devrai pourvoir apercevoir la boite ensuite tu cherche dessus une prise a trois broches. Il me semble que ça se démonte avec deux ou trois ecrous de 10 ou 13. |
|
|
 |
|
Merci Korkyket, je vais voir tout ça quand j'aurai un peu de temps, en plus c chiant parce que j'ai une perte de puissance au moment ou l'aiguille tombe à zéro !!!!!
Et Fuide c'est pas trop cool de rester avec ça, enfin moi ça me gave bien, donc si le capteur est bien je vais tenter de trouver un compteur. Et si c'est pas ça non plus je vais y foutre le feux comme ça elle me fera plus chier  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|