|
|
 |
|
Salut tout le monde!
Voila depuis mon remontage culasse + distri j'ai un claquement dans le haut moteur, un petit clic clic clic, qui suit les tours moteur.
J'ai changé 3 fois d'huile ( 10w40 100% Yacco, 10w50 100% motul, et enfin de la 05w40 100% Motul ), j'ai contrôler mes poussoirs (ok), mon calage distri est bon, mes bougies neuve ( Ngk ) ... Mais alors jais plus d'idées
Y-a t'il un capteur cliquetis que j'aurais oublié de rebrancher, ou une masse sur la culasse ??
Sa n'empêche ma titine de Tres bien trouné, simplement j'ai limpression de rouler en Mazoute.
Donc je fais appel a vos services amis insideur !
Merci ...
 |
|
|
 |
|
Poussoir hydraulique sans hésiter.
Tu les as vérifié comment ? Parce qu'un clicliclic sur le haut moteur qui suit les tours moteur c'est typique.
Si le bruit s intensifie en chauffant alors pas de doute possible. |
|
|
 |
|
vérifie que tes aac ne touchent pas la rampe de graissage
vérifie ton serrage des bougies |
|
|
 |
|
306 4paps a écrit: | vérifie que tes aac ne touchent pas la rampe de graissage
vérifie ton serrage des bougies |
La rampe de graissage, si elle touche un AAC, ça doit faire un bon gros bruit pendant un très court temps... Mais vu sa hauteur c'est quand même peu probable tu ne crois pas ? |
|
|
 |
|
Mes poussoirs je les ai vérifié en les appuyant, si il y a du jeu c'est qu'ils sont foutu, dans mon cas ils sont ok.
Mes bougies aussi sont serré et pas "bloqué"
Et puis en vérifiant mes poussoirs j'ai fait attention que rien ne vienne frotter sur les arbres a cames (ex: rampe de graissage)
Cet aprés midi passage a la valise diag, je vous tiens au jus !
Merci pour les réponses  |
|
|
 |
|
Bah là effectivement la panne evidente aurait ete les poussoirs si ils sont ok il faut regarder ailleurs ! Je crois néanmoins qu'il y a un capteur de cliquetis sur le haut de culasse coté distribution il est peut etre mort  |
|
|
 |
|
le capteur de cliquetis n'a probablement rien à voir là dedans.
c'est une sécurité pour faire diminuer l'avance à l'allumage en cas de problème provoquant du cliquetis.
De la même manière un passage à la valise ne donnera probablement rien.
Es tu sûr que le bruit provient de l'intérieur de la culasse?
PS : le capteur en haut de la culasse est le capteur de phase et non le capteur de cliquetis. Le capteur de cliquetis étant sur le bloc. |
|
|
 |
|
Geo38 a écrit: | Mes poussoirs je les ai vérifié en les appuyant, si il y a du jeu c'est qu'ils sont foutu, dans mon cas ils sont ok.
Mes bougies aussi sont serré et pas "bloqué"
Et puis en vérifiant mes poussoirs j'ai fait attention que rien ne vienne frotter sur les arbres a cames (ex: rampe de graissage)
Cet aprés midi passage a la valise diag, je vous tiens au jus !
Merci pour les réponses  |
Tu arrives a savoir si il est déchromé en appuyant dessus toi ?
Il peut ne bloquer qu'à un certain moment, appuyer dessus ne suffit pas... Il faut au minimum contrôler les côtes. |
|
|
 |
|
306 4paps a écrit: | le capteur de cliquetis n'a probablement rien à voir là dedans.
c'est une sécurité pour faire diminuer l'avance à l'allumage en cas de problème provoquant du cliquetis.
De la même manière un passage à la valise ne donnera probablement rien.
Es tu sûr que le bruit provient de l'intérieur de la culasse?
PS : le capteur en haut de la culasse est le capteur de phase et non le capteur de cliquetis. Le capteur de cliquetis étant sur le bloc. |
Autant pour moi je ne me rapelle plus comment il est fait exactement ce bloc ! Je vais m'y remettre  |
|
|
 |
|
Bonsoir,
Je vois que tu as à peut près eu le même problème que moi ou
par manque de bol le moteur a serré
J'ai fais les mêmes Recherche que toi voir même les changer et toujours ce claquement qui s'entendait sur le haut moteur mais du coup la pompe a huile ne fonctionnait plus donc essaye de la vérifier!!! |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|