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[AIDE] revisions 306 hdi

 
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Par galego le 13 06 2013 7:54  R&eacutepondre en citant

bonjour a tous voila je vais bientôt partir en vacance et je voudrai savoir les point de révision a controler avant de partir en vacances please merci d'avance aux experts

Dernière édition par galego le 15 06 2013 12:01; édité 1 fois
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Par totodebaho le 13 06 2013 8:34  R&eacutepondre en citant

Ne bois pas d’alcool, ni avant ni pendant le trajet ! LOL

Les feux : toutes les ampoules doivent fonctionner, avant et arrière

Les différents niveaux : d’huile, de liquide refroidissement, de frein, et de la direction assistée

l’état des pneus

Les amortisseurs
les plaquettes de frein
essuie-glaces (si tu pars dans un pays où il pleut beaucoup ^^)

Soufflet de cardan
Pas de fuite huile moteur

Pas de jeu dans les trains av et ar

Bref, ça peut aller loin ^^

Triangle et gilet jaune: Je ne te souhaite pas d'en avoir besoin
Roue de secours gonflée
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Par wilsonxsi le 13 06 2013 8:45  R&eacutepondre en citant

Ta oublié la pression des pneus .....
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Par galego le 13 06 2013 18:14  R&eacutepondre en citant

ok merci pour vos conseils mais pour le jeu des trains comment contrôler ça please
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Par galego le 14 06 2013 21:56  R&eacutepondre en citant

personne please
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Par Ancien membre le 14 06 2013 22:05  R&eacutepondre en citant

yop et la balise dans ton titre??
Par galego le 15 06 2013 12:00  R&eacutepondre en citant

oui desole j'ai oublié oups
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Par RHY le 15 06 2013 13:16  R&eacutepondre en citant

galego a écrit:
oui desole j'ai oublié oups


Un lien du forum qui te sera très utile:
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=64365

N'oublies pas qu'une 306 HDI n'a besoin que du strict minimum,la priorité serait tout de même l'état des pneumatiques et des freins,car ce serait bête de faire pas mal de kilométres avec des pneus et des freins défectueux,le reste c'est que de la logique,de plus si c'est une auto que tu utilises régulièrement la plupart de ces contrôles seront obsolète et le reste;cardans ,amortisseurs,train roulant a moins d'ètre un barbare,en prenant les dos d'ane et les trous comme un sagouin,logiquement tout ce petit monde tient pas mal de kilomètre si on a une conduite souple et soucieux de la mécanique.

Bien entendu avant de partir en vacance on fait une vidange de l'huile moteur si cette dernière date de l'antéchrist et si l'huile de boite est vieille on la change aussi.
Tout en sachant qu'une 306 HDI entretenu selon la préconisation constructeur n'a besoin que d'un conducteur en bonne santé afin de prendre la route.
De plus une 306 HDI consomme très peu d'huile et de liquide de refroidissement sauf cas exceptionnel.
Et si tu as la climatisation,n'attends pas le dernier moment pour faire un contrôle du circuit et éventuellement une recharge de clim.
Bien entendu je répète une fois de plus que cela n'est que de la logique(je me répète mais je suis vieux).
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Par galego le 15 06 2013 13:55  R&eacutepondre en citant

ok merci RHY pour ces conseils
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Par galego le 15 06 2013 13:55  R&eacutepondre en citant

je vais voir ça cette aprem
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Par galego le 15 06 2013 20:17  R&eacutepondre en citant

alors cette aprem j'ai regarder sous la voiture voir ce qu'il ce passer donc j'ai les 2 silent bloc du train arriere a changer ils sont une mauvais tete
Bien sur c'est pas le mien celui la mais c'est pour montrer le modele

Apres j'ai ce silent bloc du triangle que me paré un peu bizarre je voudrai avoir d'autre avis please ???

apres vidange et un peu de liquide de direction assisté
c'est tout!!!!
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Par totodebaho le 15 06 2013 20:55  R&eacutepondre en citant

Tu dois surement avoir un grincement sur chaussée deformé ou dos d'ane vu le SB du triangle
nan ?

Ta caisse doit commencer à avoir du kilometrage
Ce ne sont pas de gros travaux (du moins pour le triangle, je n'ai jamais procédé à une operation sur train arr)
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Par galego le 15 06 2013 21:04  R&eacutepondre en citant

la voiture a 200000km et pour les grincement non justement c'est a l’arrière que j'attend des grincements
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Par fabueno le 16 06 2013 11:32  R&eacutepondre en citant

le SB du triangle est HS. tu peut rouler mais tu risque de manger du pneu. si tu pousse la roue en avant puis en arriére elle peut bouger a cause du SB.
tu peut rouler comme sa, la roue va pas partir

pour les SB du train arriére se sont les auto directionnel que tu montre.

sa se change trés vite. comme tu le voit il n'y a que deux écrou a retirer. un en dessous et au dans le coffre (lever le tapis de coffre et retirer le bouchon)

tu léve la voiture, retire les écrous et le train arriére va descendre un peu et tu pourra les retirer. il faut faire les deux en même temps sinon tu pourra pas les sortir
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Par galego le 16 06 2013 14:12  R&eacutepondre en citant

donc je m’en douté pour le SB du triangle est ce qu'il faut une presse pour le changer ce SB????
et pour les SB du train arrière je les ai déjà changer sur une 306 TD
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Par fabueno le 16 06 2013 20:35  R&eacutepondre en citant

tu peut faire sans presse mais c'est plus long.

ou tu change le triangle complet si tu sais pas mais c'est pas donné
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Par galego le 13 07 2013 19:08  R&eacutepondre en citant

donc je suis revenu de vacance pas eu le temps de repondre j'ai changer le triangle environ 60€
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